Éditeur : Espoir en canne (01/01/1900)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 6 notes)
Certains jours, un écureuil écrasé dans un stationnement et une bonne chanson suffisent à tout remettre en question. C'est ainsi que Laura décide de mettre son quotidien et ses plans de côté pour prendre une pause. Elle fait alors escale dans le quartier Limoilou, où elle bouscule ses convictions et livre du bonheur, un pudding à la fois. Entre ses nouveaux colocs inquiétants et ses clients, parmi lesquels une femme enceinte à l'imagination fertile, un accro au glut... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Cielvariable
  10 septembre 2018
Roman pour jeunes adultes qui se lit rapidement et avec le sourire aux lèvres. C'est l'histoire d'une jeune finissante du cégep qui, au moment de suivre la route qu'elle s'est tracée, abandonne tout sur un coup de tête (petit ami, appartement, emploi) pour prendre une pause de sa vie. On commence par rouler un peu des yeux (comme son petit ami) en se disant "ma grande, prend quelques jours de congé puis reprends-toi, ce n'est pas la fin du monde ta vie!". Ensuite, on est entraîné malgré soi dans une suite d'anecdotes un peu saugrenues, amusantes, étonnantes qui feront du personnage principal un être attachant pour lequel on développe de l'empathie. Trouvera-t-elle sa voie? Découvrira-t-elle le bonheur? Reviendra-t-elle au point de départ?
mathie36
  23 octobre 2018
J'ai adoré !! Cela m'a fait un bien fou et en plus c'est court (180 pages), idéal pour avoir une petite lecture doudou entre 2 gros livres ou des livres durs.
Rien d'exceptionnel sur la base mais le style d'Emilie Rivard est vraiment "cute. Tous les éléments sont là pour me plaire : le Québec, des personnages hyper attachants, beaucoup d'humour et surtout : les pudding du chômeur avec des recettes bien "cochonnes" !!
Une petite lecture qui vous donnera faim.
Il est dans la section jeunesse mais je n'ai pas du tout eu cette impression.
Lien : http://pause-the.blogspot.com/
julielitaulit
  12 janvier 2017
Les personnages une grande force de ce roman. Parce qu'on va se le dire, des personnages qui prennent une pause et qui se cherchent, on en a vu souvent! Mais des histoires avec des personnages secondaires aussi riches, on en voit pas tellement.
Bien que les propos soient parfois difficiles, on rit beaucoup. Ce roman est loin d'être triste. le roman est aussi réconfortant qu'un pudding encore chaud.
Lien : https://julielitaulit.com/20..
CielvariableCielvariable   14 juin 2018
J'aurais aimé que la porte se referme lentement derrière moi. Pour le côté cinématographique. La caméra qui reste à l'intérieur, moi qui avance d'un pas décidé, la porte qui me fait doucement disparaître, générique. Mais non, d'autres étudiants m'ont suivie de trop près. Ils extériorisent leur bonheur d'être enfin en vacances et d'avoir terminé ce DEC qui nous a rendus fous même si "attends t'as rien vu, l'université...bla bla bla." Je devrais être au moins enthousiaste, comme ces gâcheurs de jolie scène au ralenti. Mais non, je me sens juste... tranquille. La faute de la fatigue, je présume.