EAN : 978B0014PW2YW
Éditeur : Livre club du libraire Le Mesnil-sur-l'Estrée, impr. Firmin-Didot (30/11/-1)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Clio1989Clio1989   07 mars 2018
J'ai quitté l'Angleterre pour deux raisons : c'est que d'abord le climat ne me convient pas, et qu'ensuite j'ai besoin d'être sur le continent pour mon dictionnaire de la langue. D'ailleurs, je n'aime pas un pays où il y a plus d'apothicaires que de boulangers, et où l'on ne trouve de fruits mûrs que les pommes cuites. Les Anglaises sont belles, mais ont deux bras gauches.
DanieljeanDanieljean   19 novembre 2015
Le temps est le rivage de l'esprit ; tout passe devant lui, et nous croyons que c'est lui qui passe.
Clio1989Clio1989   07 mars 2018
L'homme, ici-bas, n'a pas reçu de provisions pour l'immortalité : c'est un voyageur qui finit avec sa route. Si, par un concours de causes assez rare, sa carrière se prolonge, le trésor des sensations et des plaisirs, des souvenirs et des idées, s'épuise, et l'homme, voyageur dépouillé, va se perdre et s'éteindre dans les déserts.
Clio1989Clio1989   07 mars 2018
Les Français, las de se gouverner, se massacrèrent ; las de se massacrer au-dedans, ils subirent le joug de Bonaparte, qui les fait massacrer au-dehors.
DanieljeanDanieljean   19 novembre 2015
L'homme passe sa vie à raisonner sur le passé, à se plaindre du présent, à trembler pour l'avenir.