Critique de Selvegem

Jasper et Sam se connaissent depuis l'enfance, et se sont toujours détestés. Une haine qui les a toujours poussés à s'ignorer – au mieux – ou à se subir les pires tours possibles. Ils en sont au lycée maintenant, et leur relation n'a pas vraiment évoluée. Jusqu'à une soirée, près des falaises. Après un accident d'ivresse, Jasper plonge dans l'eau pour aider Sam. Un accident qui sera lourd de conséquences.... Surtout lorsque Sam est victime d'une cécité. Jasper va devoir accueillir Sam dans sa chambre d'internat, et l'aider de toutes les manières possibles. Un gros choc et un changement pour les deux garçons ! Sam va devoir compter sur quelqu'un qui le déteste, tandis que Jasper doit rester collé à quelqu'un qu'il n'a pas envie de fréquenter... Mais au fur et à mesure, les deux garçons vont devenir amis, se rapprocher, et commencer à voir les qualités sous la carapace de l'autre.
Orgueil et Cécité est un roman très court mais très habilement traité, spécialement sur le handicap.
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...