AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2330047835
Éditeur : Actes Sud (10/06/2015)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Les personnages à succès des Quiquoiqui et Quiquoioù s'animent en bande dessinée. Voici Olive l'artiste, Pétole la tête brûlée, Pamela l'indécise, Boulard le râleur, Raoul le trouillard et Mixo l'intello. Leur imagination est sans limites, mais ils sont souvent dépassés par leur propre création. Ainsi lorsque Olive dessine une maison qui s'avère bien plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur, il y a de quoi se faire du souci
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
trust_me
  13 juillet 2015
Olive dessine le pignon et la porte d'une maison. Pétole ouvre la porte et les Quiquoi pénètrent dans une grand espace chichement décorée. de pièces en couloirs, les amis arrivent jusqu'à l'antre du « monstre monstrueux »…
Un bonheur de retrouver les Quiquoi dans une bande dessinée ! Leur livre-jeu drôlissime m'avait déjà conquis, je les trouve encore en meilleure forme dans cette histoire farfelue à souhait. Une porte dessinée et c'est tout un univers qui s'ouvre, un univers sans limite, sans logique, un univers dont on peut sans cesse repousser les frontières. Dépassé par sa création, Olive découvre le pouvoir de son crayon (et de sa gomme, très importante la gomme !). Les enfants adorent les Quiquoi car il y en a forcément un qui leur ressemble : Olive l'artiste, Pétole la tête brûlée, Pamela l'indécise, Boulard le râleur, Raoul le trouillard et Mixo l'intello, chacun apporte sa pierre à l'édifice et l'hétérogénéité de ce groupe de copains fait tout le sel du récit.
Dans cet album, l'imagination prend le pouvoir accompagnée d'un humour plus fin qu'il n'y paraît à première vue. Les dialogues sont savoureux, les Quiquoi n'ayant pas leur langue dans leur poche. Graphiquement, c'est aussi épuré que dynamique, « la patte » Tallec, reconnaissable au premier coup d'oeil, offre des trognes d'une rare expressivité.
L'incursion de ses gamins drôles et facétieux dans l'univers de la BD ne sera sans doute pas qu'un coup d'essai puisque l'éditeur présente cette « étrange maison qui n'en finit pas de grandir » comme un premier épisode. le premier d'une longue série, c'est tout ce que je souhaite.

Lien : http://litterature-a-blog.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
autres livres classés : livre jeuVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3623 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre