Éditeur : Collection Infinity (14/01/2019)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 12 notes)
La fin de l'année scolaire approche, Abby et Arthur seront bientôt séparés. Mais si le départ de la jeune fille en Irlande se précise, ses préparatifs sont perturbés par les mensonges et les secrets qui l'entourent, par la mystérieuse voiture qui la suit depuis des mois et par son ami Noah, dont les décisions nocives l'affectent. Elle se voit également contrainte de composer avec Ophélie, qui menace de révéler au grand jour sa relation avec Arthur. Prise dans ce tou... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Marlene_lmedml
  08 février 2019
UNE SUITE SURPRENANTE QUI M'A ÉNORMÉMENT ÉMUE !
Cette saga n'aura cessé de m'étonner. Je vous préviens de suite, ce n'est pas une simple romance. [Puisque c'est ma rose] est un récit inspirant, écrit avec beaucoup de finesse.
On ne va pas se mentir, la fin du premier opus était frustrant, j'avais envie de m'arracher les cheveux tellement je voulais découvrir la suite des événements. Comme d'habitude, je m'étais fait mon petit cinéma dans ma tête, alors imaginez ma surprise en plongeant dans ce second tome, mon dieu, je n'étais pas prête !
Jade River m'a énormément émue, elle a abordé des thèmes très importants qui m'ont percutés de plein fouet !
UN AMOUR INTERDIT !
Après une révélation choc, il est temps de reprendre le cours des choses. La fin de l'année approche, et Abby compte partir en Irlande pendant un an. de toute manière, son idylle avec Arthur est vouée à l'échec. Cette relation interdite n'a aucune raison d'être… Mais la raison a-t-elle seulement sa place au milieu des sentiments ?
Abby se retrouve confrontée à des situations perturbantes. Un élément de son passé venant bouleverser son équilibre, son ami Noah qui sombre un peu plus dans ses addictions, et tout un tas d'autres problèmes à gérer… Bref, notre héroïne va devoir affronter des obstacles de taille et elle n'y était pas forcément préparée 🙂
UN SCÉNARIO TOUCHANT ET ORIGINAL !
Cette suite a un côté dramatique qui m'a énormément touché. Je vous avoue que je ne m'y attendais pas forcément. Jade River n'est pas rester stationnée sur la relation interdite d'Abby et Arthur. Elle a pris les bonnes décisions pour le bien de son histoire en empruntant des chemins douloureux éclairés par l'espoir de nos personnages.
Ici ce n'est pas la romance qui prédomine, c'est la destinée de nos héros, Abby et Arthur sont très entourés. Et l'autrice a su conjuguer son histoire à plusieurs temps. J'ai aimé être surprise par la suite des événements. Mon dieu, je n'étais pas du tout sur la même longueur d'onde. J'ai été touchée par les thèmes abordés, ici on vit avec nos personnages. On est confronté à différentes notions, la famille, l'amitié, l'amour!
UNE PLUME POÉTIQUE ET INSPIRANTE !
J'aime beaucoup la plume de Jade River. Elle a une subtilité agréable dans son écriture, elle nous ouvre les yeux et l'esprit. Elle anime ses personnages avec la rage de vivre, elle n'a pas choisi la facilité et c'est ce que j'ai aimé. Je me suis laissée porter par l'histoire, et j'en ai un peu souffert en même temps que les personnages.
Le récit est léger et en même temps dramatique, Jade River a pris des risques avec ce revirement de situation et c'est un plus. J'ai aimé me faire surprendre.
Les émotions sont présentes, du début à la fin !
EN BREF :
Jade River nous offre une suite pleine d'émotions qui mènent nos personnages à découvrir les affres de la vie. J'ai aimé l'équilibre entre légèreté et drame qui apporte du divertissement au lecteur. Abby, Arthur et tous ceux qui les entourent ont su me toucher et je ne peux que vous conseiller cette saga qui ne se limite pas seulement à une romance.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/02..
lesetoileesdesbibliotheques
  07 février 2019
Nous retrouvons dans ce deuxième volet de la duologie Puisque c'est ma rose, une Abby toujours éprouvée émotionnellement. Son amour pour Arthur ne dépérit pas, le harcèlement qu'elle subit dans son lycée, les dérives sans fin de son meilleur ami Noah. Et surtout le retour imprévu et malvenu d'une revenante dans sa vie rajoutant un pic de tension à son désordre émotionnel. le début de ce final est à l'image du premier tome et à part quelques rebondissements, ma lecture devenait linéaire. Et la question qui tournait en boucle dans ma tête : L'histoire va t-elle s'embourber dans le même schéma que le premier ?
Mais c'est en avançant dans ma lecture que je me rends compte que ces longueurs n'étaient pas anodines et essentielles au cheminement de ce final. Je redécouvre la poésie de la plume de l'auteur que j'avais déjà appréciée dans son premier livre. le ton montait crescendo donnant plus de piquant à ma lecture. La relation interdite entre Abby et Arthur évolue petit à petit que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Ce dernier, garde tout son mystère même s'il apprend à se confier à elle. Lui confiant son passé sombre, sa douleur, ses craintes et surtout l'énigme de l'histoire de sa famille.
Quant à Abby, gagne encore plus en maturité malgré son jeune âge. Son désir d'indépendance est toujours plus grand. Régler ses problèmes toute seule sans l'assistance de ses proches, lui sera fatal, mais elle n'en gardera que du positif. Dans sa fougue de jeunesse, elle commettra des erreurs qui accentueront son mal-être et auront un impact dramatique sur toute la famille.
La vie éprouve la solidité de son caractère. Car elle redécouvrira le deuil dans des circonstances effroyables mais à ma grande surprise, elle n'en sort que plus forte donnant une leçon de courage. Elle saura pardonner à ceux qui lui ont fait mal, signe de sa grandeur d'âme. Mais saura surtout se pardonner elle-même.
Abby va devoir prendre en compte du retour d'une personne qui aurait dû être le centre de sa vie, ce qui va créer une certaine tension dans sa relation avec ses parents qui était jusqu'ici idyllique. Mais cela aussi, elle le gérera toute seule comme une grande.
Ce final était aussi d'une énorme émotion qui vous submerge et vous noie dans de profonds abîmes. Je n'ai pas pu retenir quelques larmes tellement c'était triste, pesant et intense. Jade River a aussi ce talent d'installer un climat lourd à nous remuer les tripes au moment où on l'attend pas.
Les personnages ne sont pas d'un abord simple. Je dirais même jusqu'à inabordables. Chacun d'eux a son lot de drames dans sa vie. Son lot de douleur. Son lot d'erreurs. Mais On s'attache à eux et on compatit à leurs épreuves. J'ai été saisie et troublée au plus profond de moi par leur parcours hors de commun, en admiration devant leurs façons de défendre leur amour malgré les risques encourus, les paroles moralisatrices et les regards réprobateurs ou malveillants de leur entourage !
Cette lecture englobe aussi les tribulations des personnages secondaires qui ne sont pas dénuées d'intérêt : Zoé, Joleen, Lou et bien d'autres qui avaient aussi leurs propres histoires à écrire et à raconter…
En somme, une lecture qui s'est avérée surprenante, inattendue, exquise et hautement addictive. Une lecture qui ne laisse pas indifférent avec sa palette d'émotions intenses mais aussi par le verbe aisé de l'auteur !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
CeReS
  18 janvier 2019
Le premier tome avait été un énorme coup de coeur. J'avais vibré avec les personnages, si attachants. C'est tout naturellement que j'attendais de lire cette suite et des que je l'ai reçue, je n'ai pas attendu pour le dévorer. Malheureusement, je dois admettre que je suis un peu déçue.
