AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Je remercie l'auteure, Iris Rivaldi, pour l'envoi de son roman. J'avais déjà lu un autre tome - ici -, il y a quelques temps. Et franchement, j'ai préféré ce tome au premier que j'ai lu...

L'histoire reprend alors que le commissaire principal, Paul Berger, qui semble vouloir trouver la paix et la tranquillité. Et sa nouvelle épouse est là pour apaiser son esprit et pour l'accompagner dans sa retraite. Mais, il va être confronté à un nouveau crime... Il va alors repousser sa retraite pour pouvoir continuer de travailler auprès de ses collègues et pouvoir résoudre ce nouveau mystère...

Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette nouvelle enquête avec Paul Berge et ses collègues. Mais dans ce tome, j'ai aimé l'équilibre entre l'enquête et la vie personnelle de notre personnage principal. Je trouve que cela change par rapport au premier tome. Par contre, le récit est rapide, il y a des événements où j'aurais voulu plus de développements. Il faut dire que je suis souvent frustrée quand les histoires sont rapides et cela a été le cas-ici.

La fin n'est pas vraiment attendue du point de l'enquête. En effet, le récit est tellement rapide que l'on n'a pas le temps de vraiment réfléchis. Je regrette juste cela...

Paul Berge dit le "Grogneux" est un commissaire principal un peu grognon, qui veut prendre sa retrait pour profiter de la vie et notamment de son épouse. Je dois dire que j'ai aimé en découvrir un peu plus sur ce personnage. Je me suis plus attachée à lui dans ce tome, même si parfois, j'en aurais voulu plus sure ce qu'il ressent. Mais cela reste un personnage que j'ai énormément apprécié.

Les autres personnages sont plutôt intéressants et me rendent plutôt curieuses, notamment les collègues de Paul dont on ne sait finalement pas grand chose. Par contre, j'ai bien aimé en savoir plus sur son épouse, Émilie, qui a l'air de le combler.

Le style d'écriture est, comme dans le premier tome, entraînant et agréable. C'est avec plaisir que je lirais d'autres romans de l'auteur, voir la suite des aventures de notre "Grogneux" !

En général, un roman sympathique avec un équilibre parfait entre la vie privée de notre commissaire et son enquête, qui nous tient en haleine du début à la fin.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}