Captive (Sarah Rivens) tome 2 sur 5
EAN : 9782017206958
Hachette Lab (25/01/2023)
4.5/5   3113 notes
Entre guerres de pouvoir, famille de cœur, nouvelles chances et trahisons, la dynastie des Scott est sur le point de vivre un nouveau tournant.

Une année s’est écoulée depuis qu’Asher a arraché Ella à sa nouvelle vie. Et tandis que la jeune femme essaie de panser ses blessures, lui, est hanté par le souvenir de ses yeux bleus. Pourtant, le leader du réseau des Scott est bien trop fier pour revenir toquer à sa porte.
Jusqu’à ce que leurs univer... >Voir plus
Que lire après Captive, tome 2Voir plus

4.61★ (7738)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (137) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Je ne sais pas quoi dire sur ce livre tellement il est absurde.

Déjà le livre, l'objet, je trouve ça dingue de payer 20 euros pour avoir autant de fautes.

Maintenant le vif du sujet :

-les personnages : ils évoluent de manière totalement incohérente pour beaucoup...surtout Asher et Ella. L'autrice passe son temps à se contredire d'un chapitre à l'autre. Ils sont à eux seuls la quintessence du cliché.

-la narration : encore une fois c'est vraiment mal écrit (et dire qu'une de mes élèves m'a dit que c'était SUPER BIEN ECRIT). Des répétitions constantes, un vocabulaire toujours aussi pauvre (et j'en lis pour tous les âges). de la vulgarité gratuite qui rend ridicule Asher notamment...(d'ailleurs je savais pas que les hommes grognaient autant)

-Les traumatismes d'Ella sont si "vite" oubliés pourtant la partie thérapie est intéressante. Un coup de flingue ou de sexe et tout est oublié....notamment l'Australie...une véritable blague, c'est dommage car il y avait matière pour faire plus et mieux.

-la fin : du Disney.....ce qui me donne l'impression que le livre a été écrit par une ado qui s'ennuie dans sa vie. Ce qui me fait peur c'est l'ampleur du phénomène... qu'on aime je n'ai aucun problème avec ça, mais il faut être capable de reconnaître que c'est mauvais sur beaucoup de points (et c'est OK ) et que cette lecture n'est pas à mettre dans toutes les mains.

J'ai hâte que cette mode se termine.
Captive 2

L'histoire... 📖

1 an, qu'elle ne l'a pas revue, 1 an qu'il l'a envoyé à Manhattan sans plus jamais lui donner de signe de vie, elle est submergée par ses angoisses, qui reprennent possession d'elle maintenant qu'elle est seule. Elle n'arrive pas à s'adapter dans cette vie qu'elle n'a jamais connu, seule, sans lui. Mais alors que le plan de Asher était de s'en éloigner pour que ses sentiments s'estompe et la mettre en sécurité, il ne s'attend pas à la jalousie qui va l'habiter, ni à la sensation que lui procurera son absence. Quand elle sera de nouveau en danger, il va remuer ciel et terre pour la protéger, et il se plongera avec elle dans son horrible passé. Bien que, dans un même temps, il va devoir des affaires de famille, qui lui apporta ce qu'il a toujours voulu.

Mon avis… 📝

Dans ce début de roman, on retrouve une Ella envahie par ses démons, qui doit subir des crises d'angoisse et le manque de celui qu'elle aime. Très vite, nous retrouvons Asher, toujours aussi colérique même plus, celui qui voulait l'éloigner subis finalement autant le manque qu'elle, quand il va la revoir au bras d'un homme qu'il déteste, il ne va pas hésiter longtemps à tout faire pour la récupérer. le comportement des deux protagonistes a bien changé entre le tome 1 et celui-ci, sans changer leurs personnalités, on retrouve une Ella déterminer à le faire ramer, et un Asher plus propice à montrer ses sentiments un revirement de situation que j'ai particulièrement apprécié. On replonge dans le passé d'Ella, sombre, mais éclairé par la présence de Asher qui l'aide à passer ses épreuves. J'ai beaucoup aimé aussi l'histoire de kidnapping/famille qui suit leurs histoires, mais sans être trop présente comme pour nous garder dans ce monde. Sarah Rivens a su me faire aimer sa trilogie, elle a su me faire aimer leur monde, malgré ma perplexité pour le tome 1. J'ai ressenti de vraies montagnes russes avec ce dernier tome, j'ai ri, pleuré, j'étais tellement triste de quitter ses personnages, qui sont tous géniaux, mais j'étais aussi tellement heureuse pour cette fin, qu'Ella et Asher mériter amplement. N'hésitez pas à le lire vraiment, vous ne serez pas déçu.

« Avant il voulait te voir morte, maintenant il pourrait mourrir pour toi.. »

1 an. C'est le temps qu'il a fallu à Asher & Ella pour se retrouver. Des retrouvailles marqué par la rancoeur, la possessivité, la jalousie mais également les sentiments & les non dits …

En effet si Ella était fragile & terrifiée par sa condition de captive dans le premier tome, la distance que lui a imposé Asher n'a pas arrangé les choses.. peux importe les sentiments qu'elle ressent à son égard, elle lui en veux et compte bien lui faire payer très cher son abandon !

À contrario Ash sera davantage vulnérable & torturé nous dévoilant une facette de sa personnalité complètement à l'opposé de ce à quoi il nous avait habitués ! il faut dire que le départ d'Ella va raviver des émotions qu'ils pensaient pouvoir contrôler mais qui vont au final finir par le hanter …

Néanmoins Asher restera Asher et gare à ceux qui essaieraient de le doubler ..

« Je veux te mériter »

Si la relation entre nos deux protagonistes ne sera pas de tout repos, elle va cependant évoluer de façon fulgurante pour sortir l'ex captive & son possesseur du schéma toxique & malsain dans lequel ils s'étaient enlisés lors de leur première rencontre.

À ses côtés Ella va se réapproprier son corps & se reconstruire, pendant qu'Asher va quant à lui apprendre à déverrouiller son coeur..

Concernant l'intrigue, le suspens sera encore une fois à son comble avec des retournements de situations improbables & des trahisons insoupçonnées !

Vous n'êtes donc pas au bout de vos surprises !

Bref, si j'avais déjà adoré le tome 1, cette suite a dépassé toutes mes attentes et m'a offert une lecture tout simplement incroyable !

Je clôture donc cette saga sur un magnifique coup de coeur !

Si vous aimez les histoires d'amours complexes & torturées ! Foncez vous allez adorer !
Captive tome 2 :

J'ai pris mon temps pour le lire, car je voulais vraiment pas le finir car j'étais à fond dedans !

Cela fait un an que Ella a été écartée de son ancienne vie pour une nouvelle vie, loin de tous, surtout loin d'un certain Asher Scott .
Ella essaye chaque jour de remonter la pente.
Mais chaque nuit c'est cauchemar c'est peut revienne la hante lui provoquant des horrible crise d'angoisse.
Mais par pur des hasards, elle apprend qu'elle peut revoir son psychopathe préféré, et aussi pour se venger de l'avoir abandonné.

De son côté, Asher , lui était encore plus colérique, énervant que avant ou plus grand désespoir de sa famille et de ses amis, mais grâce à une soirée, il a pu retrouver son ange et a bien décidé de la récupérer.
Mais il va-t-il réussir à racheter ses erreurs au près d'elle ?

J'ai énormément apprécié ce dernier tome, car tous les personnages évolue que ce soit Asher Ella ben etc.

J'aime aussi l'intrigue, et aussi les réponses qui était un peu flou dans le tome 1

J'aime aussi la persévérance de Ella envers Asher car il n'est pas facile et il se bloque beaucoup mais au fur et à mesure il se libère.

Je suis apprécié le côté doux de Asher sa manière de rassuré Ella et de l'aider à vaincre ses démons par la même occasion !
J'aime aussi la jalousie d'Ella dans certains moments du livre, ce qui prouve que même s'il veut se venger au fond, elle aime profondément.

J'ai beaucoup apprécié le moment où il y a des tensions sexuelles entre Asher et Ella et que presque au moment où vous allez conclure, il y a toujours quelqu'un pour les embêter.

Il y a aussi toujours ce côté dangereux, les meurtres, le chantage, les intrigues de la famille Scott.
Nous aussi le passé de Ella qui m'a profondément touché.
J'ai même versé ma petite larme car je me dis depuis le début, elle n'a vraiment vraiment pas de chance et qu'elle a réussi par tous les moyens avoir une nouvelle vie auprès de celui qu'elle aime et qu'il accepte telle qu'elle est.
J'ai aussi apprécié de retrouver mon couple préféré Ben et Isabelle

J'ai aussi apprécié les petits bonus en chapitre, et j'avoue que j'ai bien rigolé au dernier chapitre quand notre cher Benjamin Alias Ben doit se rendre dans le pays où est la plus la trouille y aller et je trouve ça tellement drôle et comment Asher le traîner là-bas!

J'ai maintenant envie de lire un peu plus du Dark romance
ma note : 5/5 – coup de coeur
mots clés : dark romance - drame
attention : TW - crime - viølence

« je ne peux pas être délicat avec les autres, mais je peux l'être avec toi. Je veux l'être avec toi. »

Je viens de fermer ce dernier tome de la trilogie et j'ai clairement l'impression de perdre et d'abandonner une famille. J'ai dévoré les trois tomes d'un coup, je n'ai pris aucune pause, je me sens vide maintenant. Dites-moi que vous avez déjà eu ça que je me sente moins seule ! 🥲
Vous savez ce moment où vous quitter un coup de coeur et vous vous dites "mais comment je peux trouver mieux ?"
J'ai tellement peur de comparer mes lectures, c'est dingue.