Parlons peu, mais parlons bien, ce qui m'a franchement déplu dans le roman, c'est toute l'ambiance très pesante. Jade River aborde beaucoup de sujets sensibles et délicats - et pour ça, je lui tire mon chapeau car cela reste très intéressant et tout à fait crédible et actuel - mais le récit est considérablement alourdi par une atmosphère déprimante. La pauvre Aby n'en mène pas large, et alors qu'elle se débattait déjà avec des sentiments interdits pour son professeur, elle est loin de s'imaginer toute la misère qui l'attend encore.
En soi, je ne reproche pas à l'auteure d'avoir abordé ces sujets très difficiles, ils sont d'actualité et chacun a déjà peut-être pu y être confronté de près ou de loin dans sa vie. C'est la manière dont tout cela est amené. C'est très lourd et on se demande sincèrement quand est ce que ça va s'arrêter. A un moment, je n'avais qu'une hâte, c'était de finir le roman. Je me sentais trop écrasée par les épreuves des personnages. J'avais perdu cet attrait que j'avais ressenti dans le premier tome, et le côté addictif, mystérieux et interdit de la romance a, pour moi, complètement disparu dans cette suite.
En effet, on s'éloigne vraiment du sujet principal qu'est la romance interdite entre Aby et Arthur. Même si dans le premier tome, Jade River aborde déjà des sujets sensibles, il m'avait semblé que les deux personnages étaient son point central. Or ici, avec Fleurir, on s'éparpille un peu, l'attention est focalisée sur d'autres, en particulier Noah, au détriment de la relation Aby/Arthur. Même l'histoire du beau professeur, pourtant peu anodine, n'a pas réussi à me toucher autant. C'est comme si Arthur s'était effacé. du coup, j'ai trouvé que le lien entre Aby et lui perdait de sa superbe.
Je suis donc très peinée de ne pas avoir apprécié cette lecture comme je m'y attendais. L'épilogue n'a malheureusement pas su me réconcilier avec le reste, l'espoir et la lumière arrivants trop tard selon moi. Je pense retenir de ce dyptique principalement le premier tome que j'avais trouvé magnifique et plus léger. Ceci étant dit, Jade River ayant une très belle plume, je continuerai à suivre ses prochains écrits car je suis certaine qu'elle nous livrera encore de belles histoires!
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..
LiliMatoline
  19 janvier 2019
Cette suite reprend juste après la dernière page d'Éclore. Abby rencontre enfin son écrivain favori. L'histoire est très belle, malgré tout l'intrigue est poussé à son extrême dans le côté dramatique.
Lors d'une sortie dédicace, Arthur et Abélia viennent de s'apercevoir qu'ils correspondent depuis des mois. Leur relation a beau être interdit, ils peuvent rester éloigné l'un de l'autre bien longtemps, et pourtant...
Abélia Rhodes ou Rholia, dix-sept ans est une jeune femme mûre avec une ancienne âme. Elle agit et apparaît comme quelqu'un de plus âgé. Elle va découvrir certaines réponses à ses questions. Un personnage courageux et très fort.
Arthur Valverde, Tobias Arthur Faolán ou Louis Orel, est un homme brisé par son passé. Il cache son côté fragile derrière une posture guindé. La trentaine, il reste un homme libre, jeune et vivant.
La narration est à la première personne, le point de vue est celui d'Abélia. le suspense sur les pensées d'Arthur est très marqué.
L'intrigue est bien menée et très complète. Arthur joue encore entre les rejets et les rapprochements. Il veut une simple relation amicale avec Abby, puis il lui dit des choses très personnelles. le chantage d'Ophélie est toujours d'actualité. Abélia doit cesser de fuir le deuil d'Élisabeth. Noah est de plus en plus abîmé entre la drogue et sa famille. Joleen se méfie de la relation d'Abby avec son père ainsi que Dad l'un de ses parents. Et il y a aussi la voiture inconnue qui continue à la suivre.
