AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de SophieSonge


SophieSonge
  29 avril 2019
le commissaire Paul Berger se met au vert pour profiter de son temps libre et de sa femme, mais c'est sans compter le crime qui le poursuit invariablement... Un randonneur est retrouvé au pied d'une falaise, ni une ni deux, notre "grogneux" reprend du service, pour notre plus grande satisfaction de lecteur...
Encore une histoire qui se lit en un temps-record. Paul Berger est devenu un personnage familier et très attachant au stade de cette aventure. On le retrouve avec plaisir au côté de sa jeune épouse Émilie dans cet épisode, du côté de Dieppe.

C'est une chute mortelle qui aurait pu être classée sans suite sans son flair et son expérience du terrain. Il y a chez lui un réel dévouement à la crim, un sens inné de la justice. Ici encore, il fait preuve de sang-froid, d'analyse, de pragmatisme, de déduction. Il peut compter également sur la présence de son entourage et une grande ouverture d'esprit.

L'écriture est fraîche, intéressante et non dénuée d'humour. On y parle sérieusement de l'étrange, du non politiquement correct avec aplomb et sans rougir. Science et conscience ici sont intrinsèquement mêlées dans une zone réservée à des chercheurs aux secrets bien gardés. Heureusement, notre commissaire nous démontre une fois de plus son savoir-faire et il n'a en rien perdu de sa superbe.

La vie de couple et la retraite lui vont décidément comme un gant et tout comme lui, nous n'avons pas envie de raccrocher...
Une série aux atouts de charme, à ne surtout pas manquer !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox