Captive (Sarah Rivens) tome 1.5 sur 5
EAN : 9782017206941
Hachette Lab (02/11/2022)
4.27/5   2417 notes

Elle était la rancune, il était la culpabilité. Mais autrefois, ils étaient l'amour.
Benjamin Jenkins n’a jamais oublié Isabella Grace, son premier amour, la seule à avoir su voir le véritable Ben derrière sa façade de charme et d’humour. Mais son monde, où se mêlent crimes et trahisons, était bien trop dangereux pour elle. Alors, Ben a disparu du jour au lendemain, sans la moindre explication.
Depuis, son souvenir le hante chaque jour. Et ce, ... >Voir plus

4.42★ (428)

Critiques, Analyses et Avis (113) Voir plus Ajouter une critique

ᴘᴇʀғᴇᴄᴛʟʏ ᴡʀᴏɴɢ - ᴛᴏᴍᴇ 𝟷.5
ɴᴏᴛᴇ : ⭐​⭐​⭐​⭐​/ 𝟻

𝐶𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑡 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑠𝑝𝑜𝑖𝑙, 𝑐𝑒𝑝𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡, 𝑖𝑙 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢é 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑑é𝑣𝑜𝑖𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒. 𝑅𝑖𝑠𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒 𝑆𝑝𝑜𝑖𝑙 𝑠𝑖 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑛'𝑎𝑣𝑒𝑧 𝑝𝑎𝑠 𝑙𝑢 𝑙𝑒 𝑇𝑜𝑚𝑒 1 𝑑𝑒 𝐶𝑎𝑝𝑡𝑖𝑣𝑒

«ᴊᴇ ᴠᴇᴜx ʙᴇɴ ᴊᴇɴᴋɪɴs, ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ ᴅ'ᴀᴜᴛʀᴇ. sᴇᴜʟᴇᴍᴇɴᴛ ʙᴇɴ ᴊᴇɴᴋɪɴs.»

Salut,
On se retrouve aujourd'hui pour parler de l'histoire de Ben et Bella ! le tome 1.5 de la série Captive publié chez editionbmr et écris par sarahrivens. 💜

Au-delà du fait qu'encore une fois, je connaissais déjà l'histoire, j'étais tellement heureuse de retrouver Ben et Bella qui ont une vision et une histoire tellement différente de celle d'Asher et Ella. Même si les deux foires leur relation pour protéger celle qu'ils aiment, on ne va pas se mentir que leur mentalité est différente.

Dans ce tome 1.5, on retrouve l'univers de Captive mais l'axe se concentre sur Ben, le cousin de Asher mais également sur Bella. Isabella, un amour de lycée qui prévoyait bien plus mais qui a dû s'écourter pour une seule raison : sa protection. Au travers d'un faux compte, elle reprend contact avec celui qui a brisé son coeur sans se retourner la première fois. 💜

J'ai trouvé le début un peu long à se mettre en place. Mais après ma lecture entière, c'est totalement compréhensible. On sait qu'au travers de ce tome, on en apprend plus sur ce qu'il se passe pendant l'absence d'Ella mais aussi sur les pensées et les actions d'Asher. Même si l'histoire retrace l'amour qu'il y a entre Ben et Bella, il est aussi là pour servir de transition au Tome 2 de Captive. J'ai toutefois adoré la relation de Ben et Bella, centrée sur l'humour et le flirt, les voir ensemble était une source de bonheur et de rigolade.

Ils se complètent vraiment bien, littéralement comme deux âmes soeur.

Si malgré tout, leur retrouvaille est semée d'embûches et de révélation auprès de la famille Scott, ça n'enlève rien du tout au rythme et à l'intrigue de l'histoire.💜

«ᴛᴜ ᴇs ᴘᴀʀғᴀɪᴛᴇ ᴘᴏᴜʀ ʟᴜɪ, ɢʀâᴄᴇ, ɴ'ᴇɴ ᴅᴏᴜᴛᴇ ᴘᴀs ᴜɴᴇ sᴇᴄᴏɴᴅᴇ. ᴍêᴍᴇ sɪ ᴛ'ᴇs sᴏɴ ᴏᴘᴘᴏséᴇ. ᴛᴜ ᴇs ᴄᴇʟʟᴇ ǫᴜ'ɪʟ ʟᴜɪ ғᴀᴜᴛ.»

Ce tome prouve aussi que l'attachement d'Asher envers Ella est tellement plus fort que ce qu'il essaye de faire croire et Bella l'a bien compris lors de leurs courtes conversations. Comme on dit les opposés s'attirent, et je trouve que Captive et Perfectly Wrong reflète en totalité cette phrase.

Je rappelle que ceci ne reste que mon avis ! J'espère que vous tenterais l'aventure captive et la mission Jenkins, juste pour avoir le coeur qui gonfle quand Ben et Bella se disent “Je t'aime” !

On se retrouve très vite,
with L,
Elo 💜
Dans ce tome intermédiaire, on change de personnages et accédons à l'histoire de Ben et Bella.

Le roman débute quasiment au même moment que le premier tome, quand Asher va avoir sa nouvelle captive. On revit donc l'histoire principale du point de vue de Ben en allant plus loin dans l'intrigue mais on apprend aussi tout ce qu'il se passe pour lui avec Bella. En effet, elle l'a contacté sous un faux profil pour essayer d'avoir des réponses à ses questions et lui y voit une chance de la reconquérir, de l'avoir à nouveau dans sa vie car il l'a toujours aimé. On a donc un double point de vue pour avoir accès à la vie et aux pensées de chacun.

Pendant le premier quart du roman, on a accès à des flashbacks nous permettant de voir la rencontre de Ben et Bella au Lycée, puis la naissance de leur relation et de leur Amour mais aussi du moment où Ben a merdé avec elle. Il devait faire un choix entre elle et le réseau car pour lui ce n'était pas compatible et il a préféré disparaitre de sa vie sans aucune explication et surtout sans lui laisser le choix.

Est- ce qu'elle va lui pardonner malgré la rancoeur qu'elle éprouve ? Saura-t-il trouver les mots qu'il n'a pas su lui dire des années auparavant ? Acceptera-t-elle son monde dont elle ignore tout ?

Surtout que le moment est mal tombé pour se retrouver, William le demi-frère d'Ash veut reprendre la tête du réseau et pour cela il est prêt à tout même à utiliser et tuer les points faibles de ceux qui appartiennent au réseau. Donc si Bella revient dans la vie de Ben, elle sera en danger. Prendra-t-elle se risque ?

J'ai adoré ce tome intermédiaire ! L'Amour qui lie les deux héros est très fort et très beau. Malgré les années d'absence, l'éloignement et la rancoeur, il survit même s'il va falloir batailler dur pour Ben et obtenir à nouveau la confiance de Bella. J'ai grandement apprécié découvrir l'intrigue par les yeux de Ben et aussi la suite proposée par l'auteure. Que de rebondissements et de révélations nous attendent dans ce tome qu'il faut absolument lire avant le tome 2.

« -Est ce que tu vas te battre pour moi?

-Oui.

-Est ce que tu vas m'abandonner ?

-Plus jamais »

On monte encore un cran dans l'angoisse et le stress à cause de ce William de malheur mais j'ai adoré ca ^^ ! Surtout que l'auteure a fait un travail remarquable pour imbriquer les éléments du tome 1 à travers celui-ci tout en amenant l'histoire de Ben et Bella (passé et présent) mais aussi les nouveautés de l'intrigue. C'est parfaitement mené ! On s'éloigne de la Dark Romance seul le contexte de la mafia me le fait classer comme tel car la relation des deux héros n'est pas Dark. Seul bémol il manque encore des mots dans le texte.

Ben est un personnage que j'aimé déjà beaucoup dans le tome précédent et cela se confirme ici. On découvre le Ben qui se cache derrière l'humour et les blagues pourries : le Ben gentil au grand coeur mais surtout amoureux transi de Bella qui ne pense pas être à la hauteur, ne pas la mériter et il est très touchant. Mais attention autant il peut être comme cela avec Bella autant il est intransigeant et létal au sein du réseau et de ses missions. C'est un tueur qui ne reculera devant rien pour protéger les siens même s'il fait beaucoup moins peur qu'Asher.

« -Je veux Ben Jenkins, personne d'autre. Seulement Ben Jenkins. »

Bella est une femme de caractère, indépendante et déterminée. Si elle a contacté Ben au départ pour avoir des réponses, elle n'est pas sure pour autant d'avoir envie de lui pardonner et encore moins de refaire partie de sa vie après tant de souffrance. Mais Ben Jenkins a ravi son coeur, il y a des années et elle va devoir faire un choix entre son amour et sa rancoeur, surtout sa peur d'être laissée tomber à nouveau. Ignorante de l'existence du réseau, Ben va devoir lui expliquer les grandes lignes mais surtout l'en protéger car elle ne souhaite pas y prendre part et j'ai aimé ça.

J'ai aimé qu'il se redécouvre des années plus tard, autant dans leur façon de vivre, d'agir et de penser que dans leur façon de s'aimer. Si déjà Ben était charmeur par message interposé, quand ils se retrouvent à L.A la tension va grimper fortement, Ben saura se montrer malicieux et salace pour la faire craquer et Bella aura bien du mal à lui résister. Mais le danger rôde et il pourrait bien compromettre leurs retrouvailles.

Encore un coup de coeur ! Cette saga est vraiment à découvrir. L'histoire de Ben et Bella est aussi belle qu'angoissante. L'intrigue est prenante à souhait jusqu'au bout, on a vraiment l'impression de faire partie du réseau et de vivre tout cela à leur côté. J'ai hâte de retrouver Ella et Asher dans le second et dernier de tome, surtout que ça va être au tour d'Ashou de ramer ^^.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..

Mon Avis
« Elle n'a jamais réussi à tourner la page, il va tout faire pour la reconquérir … »

Si j'avais adoré la première partie de captive consacré au duo Asher/Ella, j'ai été fasciné la beauté de « Perfectly Wrong » un spin off remplis d'amour, de complexités & d'action !

Au-delà de la sublime romance qui abordera le thème de la reconstruction & des retrouvailles, j'ai énormément apprécié que l'intrigue du premier l'opus continue d'être développée, ce qui m'a permis d'en apprendre davantage sur la dynastie Scott mais également sur Ash qui a va au fil des pages fissuré son masque pour dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité ..

« Je veux Ben Jekins pas Asher Scott »

Concernant les protagonistes principaux, je suis immédiatement tombé IN LOVE de Ben et de son côté chevaleresque, qui a contrario de son cousin ne va pas avoir peur de dévoiler ses sentiments afin de reconquérir la femme de sa vie ..

Idem pour Bella qui m'a beaucoup touché et qui va malgré ses peurs & le danger continuer de porter à Ben un amour inconditionnel & passionné ..

Entre secret, rancoeur, trahison & révélation nos deux âmes soeurs parviendront-ils enfin à vivre au grand jour leur belle histoire d'amour ? Ça je vous laisse le découvrir…

« Comme Juliette était destinée à Roméo, Bella m'était destinée.. »

Si je devais décrire cette histoire, Je dirais qu'elle est tout simplement incroyable ! La romance est excessivement belle, les rebondissements multiples au même titre que les retournements de situation qui mettront à mal toutes vos émotions ! Bref une véritable pépite !

Énorme coup de coeur pour Sarah, cette auteure si talentueuse qui manie aussi bien les histoires d'amours dangereuses & torturés, que les retrouvailles enflammées !

Je recommande

XOXO
Élo
Captive 1.5 Perfectyl wrong

C'est le spin of captive, où on suit cette fois l'aventure de Ben, alias Benjamin Jenking le Cousin de Asher Scott.

