Critique de bookpass

Un grand merci à Babelio et aux éditions le chant des voyelles pour cette découverte dans le cadre de Masse critique de janvier 2021.

Le gars en vélo qui bénit les piétons est un roman très poétique et d'une grande beauté.
Le gars en vélo dont on ne connaît pas le nom et qui est appelé l'homme roule paisiblement sur les pistes cyclables et apporte douceur, amour et sérénité aux hommes, femmes et enfants qu'il rencontre.
Il a plutôt l'air d'un vagabond, les cheveux en bataille et disposant comme seule richesse de son vélo. Il n'apparaît pas sur les photos ni dans le reflet des miroirs : à ce titre il pourrait effrayer mais la profondeur de son regard et l'humanité qu'il dégage rassurent.
Il est tout à la fois prince, confident, candide et emprunt d'une grande maturité. Il accompagne chaque personne rencontrée dans son chemin ou dans sa quête en quelques instants seulement. Il adoucit les vies, redonne espoir et courage.

Des chapitres courts racontant chacun une rencontre. L'envie irrésistible de poursuivre la lecture pour se laisser bercer par les paroles de cet homme altruiste.

Bref, un récit initiatique mêlant philosophie, magie, poésie, et beaucoup d'humanité.
Merci encore pour cette découverte majestueuse !