Haine et amour
Une histoire touchante avec un mélange de haine et d'amour, mais hélas beaucoup trop nian nian superficiel avec un gros manque de crédibilité. Un roman à l'eau de rose tout est bien qui finit bien, on comprend très vite comment l'histoire se termine sans surprise
Un roman pour adolescent
Jasper et Sam se connaissent depuis l'enfance, et se sont toujours détestés. Une haine qui les a toujours poussés à s'ignorer – au mieux – ou à se subir les pires tours possibles. Ils en sont au lycée maintenant, et leur relation n'a pas vraiment évoluée. Jusqu'à une soirée, près des falaises. Après un accident d'ivresse, Jasper plonge dans l'eau pour aider Sam. Un accident qui sera lourd de conséquences.... Surtout lorsque Sam est victime d'une cécité. Jasper va devoir accueillir Sam dans sa chambre d'internat, et l'aider de toutes les manières possibles. Un gros choc et un changement pour les deux garçons ! Sam va devoir compter sur quelqu'un qui le déteste, tandis que Jasper doit rester collé à quelqu'un qu'il n'a pas envie de fréquenter... Mais au fur et à mesure, les deux garçons vont devenir amis, se rapprocher, et commencer à voir les qualités sous la carapace de l'autre.
Orgueil et Cécité est un roman très court mais très habilement traité, spécialement sur le handicap.
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Une histoire tendre malgré le lourd bagage des personnages. le traitement du handicap manque sans doute de crédibilité, bien que je ne sois pas à même d'en juger la crédibilité médicale. Et le tout est relativement convenu ("enemis to lovers", fin heureuse, etc.).

Mais l'écriture m'a beaucoup plu et j'ai passé un très bon moment avec Jasper et Sam.
Malgré un sujet difficile puisqu'il est question de handicap, ce livre est bourré d'humour. J'ai beaucoup apprécié ma lecture : l'histoire est sympa, bien menée avec des personnages attachant, y compris dans les personnages secondaires. Au-delà du handicap, il est aussi question de jeunes avec des passés difficiles qui tentent d'y échapper et de se construire un futur au-delà des préjugés et des attentes des autres. C'est aussi une belle histoire d'amitiés et d'amour.
Un roman bien écrit agréable a lire, mais beaucoup trop a l'eau de rose
L'histoire de deux jeunes hommes qui se sont détestés au premier regard, mais qu'une situation exceptionnelle leur impose une cohabitation qui va leur permettre d'apprendre à se connaître et de découvrir qu'ils sont comme les deux faces d'une même pièce, complémentaires. Une romance pleine de douceur et de tendresse.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Belle et tendre, cette histoire d'amour naissante entre deux garçons, autrefois ennemis, évolue graduellement, sans sombrer dans le pathos alors même que l'enfance des deux héros a été marquée par des drames. L'auteur nous offre une romance homosexuelle qui ne s'attarde pas tant que ça sur la peur du regard des autres et/ou de la réaction des proches face au Coming Out. Ces questions sont présentes mais traitées parmi d'autres : celles de la difficulté à accorder sa confiance ou des différentes attitudes que l'on peut adopter face à un drame. Bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Jazz, Sam, Shona, Andrew et les autres.
Le livre dans l'ensemble est pas mal mais il manque quelque chose pour qu'il soit vraiment bien.
Il est peut-être un trop niais, la fin fini justement un peu trop bien.
J'aurai aimé plus de détaille sur la manière dont ils se reconsidère l'un l'autre avant de tombé amoureux.
Mais l'idée du livre et le caractère de Jasper sont bien.
Un coup de coeur.

La plume de Jade River est belle et prenante.

Le récit est travaillé avec finesse et délicatesse.

Les personnages sont attachants et complexes.

J'ai tout aimé dans ce livre.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Ce livre , je l'ai lu deux fois , à quelques semaines d'intervalle , tant la sensation de gourmandise scripturale a été forte, il m'a refallu une nouvelle dose.
Un roman que j'estime être une vraie réussite même si je ne peux parler de plume dithyrambique ou de narration" bouleversifiante"!! Non ,ici ,c'est une ecriture simple, vraie ,jeune , fraiche qui te plonge mot apres mot dans la naissance d'une relation amoureuse, à priori improbable, puisque nous avons deux protagonistes non gay depuis le début .
Deux héros, Jasper et Sam, qui sont chacun le parfait reflet inversé de l'autre; l'un est la tempete et l' agitation que l'autre représente ,quand le second est le calme et la sagesse que le premier affiche. Une histoire d'amour platonique (ici tu ne trouveras pas de ces scènes de sexe casse tête qui explosent ton cortex cérébral à essayer de comptabiliser le nombre de bras ou de bouches qu'il faut avoir pour rendre les dites scenes possibles) qui n'en est pas moins trés intense , qui mets en valeur l'evolution lente et progressive de sentiments nouveaux et ambivalents. Impossible de ne pas se sentir touchée, par ces deux garcons au passé traumatique qui, sous tes yeux et ton petit coeur , tissent un lien rempli de doutes, de questions, d'envies ,de surprises sans jamais tomber dans la mièvrerie d'un romantisme trop glucosé .
Partir à la rencontre de Jasper et Sam , ça a éte comme deguster une glace menthe /chocolat aux deux parfums contrastés mais complémentaires ; le peps et le dynamisme de la menthe laissant insidieusement le gout suave et sucré du chocolat s'insinuer sur mes papilles de lectrice.Un fil narrateur direct, et glissant comme un coulis parfait, sur une romance simple et compliquée à la fois , sur deux personnalités aussi riches et surprenantes l'une que l'autre par ce coté "apparences trompeuses" si bien mis en place par l'auteur! Un épilogue plaisant et léger qui ne te laisse pas sur ta faim et ne t'aura pas fait prendre un gramme! Un roman qui fait du bien , vraiment! J'attends un deuxieme dessert de cette auteure avec impatience!