Derrière sa façade de charmeur et de humour , se trouve une histoire d'amour qui a débuté au lycée pour une jeune fille nommée Isabella qu'il a voulu protéger de la noirceur de son travail.
Mais si un jour cette jeune fille quatre ans après que ben à couper tout contact une mystérieuse Victoria commence à le suivre sur Instagram.
Qui est-elle ?
Elle semble connaître la célèbre Isabelle, à l'amour de jeunesse de Ben.

J'ai vraiment adoré lire ce spin of sur l'histoire d'amour de Ben. Il est l'un de mes personnages préférés dans cette trilogie.
Je trouve que ce personnage est vraiment le grain de folie, la gentillesse même dans cette histoire car ben travail dans un immense trafic de sa famille. Il y a toujours une phrase pour faire rire ou pour rassurer.

J'ai adoré de passer du présent au passé, car nous savons grâce à ça, des fragments du passé des Scott

J'avais commencé à lire le tome deux, car le libraire m'avait dit que je veux le lire en troisième , mais en fait pas du tout, je ne comprenais pas tout ce qui se passer dans le tome deux, donc j'ai stoppé.
Et j'ai décidé de lire le tome 1,5 heureusement car toutes les choses que je n'ai pas compris dans le tome 2 les réponses étaient dans le tome 1,5 .

J'ai aussi apprécié dans ce tomes les passages du point de vue de Ben du tome 1 et je trouve que on comprend mieux le personnage de Asher.

Ce qui me fait aussi rire, c'est la relation qu'il entretient avec sa meilleure amie, dit la sorcière Kiara!
Ils ont une relation de frère Soeur , mélanger avec un côté meilleur ami, qui me fait beaucoup beaucoup beaucoup rire et aussi sa relation avec Ella qui apprécie sincèrement et qui lui rappelle aussi parfois son amoureuse Isabella.

Je suis beaucoup apprécié de voir l'évolution deIsabella tout au long du roman car au début quand elle apprend le vrai travail de Ben, c'est un énorme choc pour elle. Mais au fur et à mesure elle comprend et elle décide par elle-même de découvrir ce monde qui est complètement l'opposé de son monde elle.

Est-ce que j'ai adoré c'est que leur relation avait été mis en pause, et que quatre ans plus tard, on avait appuyer sur Play pour la remettre en route.

J'ai vraiment apprécié tous les petits moments assez drôle dans le roman, surtout quand enfin il se passer quelque chose de très très chaud entre notre couple, le téléphone sonner toujours au pire moment pour Ben et devinez qui a appelé Asher xD

J'ai aussi apprécié de voir l'amitié entre Asher et ben et d'autres voir leur passer voir comment Asher à essayer de surmonter la mort de son père..
et aussi voir comment il évolue après le départ de Ella enfin son départ forcé par lui-même.

Le roman est fluide, on lis cela très facilement et des fois on arrive même pas s'arrêter.
Je l'ai lu en 1 jour et j'ai parfois du mal à me stopper dans ma lecture car c'était entraînant on avait envie de savoir si elle est passée au chapitre suivant.

J'ai hâte de commencer le tome 2 poursuivre l'aventure de tout ce petit monde car ils sont attachiant et mignon!
un entre deux, avant captive tome 2 c'est parti.

si vous me suivez depuis un moment vous savez que j'ai été agréablement surprise de captive tome 1 qui m'avait charmée par le déroulement de la relation Ash et Ella. vous avez également que je n'était pas emballée de devoir lire un hors série avant de connaitre la suite.

mais voilà mesdames et messieurs ma critique sur perfectly wrong.

déjà je vous le dit ce n'est pas un coup de coeur. j'ai eu un mal fou à rentrer dans l'intrigue et dans la relation ben et Bella. Cependant une fois cela fait l'histoire est fluide et on se laisse embarqué dans toutes les révélations que l'autrice nous offre. elle réussit avec talent certains retournements de situation et j'ai refermé le livre en étant réconciliée avec le livre.

