Wattpad (12/12/2019)
4.57/5   231 notes
CAPTIVE ; darkromance (tome 1 et tome 2 disponible sur WATTPAD )

Vous êtes tombé sur cette histoire par hasard...vous avez peut-être bien fait. Certains ne croyaient pas au hasard ...d'autres ne pouvait pas croire que parfois, il faisait bien les choses...

C'était la vision du monde d'Ella Collins, une captive. On dit qu'il y avait, dans le monde parallèle des gangs, là où régnaient puissance, meurtre et pouvoir...elles. Les c... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

8 avis
4 avis
0 avis
0 avis
1 avis

ᴄᴀᴘᴛɪᴠᴇ - ᴛᴏᴍᴇ 𝟷

ɴᴏᴛᴇ : ⭐​⭐​⭐​⭐​.𝟻/𝟻

𝐶𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑡 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑠𝑝𝑜𝑖𝑙, 𝑐𝑒𝑝𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡, 𝑖𝑙 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢é 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑑é𝑣𝑜𝑖𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒.

« ᴅᴇᴜx âᴍᴇs ʙʀɪséᴇs ᴘᴀʀ ʟᴇs ᴀᴜᴛʀᴇs ᴍᴀɪs ᴅᴏɴᴛ ʟᴇs ᴘɪèᴄᴇs éᴛᴀɪᴇɴᴛ ᴘᴀʀғᴀɪᴛᴇᴍᴇɴᴛ ᴄᴏᴍᴘᴀᴛɪʙʟᴇ.»

Salut !

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de Captive publié chez Edition BMR Il y a quelques mois, je publiai une chronique de captive au travers de wattpad, mais aujourd'hui, j'ai la chance de tenir ce livre entre mes mains et c'est juste tout bonnement incroyable.💙

Il y a cette part de nostalgie que nous sommes beaucoup à avoir avec le fameux “Nous, on est là depuis le début”. On a connu Captive à ses débuts, Asher et ses sautes d'humeur, l'espace commentaires qui partait dans tous les sens. Mais actuellement, c'est une étape qui a été franchie.

Je ne vais pas revenir sur ce que j'avais déjà dit dans ma première chronique, car en soit les personnages n'ont pas changé.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas Captive, bienvenue dans un monde de noirceur où nous suivons Ella, une captive - personne servant à récolter des informations dans des organisations - qui se voit attribuer un nouveau possesseur du nom d'Asher. Sombre et froid, il est tout bonnement le conn*rd par excellence. Mais au fur et à mesure, les choses changent, les personnages évoluent et la psychologie révèle des traumatismes bien plus violents que ce qu'il n'y parait.💙

J'ai été attendri par Ella, j'ai adoré Kiara, Ben et Ally. J'ai aimé détester Asher avant de commencer à l'apprécier. Cette histoire restera une histoire prenante malgré les quelques petites incohérences que j'ai pu voir.

J'avoue avoir été chiffonné par deux trois choses, mais la nostalgie de tenir l'histoire en papier efface quasiment tout.

La relation d'Ella et Asher est une relation que j'ai détestée au départ, je trouvais Asher malsain et sans coeur avec Ella qui n'est que l'ombre d'elle-même. Mais les rapprochements, les surnoms, les crises et le fameux “mon ange”, je peux vous dire que je suis fan de leur amour.

On est loin d'un amour classique, il est d'abord refoulé, renié avant d'être progressivement assimilé.

💙​ 𝘗𝘰𝘵𝘦𝘯𝘵𝘪𝘦𝘭 𝘚𝘱𝘰𝘪𝘭.

Je n'ai qu'une hâte, c'est de relire le tome 2 qui est mon préféré de la duologie. Pour la simple et bonne raison qu'on y voit beaucoup plus le développement du personnage d'Asher surtout face au fleuriste.

« ᴅᴇ ʟ'ᴀᴍᴏᴜʀ à ʟᴀ ʜᴀɪɴᴇ, ɪʟ ɴ'ʏ ᴀ ǫᴜ'ᴜɴ ᴘᴀs. ᴀᴠᴀɴᴛ ɪʟ ᴠᴏᴜʟᴀɪᴛ ᴛᴇ ᴠᴏɪʀ ᴍᴏʀᴛᴇ; ᴍᴀɪɴᴛᴇɴᴀɴᴛ ɪʟ ᴘᴏᴜʀʀᴀɪᴛ ᴍᴏᴜʀɪʀ ᴘᴏᴜʀ ᴛᴏɪ »

Bref, si vous n'avez pas lu captive, lisez-le, au delà du fait que cela soit une dark romance soft qui comporte tout de même des TW. Il s'agit également de l'histoire d'une jeune femme brisée qui veut tout simplement réapprendre à respirer.

Ps : Je n'aime pas les fleuristes, j'ai toujours préféré les mecs qui n'avaient pas de rideaux.

With L,

Elo.💙

Les tomes 1 et 2 sont disponibles gratuitement sur Wattpad. le tome 1 est pour moi le meilleur, beaucoup plus "sombre" que le deux je trouve.

Pour moi le résumé ne rend pas vraiment honneur au livre. On ne va pas suivre une ribambelle de filles badasses qui vont faire tout un tas de missions , je trouve que le résumé laisse paraître cela. En revanche on va retrouver Ella, clairement brisé par tout ce qu'elle à pu endurer dans sa vie , nous allons suivre son évolution , non pas à travers différentes missions qu'elle pourrait accomplir en tant que Captive , car faut le dire être Captive pour elle n'aura pas la même signification, mais à travers un passé et un présent qui s'entrechoquent. Tout cela en "cohabitant" avec un homme peut être bien plus sombre que ceux qu'elle a pu déjà connaître ..Ou pas.

Pour moi Captive fait parti des histoires Wattpad à lire.

C'est un livre avec du potentiel qui n'est pas édité mais qui aurait clairement sa place APRÈS correction et relecture car je pense qu'il y a de quoi exploiter. L'auteur aborde des sujets parfois durs avec une certaine fluidité, la plume est agréable à lire . Malgré le passé peu commun d'Ella , on peut facilement s'identifier à elle et ça c'est plutôt positif, J'enlève une étoile et demi tout de même, le livre n'est pas parfait mais quel livre l'est ?

Clairement un livre que j'avais juré de jamais lire...mais je voulais pouvoir critiquer avec des armes (et poussée par ma meilleure amie libraire, qui voulait mon opinion) je l'ai acheté. Je l'ai lu quasiment d'une traite. Parce que c'est "addictif" mais une addiction malsaine, c'est tellement mauvais que j'avais envie de voir jusqu'à quel point on touchait le fond. le pire c'est que je vais acheter le tome 2 en janvier pour continuer à comprendre.

Il faut savoir que ce livre est adoré par une partie de mes élèves de terminales et ça m'a poussé à lire, car il m'arrive de débattre sur la dark romance avec elles et je voulais lire les dark romances actuelles (celles publiées quand j'étais au collège/lycée étaient plus soft avec de vraies histoires). de plus, ma meilleure amie le vend régulièrement à des gamines de 11/13 ans (ordre hiérarchique de ne pas s'impliquer) et ça lui posait problème (et moi donc !).

Déjà ce livre est très mal écrit/traduit...plat, vide, pauvre etc.... c'est triste de voir qu'une telle personne a pu être publiée quand bien d'autres restent dans l'ombre.

Ce livre est pour moi une abomination. Outre le fait que ce soit mal écrit et que le contenu soit vide..Ce qui est choquant c'est de lire le fantasme d'une femme probablement peu éduquée sur la psychologie, les traumas et la sexualité (et tous les kinks qui peuvent exister). C'est glamouriser et romaniser le viol, le syndrome d'attachement, c'est faire croire à des personnes que c'st normal...Moi même je me suis rendue compte que bien que mature j'ai évolué avec l'idée qu'il y a deux types d'hommes : le prince charmant et le bad boy toxique qui va finir par changer pour nous. C'est MALSAIN.

Et puis la personnalité d'Ella ainsi que celle d'Ash sont tellement clichés...ça en est pathétique.

Donc clairement à ne pas mettre dans toutes les mains et puis si les gens pouvez se réveiller et se tourner vers de vraies belles histoires d'amour (matures ou non)...

Je ne suis pas (encore) une habituée des dark romances, mais cette romance là était vraiment addictive ! C'est d'ailleurs une dark romance assez soft, mais accrochez-vous bien au début car l'autrice ne vous laissera pas de répits ! C'est ce début là qui justement m'a beaucoup perturbée, il y a plusieurs faits où Asher allait tellement loin dans la violence que je me suis demandée si je devais continuer ... Et au final, j'ai pris du recul et l'évolution est très intéressante et impossible à lâcher.

Ensuite le monde, l'univers, on surfe entre la mafia et les codes d'une maison close finalement. le terme "Captive" fait peur mais quand on comprend le fonctionnement, que ce sont finalement des espionnes au service des membres des familles puissantes, cela prend une toute autre dimension où les femmes ont du pouvoir. Gros coup de coeur au bal de Captives (j'adore les bals, c'ets ma kryptonite).

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui gravitent autour de Asher et Ella, mais leur romance à tous les deux me laisse encore sur ma faim.

Et cette fin ! Quelle cruauté de nous laisser comme ça. Je lirai la suite sans aucun doute. Bravo pour ce premier roman.

Jai trop de trucs à dire alors je vais pas trop l'ouvrir bahaha, très clairement la number one in my heart 😔😔 jai eu un peu de mal au début mais vraiment jai continué et pas regretté du tout, hâte de la sortie en papier (en août arghhhh, je lai précommandé j'ai hâte 😭😭)

James, j’ai une question pour toi avant, est-ce que tu crois aux anges ?

-NON

Et bien moi si, et on ne touche pas à mon ange.

-ASHER SCOTT

Entre la haine et l’amour, il n’y a qu’un pas. Avant il voulait la voir morte, maintenant il pourrait mourir pour elle.

Mon ange