Heureusement, Lakestone m'attend et je suis intriguée par ce personnage que j'ai tout de suite aimé quand il a fait son apparition dans le tome 2 de Captive.

Mais, je ne suis pas ici pour ça.
Mais bien pour mon avis.

Je ne vais pas faire de résumé pour ce dernier tome, j'ai peur de spoiler (d'autant plus qu'il se passe énormément de choses, punaise) ! Tout ce que je peux dire c'est que j'ai aimé Ash et Ben.
Ash change et se dévoile, Ben c'est un peu mon petit chouchou de la famille, le pauvre il s'en prend toujours plein la figure. Ella m'a beaucoup touchée, son histoire, son passé olala j'ai versé des larmes hein. Kai lui m'a tout de suite intrigué, j'avais envie d'en savoir plus sur lui, j'ai hâte de lire son histoire (je tiens à préciser que j'écris mon avis directement après ma lecture).

Merci Sarah d'avoir écrit cette merveille, vraiment. J'étais à fond du début à la fin, j'ai emmerdé tout le monde (si vous avez suivi mes story, sorry pour le spam) 🤝.

Bref, je peux le dire c'est mon plus gros et grand coup de coeur ! J'ai limite envie de le relire c'est dingue.

Encore une fois cette histoire n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde.

J'aime captive
Mais j'avais compris, grâce aux Scott, que 'amour pouvait être aussi beau que destructeur. Ça, on ne le montrait pas dans les films, où tout était bien qui se finissait bien. L'amour était pour certains comme une arme chargée qu'on donnait à l'être aimé en espérant qu'il ne nous tire pas dessus, nous rassurant avec la confiance qu'on leur portait. Pour d'autres, c'était l'objet le plus précieux, ce qui les rendait vivants et plus humains que jamais.
-Oh putain… Oh merde merde merde…

-Ash ? M’interpella la voix effrayée de Ben. Kyle ?
Kyle rentra à l’intérieur pour exploser de rire et mon regard se pose sur le corps immobile de Ben, à quelques mètres de la piscine, les yeux fixés sur l’animal. Ben allait mourrir e soir, c’était une certitude.
- Je crois que ta le Mohammed Ali de la savane chez toi Ash, bégaya Ben en gardant son regard sur l’animal.
Et soudait le kangourou quitta la piscine pour s’approcher de lui. Ben émît un cri aigu que je n’arrivai pas à me retenir et explosai de rire. Ben prit ses jambes à son cou, mais fut très vite rattrapé par l’animal. Kyle se tordit de rire à coter tandis que Ben, lui, courrait pour sa vie en bas.
-Kyle, il va mourrir, descend.
-Non attend, on commence à peine à s’amuser !
-AIDEZ-MOI, JE VOUS DÉTESTE BANDE DE MERDES ! ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE ! ASHIER MES COUILLES VIENS M’AIDER BORDEL, IL VA ME LAMINER !
Ashier.
-Finalement il va dormir dehors ce soir.
Un peu comme Collins
Un sourire étira mes lèvre en repensant à elle. La future mère de mon enfant.
Ma première fille.
Ma Ivy
Ma Ella
-A mon tour de te poser une question.
-Demande-moi ce que tu veux, répondit-il en souriant.
-Qu’est ce qu’on est, Asher ?
-Comment ça ?
-Qui suis-je pour toi, maintenant ? Je ne suis plus ta captive, et je ne suis certainement pas ton amie…
-Mes amies ne me font pas l’effet que tu me fais, Collins.
-Alors.. qu’est-ce que je suis pour toi, Scott ?
Il serra ma main avant de l’embrasser.
- Quelle place tu aimerais occuper ?
- Qu’est-ce que tu as de disponible ? dis-je en souriant à mon tour.
-Celle de… « petite amie » est disponible…
Mon cœur fit un bond et mes veines frémirent. Enfin
-Seulement si tu prends celle de « petit ami »
-Je me sentais déjà comme tel avant que tu le proposes, mon ange… j’accepte d’être ton petit ami. Je ne demande que ça, Collins.
Elle était à moi. Ma captive, mon ange, ma copine.

Ella Collins me possédait, corps, cœur et âme. Elle étais mienne, comme j’étais à elle. Entièrement à ses pieds.

__________________________________________________

-Je veux changer pour elle, je veux être la meilleure version de moi-même parce qu’elle le mérite. Je ne la mérite pas… Pas pour l’instant. Je sais que j’y arriverai pour elle…
Parce que…
Je me tournai vers la tombe de mon père en laissant ces mots sortir :
- Parce que je crève d’amour pour elle… Je suis éperdument amoureux d’Ella Collins, papa.