Critique de letteratura

Je remercie le blog Madamecharlotte et Ixelles Editions pour m'avoir permis de lire ce livre dont je suis quelque peu mitigé. Cependant, je dirais d'abord que la couverture est vraiment superbe, elle est très mystérieuse et nous montre déjà l'ambiance de l'histoire.

Premièrement, parlons des choses qui fâchent, eh bien, c'est l'écriture puisque je n'est pas du tout apprécié l'écriture et le style de l'auteur, peut être que, la version originale était meilleur, mais en français, je reste très sceptique, puisque malgré une bonne histoire, l'écriture gâche tout le récit. C'est pourquoi, je peut dire que je me suis ennuyée à lire les moments faibles de ce roman, puisque pour moi, l'écriture était assez faible. Donc, pour l'écriture, ce n'est pas un bon point, alors que c'est la base d'un roman.

Pour continuer, on peut parler de l'intrigue qui était très intéressante contrairement à l'écriture, puisque c'est l'histoire d'une enquête rouverte 40 ans après, il semble que c'est impossible de la résoudre, mais ce n'est pas l'avis de l'auteur. On suit cette enquête avec trois personnages, Nick Donnely, Kate Campbell et Eric Olmstead. La qualité de ce thriller ou policier est que l'on ne connait pas le coupable jusqu'à la fin du livre, on nous donne, certes des coupables possibles, mais à la fin, j'étais époustouflé par le "coupable" si on peut encore l'appeler comme ça. L'auteur retourne, modifie complètement l'histoire du début à la fin, il ne laisse rien du début, tout est bouleversé et cela est super, puisqu'on ne peut pas trouver le coupable, on est obligé de suivre le lecteur. Donc, l'intrigue est superbe, je l'ai très apprécié même avec une faible écriture, l'histoire est superbe.

Les personnages de ce roman sont vraiment pas communs, il y a toutes sortes de gens, certains nous font peur alors qu'ils sont vraiment aimable, l'histoire a aussi beaucoup de personnages qui cachent de grands secrets, certains meurent sans rien avoir dit, alors que d'autres avouent la vérité, mais le résultat, l'affaire sera bouclé, mais des questions persisteront sur Charlie Olmstead. Donc, on reste en suspens avec des personnages inattendus dans un monde très noir.

Comme je ne veux pas très spoiler, je m'arrête ici, de plus, que je ne me sens pas très bien, sinon, je vous conseille ce livre si vous trouvez que l'écriture n'est pas importante, sinon ne le prenez pas, vous serez déçu ! Bonne lecture !
Lien : http://litteraire-en-herbe.b..