Leduc (15/07/2020)
Comme vous, nombreux sont les propriétaires d'animaux pour qui la médecine traditionnelle ne suffit pas ou qui cherchent un traitement en douceur. Comme vous, ces propriétaires considèrent leur animal comme un membre de la famille et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour optimiser sa santé en le soignant autrement, en lui évitant la dépendance du médicament chimique.

Avec les médecines naturelles, c'est possible : efficacité, innocuité, qualité ... >Voir plus
Que lire après Ma bible pour soigner mon animal avec les médecines naturellesVoir plus
L'auteur a choisi une très belle phrase d'Antoine de Saint Exupéry pour son épigraphe: "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé".
Une jolie citation pour souligner le but du livre : veiller au bien être de nos animaux de compagnie.
Ce livre est là pour nous aider à prendre soin de nos chers compagnons à quatre pattes, chiens et chats, tout en nous rappelant dès le début que celui ci ne se substitue évidemment pas à une consultation avec un vétérinaire.
Une première partie nous prépare à l'accueil de notre compagnon à la maison et à sa compréhension ; la deuxième partie est destinée aux soins de tous les petits bobos du quotidien : de très bons conseils utiles, surtout quand c'est notre première adoption.
Les différentes approches de médecine naturelle sont très intéressantes à découvrir :
Certaines, telles que l'homéopathie, l'ostéopathie vétérinaire me semblent être de bonnes aides pour prendre soin d'eux en douceur.
Même s'il est décrit d'autres techniques que je n'emploierais pas forcément car beaucoup trop spécifiques (gemmothérapie, magnétothérapie...), cela ne m'a pas empêché d'apprécier découvrir toutes les explications dans le livre ne serait ce que pour ma culture personnelle.
Un très bon livre à découvrir pour petit à petit prendre soin de notre compagnon de vie.