La plume est belle, fluide et facile à lire. L'utilisation de nombreuses citations de roman ou de poésie apporte un côté contemporain et poétique. Les thèmes sont d'actualités et très bien intégrés à l'histoire de base. Les rebondissements et les péripéties s'enchaînent avec rythme et cohérence, notre pauvre Abby est ballottée dans tous les sens, parfois trop. Cela pousse le côté dramatique, voire accablant et morose de la vie d'Abby, et fait ressortir les bons côtés comme un soulagement.
Les émotions sont intenses et puissantes. Tous les deux, et surtout Arthur avec son histoire, se livrent. Leur complicité est forte. Les thèmes sont très puissants et apportent donc des émotions diverses, bouleversantes et émouvantes. Parfois Abby peut apparaître comme naïve et agaçante, son côté sage et pardonnant tout est énervant.
Les personnages secondaires sont les mêmes, Zoé, Noah, Judith, Elouen, Joleen,...
Une romance tirant entre le dramatique et le contemporain. L'intrigue et les rebondissements sont peut-être excessifs, cependant ils apportent un rythme et des émotions intenses. Ce fût certainement exagéré mais tellement exquis. La plume est fluide et poétique, magnifique.
Un ensemble excellent, à ne pas manquer !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Selvegem
  20 janvier 2019
La vie d'Abby, déjà mouvementée, se poursuit sur les chapeaux de roues. La fin de l'année approchant, ainsi que l'anniversaire de ses 18 ans, Abby réfléchit à sa relation avec Arthur, mais aussi à son prochain départ pour l'Irlande. Entre-temps, sa relation avec sa famille est mise à mal par les tensions et la révélation de certains secrets. Tout comme son lien avec Noah, toujours addict à certains éléments, et certaines autres personnes ne semblent pas des mieux disposées envers elle...
J'avais apprécié ma lecture de Éclore, et j'attendais Fleurir avec impatience, afin de voir si mes soupçons envers une certaine personne étaient véridiques (ET ILS LE SONT !), comment Abby allait évoluer par rapport à Arthur, mais aussi dans sa vie en général.
Fleurir est encore plus intense, car on dirait que tout ce qui pourrait se passer mal se passe effectivement mal... Bon, j'exagère peut-être un peu, TOUT ne se passe PAS mal, mais Abby endure malgré tout de sérieux coups durs... Sérieusement, c'est quoi votre problème à vous les auteurs ? Vous aimez faire souffrir vos personnages (et vos lecteurs) ? La pauvre Abby n'a pas l'occasion de souffler, tout s'enchaîne à toute vitesse. Ah, les auteurs, ces grands sadiques !
(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : https://chezlechatducheshire..
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   08 février 2019
« Jamais rien ni personne n’avait résonné en moi aussi intensément que lui et ses mots. »
IlfioredelmaleIlfioredelmale   17 janvier 2019
Séparés, les hommes ne sont que les deux morceaux de chair qu’éloigne une plaie béante. L’amour, c’est cette force vive qui les réunit et permet de cicatriser. Il arrive aussi que la plaie s’infecte, que les chairs se rouvrent, que la balafre soit immonde.
LiliMatolineLiliMatoline   19 janvier 2019
Chapitre 1 :

«…
Fébrile, j’ouvris mon livre. La première page était décorée d’une dédicace tout à fait banale. Je fis défiler les feuillets jusqu’à la dernière où i lavait griffonné :
«Abby, respire, Abby, respire. Je finis bientôt.
Attends-moi au chaud au café d’en face, s’il te plaît.
Le rouge te va à ravir.
L.O.»
.La signature me donna le coup de grâce. »
emelinevdc76emelinevdc76   27 janvier 2019
« Je suis un cimetière abhorré de la lune,
Où comme des remords se traînent des longs vers
Qui s’acharnent toujours sur mes morts les plus chers
[...]
- Baudelaire, murmurai-je. »