ISBN : 2207134253
Éditeur : Denoël (02/06/2016)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 6 notes)
Après une semaine magique en Grèce, l'heure du retour à Paris et à la réalité a sonné pour Emma, Alice, Andréa et Chloé, nos quatre femmes formidables. Mais pas question pour autant de retomber dans les travers du quotidien. Leur séjour a été l'occasion de nombreuses remises en question, et chacune est bien décidée à reprendre sa vie en main. Pour leurs hommes aussi, cette grève a été l'occasion de réfléchir, et tous semblent prêts à prendre un nouveau départ. Pourt... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
LeslecturesdeLily
22 juillet 2016
J'ai lu et beaucoup aimé La grève des femmes formidables lors de sa sortie en mars dernier, j'avais depuis, vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Chloé, Andréa, Alice et Emma et heureusement pour moi, je n'ai pas dû attendre une année pour lire le second tome, mais trois mois, ce qui est vraiment génial !
Dans Quand l'imprévu s'en mêle, l'histoire commence exactement là où le premier tome se termine. C'est bien pour nous, car de suite les événements nous reviennent à l'esprit et nous nous replongeons dans le récit sans aucune difficulté. de plus, l'auteure a pris la peine de nous rafraîchir la mémoire en quelques lignes juste avant le premier chapitre, de quoi démarrer dans de bonnes conditions.
C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé le groupe des femmes formidables à l'aéroport lors du retour de leur voyage en Grèce.
Chacune reprend sa vie là où elle l'a laissée, avec dans le coeur l'espoir que ce break a servi à quelque chose. Pour certaines, c'est le cas, pour d'autres les anciennes et mauvaises habitudes de leur entourage reviennent vite comme par le passé. Nous allons être témoins de cela tout au long de notre lecture et voir de quelle manière les choses vont définitivement changer.[...]
Pour lire la suite, c'est par ici → http://www.leslecturesdelily.com/2016/07/quand-limprevu-sen-mele-ecrit-par-alex.html
Mon blog : www.leslecturesdelily.com)
Lien : http://www.leslecturesdelily..
mickaelinecuny
28 octobre 2016
On retrouve avec plaisir nos quatre femmes formidables, et on fait la connaissance d'une cinquième avec autant de plaisir.
J'avais laissé nos héroïnes à l'aéroport. de retour de leur semaine en Grèce. Suite à un beurn out, elles avaient abandonnés patron, maris et enfants. Une grève pour se ressourcer. Ce qu'elles ne savaient pas, c'est que leurs proches, avaient découvert le pot aux roses. Et qu'ils les attendaient à l'aéroport. J'avais donc hâte de voir comment tout cela allait évoluer.
D'autant plus que l'auteure nous avait laissés, sauvagement en plan.
C'est également à l'aéroport qu'on les retrouve, j'ai presque envie de dire, heureusement. Car j'aurai vraiment été déçu, de ne pas assister aux réactions de nos amies.
Le tout pour elles, s'est de mettre en pratique leurs bonnes résolutions. Bien qu'Alex Riva, ne leur laisse pas vraiment de répit. Quand tout semble aller bien d'un côté, c'est de l'autre que ça s'enraye.
Je n'aurais jamais cru que ce second tome, me plaise plus que le premier. Lu à un moment très difficile de ma vie personnelle, j'avais pourtant hâte de m'y replonger. Chaque fois que je le pouvais. Il faut dire que les rebondissements sont nombreux.
Tout comme pour le premier opus, ce petit livre, sans prétention au départ, arrive à nous faire réfléchir, sur nos propres vies. Quelle formidable leçon d'amitié !