j'ai trouvé certains aspect purement marqueting comme les scènes osées beaucoup plus présentes que dans le premier tome mais je comprend que cela attire et vende plus .

je suis maintenant impatiente de découvrir le second tome et je recommande celui ci de bon coeur

Quand tu veux cacher un truc, montre-le. Personne n'est curieux quand tout est transparent
- Comment peut-on aimer un être aussi détestable que toi ?
À présent dos à elle, il esquissa un petit sourire avant de souffler :
- Je me pose cette question chaque jour, et pourtant, un ange le fait bien.
-Comment peut-on aimer un être aussi détestable que toi ?
À présent dos à elle, il esquissa un petit sourire avant de souffler :
-Je me pose cette question chaque jour, et pourtant un ange le fait bien.
_________________________________________________

[•••]
-Te brise est comme une garantie pour moi. Au moins, je suis certaine que tu ne seras plus jamais avec quelqu’un d’autre, que je serais ta première et dernière copine.
-Tu ne seras sûrement pas la dernière, souffla Ash. avec assurance. Je t’ai haïe. Pendant des années, j’ai haï l’amour que je te portais, certes faux, mais présent. Tu m’as manipulé depuis le début, et j’ai juste été trop con de penser que tu étais réellement celle que tu prétendais être.

Elle le fixa sans un mot.

-Mais les iris qui me hantent ne sont pas verts, ils sont bleus. Oui, Isobel, Ella est mon obsession et comparée à toi, elle ne m’a pas manipulée. Tout est bien réel.

Elle le fusilla du regard tandis qu’il esquissait un petit sourire. Elle la détestais, et Ash l’avais compris.

-De toute les filles que j’ai pu connaître et côtoyer, elle est de loin la plus innocente et la plus forte. Ça devrait être interdit que tu te compares à ma Ella.
-Ta Ella ? ricana Isobel pour la énième fois. Tu bluffes. Tu n’en as rien à foutre de cette fille, je le sais. Je te connais trop bien, tu n’aime pas les filles naïves et innocente comme elle. Je suis sûre qu’elle est du genre à être soumise et n’avoir aucun répondant.
- Tu veux que je te dise un secret ? Son innocence et sa naïveté me font bander, encore plus quand elle me tient tête. Crois-moi, si c’était le genre à être soumise, ça ferait bien longtemps que j’aurais fait ce que je rêve de faire: la baiser.

Isobel détourna le regard. Il insista en voyant qu’elle ne savais pas rester impassible. Parce que ce n’étais plus Isobel et Ash, c’était Ella et Ash. Et savoir qu’il avais tourné la page la dérangeait affreusement.

- Ce n’est pas l’envie qui me manque, ajouta mon cousin en souriant. J’ai envie d’elle comme je n’ai jamais eu envie de personne, et l’emprise que tu avais sur moi n’est qu’un infime pourcentage de celle qu’Ella a sur moi. Ella est parfaite, parfaite pour moi. Mais bien sûr à cause de toi et ton maître, je ne peux pas être pleinement avec elle, ce qui m’irrite énormément.

-On ne touche pas, dit-il en enfonçant un peu plus la lame dans son corps, à mon ange
Je ne répondis rien et restai là, à fixer mon téléphone en souriant comme une gamine. Certaines choses n'avaient pas changé. Comme son aisance à assumer qu'il flippait, au lieu de faire le bonhomme qui n'avait peur de rien. Je crois que c'était à cause de tous ces petits trucs sincères chez Ben que j'étais tombée amoureuse de cet attardé.
Il avait toujours été lui-même, sans prendre en compte le regard des gens, et ce, depuis très longtemps.
"Du jour au lendemain, tout pouvait basculer. On pouvait rire avec la personne la plus chère à nos yeux, et pleurer sa mort le lendemain. Ça nous tombait dessus sans prévenir. La mort nous arrachait les plus belles personnes et nous obligeait à continuer notre chemin sans elles."