AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2092823949
Éditeur : Nathan (30/04/2002)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Au cimetière Saint-Patrick, les morts guettent les vivants. C'est ainsi que Rozen et Marg'rite promènent un fantôme et que le vampire s'en prend à Yanig. La petite Fantik a de sérieux ennuis avec une sorcière de 320 ans, et le grand Lucifer compose une musique à damner les hommes ! Heureusement, les humains ne se laissent pas faire. Comme dit le diablotin rose : ils sont plus diaboliques que les diables ! Sept histoires franchement démon... Yak !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
marlene50
  28 novembre 2019
Sept petites histoires qui se passent toute dans un cimetière, mais ne croyez pas que cela soit triste bien au contraire.
Et ce sont des histoires franchement Démon .. Yak !
Lectures enfantines fantastiques qui raviront les petits et les grands qui ont gardé une âme d'enfant.
Commenter  J’apprécie          170
Mladoria
  12 septembre 2019
Je connaissais cet auteur dont j'apprécie les jeux de mots et l'humour enfantin.
Ce recueil de contes a été une petite lecture sympa, drôle et mignonnette. On y croise toutes sortes de créatures fantastiques : un vampire qui triche aux cartes, des Kobolds malicieux, un esprit casanier, l'Ankou ou encore Lucifer mélomane et aussi une sorcière peu prêteuse.
Le style est abordable pour de jeunes lecteurs, le contexte du cimetière est complètement dédramatisé par les situations cocasses auxquels les personnages font face. Les créatures, loin d'être effrayantes, sont plutôt amusantes.
Un petit recueil parfait pour lire à l'approche de la saison automnale des histoires qui font presque peur.
Commenter  J’apprécie          80
raton-liseur
  06 janvier 2019
Tout mignon. Ce n'est peut-être pas très gentil de commencer ainsi une note de lecture sur un livre d'épouvante, mais ce n'est pas méchanceté de ma part car j'ai beaucoup aimé cette lecture enfantine.
Yak Rivais joue avec les peurs des enfants, avec les monstres dont ils ont l'habitude (surtout les petits bretons, puisqu'en bon auteur de Fougères, Yak Rivais convie notamment l'Ankou dans ses historiettes), pour proposer des histoires rigolotes, où les horribles vampires et autres spectres se font avoir plus souvent qu'à leur tour. Une bonne lecture pour des enfants de sept ou huit ans, et même plus, pour des enfants qui veulent se faire peur et des parents qui ne veulent pas qu'ils soient traumatisés. Tout mignon, mais suffisamment grinçant pour que les petits lecteurs frissonnent et en aient pour leur argent. A lire les yeux fermés et même dans le noir (si j'ose dire) !
Commenter  J’apprécie          20
ninoule69
  19 octobre 2015
Quand les morts guettent les vivants…
Que peut-il bien arriver à des enfants un peu curieux, assez courageux et parfois malicieux lorsqu'ils passent un peu de temps au cimetière Saint-Patrick ? Ils y font des rencontres ! Et quelles rencontres ! Drôles dans tous les sens du terme. A vous de découvrir leurs aventures. Courage, car dans ce lieu bien étrange, les morts guettent les vivants !!! Amis des lutins, des vampires et autres fantômes, bienvenue, ce recueil de contes est pour vous. Il ne manquera ni de vous faire frissonner ni de vous faire rire. Acceptez de faire un détour par le cimetière Saint-Patrick car ce livre est délicieusement affolant et affreusement amusant.
Les petits plus :
Yak RIVAIS n'est pas le premier à avoir imaginé la vie dans un cimetière. Guy de MAUPASSANT a pris aussi ce lieu en apparence paisible pour cadre (quel cadre ! ) dans une nouvelle intitulée La Morte. Attention, nouvelle à chute et frisson garanti.La nouvelle Les Tombales du même auteur ne manque pas de sel non plus.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
marlene50marlene50   28 novembre 2019
C'était Gwenn, un camarade de classe.
Ils parlèrent de n'importe quoi (du nain Portekoi, comme disait le père de Fantik pour plaisanter quand il la voyait s'éterniser au téléphone à ne rien dire), et cela dura fort longtemps.
Commenter  J’apprécie          80
MladoriaMladoria   09 septembre 2019
Pourquoi le hibou achète-t-il une paire de bretelles ? Pour ne pas perdre sa hulotte !
Commenter  J’apprécie          111
Video de Yak Rivais (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yak Rivais
Yak Rivais. Les contes du miroir
autres livres classés : contesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les c... du m...

Combien y a-t-il de "petits chapitres"en tout

10
15
20
28

5 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Les Contes du miroir de Yak RivaisCréer un quiz sur ce livre