Critique de Aurelialtdc

Aurelialtdc
  12 juin 2022
Captive est un livre que j'ai repéré il y a un petit moment. Je me suis donc jetée dessus à sa sortie et me suis empressée de découvrir son histoire afin de traquer le moindre de ses secrets, et croyez-moi il y en a un paquet.

C'est un couple complexe que l'on découvre grâce à ce premier tome. Un duo qui possède un fort potentiel, mais qui se retrouve entravé par tous les traumatismes subis d'un côté comme de l'autre. Ella et Asher jonglent entre paranoïa -justifiée, gestion de la colère catastrophique, un brin de naïveté et des sentiments qui n'ont pas lieu d'être. J'ai eu l'impression de voir différentes facettes des personnages, de rencontrer tour à tour Ella et Asher puis le Psychopathe et la Captive. C'était très intéressant de les observer passer de l'un à l'autre même s'il est vrai que j'ai eu du mal avec le caractère explosif du jeune homme et son attitude parfois un peu redondante.

De plus, j'aime le rôle qu'a donné l'autrice aux captives, rôle qui diffère de l'image que l'on peut s'en faire habituellement. J'ai trouvé cela original et ça m'a quelque peu apaisée au fil de ma lecture. Oui le terme peut paraître un peu fou dit comme ça, mais j'ai tellement croisé le mot captive dans la dark romance que je m'étais vraiment blindée afin de ne pas me laisser engloutir par ce texte.

En tout cas, j'ai ressenti beaucoup d'émotions en lisant ce livre, car la cohabitation entre Ella et Asher ne se fait pas sans mal. Il n'y a pas vraiment de pause entre eux puisque la situation ne leur laisse pas le temps d'explorer ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. le danger plane continuellement au-dessus de leurs têtes et il faut bien avouer que Sarah Rivens a aussi quelques tendances sadiques.

Captive est un roman que j'ai aimé découvrir et je suis ravie par la direction que l'autrice a donnée à son histoire. Il reste beaucoup de questions en suspens ce qui laisse envisager une suite qui ne sera pas de tout repos pour nos deux héros.

Lien : https://www.instagram.com/p/..