Côté écriture, je le trouve plus travaillé, et toujours aussi fluide. Mais bizarrement, le fait que ce soit Emma notre seule narratrice, m'a plus dérangé que pour le premier, il y a des moments, forts, qui malheureusement perdent de leur saveur, avec cette façon de faire. Je pense qu'il aurait été intéressant, d'avoir le point de vue de chacune au moment voulu, bien que cela fasse quelques mois, maintenant que je l'ai fini, je me souviens de m'avoir fait la réflexion, que ce n'était pas logique qu'Emma en sache autant, sur ce qui se passait chez ses amies. À un moment, l'une d'elles (je ne peux citer le nom, sans faire un léger spolie) m'a même agacée par son attitude, qui s'explique fort bien quelques pages plus loin. Cependant le fait de cette écriture "relatée", je n'ai pas eu de réelles empathies.
Enfin, je ne suis guère plus avancé avec Olivier, trop lisse, à mon humble avis. J'ai regretté la fraîcheur d'Hugo, personnage secondaire du premier tome pour lequel j'avais eu un réel coup de coeur.

C'est toujours avec le même réalisme qu'Alex Riva, nous conte les aventures de ses 4 femmes formidables, qui n'hésitent pas à en adopter une cinquième. Amour, travail, santé, conflit, famille recomposée, une fois encore l'auteure nous offre un roman "fell good" aux thèmes forts et réalistes.

Lien : http://mickaelineetseslivres..
mazie
04 juin 2016
Et voilà revenue les 4 filles partie en Grèce avec plein d'idée nouvelle et difficile de replonger dans leur monde .Paul prévoyant dés le départ reprend vite son rôle mais le cancer d'Alice va le faire réagir et donc les liens vont se resouder. Emma arrête les hormones pour tomber enceinte et se consacre plus à Nike et pas coup de chance tombe enceinte et prévoie de se marier bientôt.Chloé attend toujours que Thomas se décide de divorcer chose qu'il à enfin fait et envisage de vivre ensemble .Andréa toujours aussi folle amoureuse de son Vincent. Les filles se retrouvent toujours 1 fois par mois le jeudi et une nouvelle amie va rentrer dans leur cercle , Laurence qui se réfugie chez son ami ne pouvant plus supporter son mari .Leur projet fait en Grèce prend forme et les filles reste plus soudées que jamais et les hommes retrouve leur femmes et changent leur habitude pour le bien de tout le monde.Belle histoire,facile à lire si seulement on pouvez prendre leur place pour faire la même chose
AudreyMarie
24 juin 2017
Ce deuxième tome est aussi rafraîchissant que le premier, une fois de plus on peut toutes se reconnaître dans certaines situations des 4 copines !
Cependant, je l'ai trouvé un peu plus brouillon, dans le sens où les événements arrivent un peu trop vite, certes ils tiennent la route et sont cohérents, mais la façon dont ils ont amenés m'a dérangé par rapport au premier tome. Je l'ai ressenti un peu comme s'il fallait un quota d'imprévus toutes les trois chapitres ... alors oui, le titre était assez annonciateur sur ce point, mais quand même.
Cela n'en demeure pas moins un très bon livre avec lequel j'ai une fois de plus passé un très bon moment!
Niky
09 août 2017
Bof bof bof...quelle déception !!
J'ai énormément aimée le premier, vraiment et celui là, j'avais hâte de le terminer
Plat, pas d'émotion...
Difficile d expliquer pourquoi , peux être que le livre que j'avais lu en parallèle m'avait bouleversée et celui ci pas à la hauteur ?
Bref, une suite inutile et décevante
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
mickaelinecunymickaelinecuny28 octobre 2016
Encore sous l'émotion de ce comité d'accueil surprise, nous nous dirigions vers le parking de l'aéroport. Andréa rayonnait d'avoir retrouvé Vincent, son homme, celui qu'elle avait décidé de demander en mariage. Chloé, encore sous le choc et en pleine confusion sentimentale, avait le visage fermé. (...) Quant à Alice, j'aurais adoré être une petite souris pour l'observer durant le trajet du retour avec Paul.
AudreyMarieAudreyMarie24 juin 2017
Je ne pouvais m'empêcher de les envier. Il y avait si peu de couples vraiment heureux ensemble, sans faux-semblants, dont l'amour était le véritable ciment.