Cassandra Biancchi tome 1 sur 5
Parrot & Nautilus (26/03/2016)
3.97/5   16 notes
Delphes, Grèce, 335 avant notre ère

Alors qu'il est sur le point de livrer des ex-voto au Trésor des Athéniens, Pyrros, un jeune garçon intrépide, se retrouve face à un mystérieux groupe de cavaliers en plein cœur du sanctuaire d'Apollon. Il ne le sait pas encore, mais cette rencontre fortuite bouleversera à jamais le plus célèbre oracle de la Grèce antique, et mettra aussi en péril un artefact vieux de plusieurs milliers d'années.

Pa... >Voir plus
Que lire après Les aigles de ZeusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Avant tout, je tiens à remercier Mikasa34 qui a songé à moi en achetant ce roman lors d'une séance de dédicaces dans son espace culturel. Elle pensait que ce polar fantastique me plairait et elle avait raison ! J'ai passé un très bon moment de lecture au point de lire cette oeuvre en vingt-quatre heures. le suspense était très bien mené grâce aux nombreuses scènes d'action, aux rebondissements et aux révélations qui s'enchaînaient. Il était difficile de s'ennuyer, car il n'y avait aucun temps mort ! Ainsi, j'ai été happée par le récit et espérais rapidement savoir la suite dès que je reposais mon livre… Si vous aimez les romans d'aventures avec un soupçon de thriller et de fantastique, alors je vous conseille cet ouvrage !

La plume de Stéphanie Rivercombe est très simple et dynamique. Grâce à ses courts chapitres permettant un changement de narration, on apprend plusieurs informations sur chaque personnage. Cela concerne aussi bien les deux héros que les antagonistes. Ces derniers ne sont pas laissés pour compte : on apprend peu à peu leurs sinistres desseins… Au départ, j'avais un peu peur de ces nombreuses narrations, car j'avais peur d'être perdue entre les actions en Grèce en -335 et le monde d'aujourd'hui. Heureusement, l'auteure précise à chaque fois les données temporelles ou géographiques et ne s'amuse pas à perdre le lecteur. Même si les protagonistes voyagent, elle situe toujours où se trame l'action. Tout est indiqué, simple, clair et fluide. le seul regret que j'ai, ce sont les petites coquilles non corrigées qui se sont dissimulées de ci-delà. Ce n'est pas un frein à la lecture, cependant cela se remarque assez facilement.

Autre petite déception : certains passages qui sont prévisibles. Il est vrai que je m'attendais à plusieurs révélations, si bien que je n'aie pas forcément été surprise. de plus, j'ai trouvé la romance un peu rapide. Bien qu'elle soit justifiée vers les trois-quarts du récit, j'ai trouvé cela précipité. Malgré cela, j'ai beaucoup aimé ma lecture. le déroulé m'a plu et m'a fait songer à « Uncharted : le quatrième labyrinthe » de Christopher Golden en beaucoup mieux, car les personnages féminins ne sont pas des pots de fleurs ! Bien au contraire, la gente féminine a un grand rôle dans l'intrigue, tout comme ces messieurs.

Par ailleurs, il y avait longtemps que je n'avais pas lu un roman policier sans viol ou sans pédophilie. J'avoue que cela a beaucoup joué sur mon appréciation, car je n'avais pas envie d'une histoire sombre et glauque… Celle-ci est vraiment prenante et remplie d'aventures ! le fait d'ajouter une touche de fantastique m'a grandement plu. L'ensemble passe très bien. Merci encore à Mikasa pour la découverte !

