AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782744826313
83 pages
Média 1000 (01/03/2017)
2/5   1 notes
Résumé :
Alexandra s'ennuie à Paris chez SOS Pare-Brise. Son amie Michèle l'incite à venir la rejoindre à Tokyo où, pour peu qu'on soit jeune et jolie, on peut mener la grande vie. Les Japonais, le week-end, deviennent des fêtards enragés. Des fous de femmes, qui ne regardent pas à la dépense. Et rien de ce qui concerne les orifices féminins ne les rebute. Ils vont même jusqu'à acheter des culottes féminines déjà portées, emballées sous vide... Non, Alexandra ne sera pas déç... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les petites culottes japonaisesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Alexandra n'a peut-être pas été déçue du voyage, bibi si !
Pour les amateurs de fesse et les fétichistes, le Japon est un pays magique où l'on trouve love hotels, maid cafés, pink salon, soaplands, distributeurs de petites culottes, uniformes marins, shibari, zentaï, fantasmes tentaculaires... et je suis à peine au quart de la liste.
Pour avoir testé in situ un nombre négligeable de ces merveilles, on est loin du compte avec ce roman. Il les évoque plus qu'il ne les met en scène, la faute à des chapitres qui restent en surface. A vouloir tout dire, rien n'est vraiment exploité, on reste sur sa faim, tant pour la thématique que pour l'érotisme très frileux.
Le décor japonais manque d'exotisme, à la fois parce que l'histoire se déroule dans le Tokyo occidentalisé (donc interchangeable avec n'importe quelle métropole) et parce que les éléments nippons tiennent de l'image d'Epinal (les Japonais boivent du thé, les Français mangent des baguettes – du pain, hein, pas les ustensiles pour becqueter).
Bref, un roman qui passe à côté de son sujet et ne se rattrape même pas sur la qualité des scènes olé-olé, molles comme des nouilles udon. Un bide.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les amateurs pouvaient également se procurer au choix, de l'urine, de la salive, de la cyprine, des poils pubiens. Ces résidus, exposés dans les vitrines réfrigérées, étaient contenus dans des fioles, que, naïvement, j'avais prises pour des canettes de boissons gazeuses.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : fetichismeVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Carmen Ritz (1) Voir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}