Lien : https://lespagesquitournent...
Excellentissime... Voila j'ai tout dit.
L'histoire ? Zeus envoya deux aigles, l'un d'or et l'autre d'argent, l'un est le jour l'autre la nuit, pour placer le centre du monde. Une fois trouvé, le dieu des dieux, pour les récompenser leur donna la protection de la Pierre Sacrée.
De nos jours, Tristan Taylor qui se trouve en Amérique du Sud, à la recherche de son père disparut se fait kidnapper par un antiquaire riche de Paris. Mais pourquoi ?
Cassandra Biancchi, policière dans une unité d'élite est la poursuite d'un voleur de diamants.
Tristan est obligé de voler un artefact trouvé dans un tombeau, Cassandra de son côté veut arrêter un dangeureux criminel...
Comment ces deux histoires, comme les deux aigles, vont elles se terminer ???
L'histoire : une policière émérite et un bandit gentil sont à la recherche d'un mythe égyptien, très convoité, qui les emmènera à travers le temps. Prometteur !
Mais j'avoue avoir eu beaucoup de mal à le finir… Ce livre m'ayant été offert, je suis allée au bout pour cette raison.
Parce que j'ai buté sur le style. J'ai complètement focalisé sur les dialogues ponctués des verbes « soupirer », « s'écrier », « s'exclamer », et de haussements d'épaules. Certaines évolutions de l'histoire m'ont paru aussi trop soudaine.
J'ai également trouvé les personnages trop caricaturaux : le méchant au rire sarcastique, la flic rebelle et obsédée par son affaire, le bandit gentil, charmeur et mystérieux...
Et, chose totalement arbitraire, je n'aime pas le mot artefact.
Avec tout çà, je suis donc passée complètement à côté de l'histoire, qui aurait pu me plaire.
Dommage…
Vous voici en présence d'une pépite dans ces genres.
Jusqu'alors aucun des AUTO ED. / INDEPENDANT que j'ai pu avoir en ma possession ne m'ont déçu.
Et en voici encore la preuve.

Quand je vous dis que les pépites se trouvent dans les endroits où l'on s'y attend le moins c'est le cas.
Si vous aimez les Thriller / Polar, la mythologie ( ici grecque ) et une touche de fantastique, il est pour vous.

De toute façon je ne vois pas comment on peut ne pas aimer ce premier tome, franchement, il n'y a aucune longueur, c'est dynamique, plein de suspens, de mondes à découvrir mais tout en gardant le pied bien ancré dans notre réalité.

Personnellement j'ai toujours aimé la mythologie mais franchement l'ancrer dans un roman ce n'est jamais simple et là, c'est divinement fait.
C'est d'une beauté sans nom, on n'a l'impression de voir les images défiler.
J'avais l'impression de ressentir chaque émotion des personnages et moi j'adore quand ça fait ça.

Je me suis laissée porter dès les premiers mots et ces moments de lectures sont juste GÉNIALISSIME.
Quoi vous dire de plus hormis que je vous le conseille à 1 milliard de pour cent ce premier tome car il vaut vraiment le coup d'être lu.

Sur ce je vous souhaite LA rencontres livresques dont vous avez besoin et je vous reviendrais avec la suite de la trilogie. Ciao Ciao

Lien : https://lenvolelivresquedune..
Sympathique lecture de vacances qui mêle mythologie, policier et romance. On voyage, on découvre, on tourne les pages et on se laisse embarquer par l histoire de Tristan et Cassandra, de Pyrros et de la Pythie.

Sans réfléchir, Cassandra se précipita vers l’adolescent qui gisait au sol et le tira quelques mètres plus loin pour le mettre en sécurité. Le garçon tremblait, il était en état de choc, mais a priori il n’était pas blessé.
- Ça va aller ?
- Je crois que oui, mais j’ai cassé mon smartphone.
Cassandra soupire. L’adolescent avait failli mourir, mais la seule chose qui le préoccupait était son téléphone.
- Bravo les cowboys ! Vous vous êtes surpassés ce matin. Vous avez foutu une belle pagaille à Montmartre. Remarque grâce à cela, vous êtes sur toutes les chaînes de télévision. Ca te manquait de plus être la vedette Saulieu ? lança ironiquement l'un d'eux.
- T'es jaloux Martinez ? Promis, la prochaine fois que tu te bats avec la photocopieuse on appellera la télé, lui répondit Timothée.
Garde tout de même à l'esprit que la colère d'une femme trompée n'a aucune limite.

Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus