EAN : 9781520870823
Auto édition (19/03/2017)
4.25/5   4 notes
"J’ai transgressé nos lois ancestrales et j’ai découvert notre histoire.
J’ai suivi le démon et j’ai trouvé les anges.
J’ai tué de mes propres mains et j’ai découvert l’amour.
Mais par-dessus tout, j'ai été le témoin du réveil de l’enfant...

Il est temps de prendre la plume pour vous raconter mon périple, pour me remémorer mes combats, mes poursuites et mes rencontres, pour vous décrire aussi la face visible et invisible de notre ... >Voir plus
Que lire après Thormäe - IntégraleVoir plus
C'est un livre attachant, même si au début l'histoire parait un peu vue et revue, l'auteur ayant l'honnêteté d'avoir déclaré qu'il s'est inspiré à Tolkien, on y trouve tous les ingrédients d'un bon fantasy: les différentes races, un héros malgré lui, une compagnie , un gros méchant, une quête etc.
Ce qui est intéressant au fur et à mesure de la lecture, c'est le plan "spirituel" qui vient s'insérer dans le roman, sous forme de dialogues en aparté entre deux protagonistes, le héros malgré lui et son maître à penser. Cet universalisme est agréable mais un petit doute me turlupine, je vais mener mon enquête.
L'auteur dit s'inspirer également d'un "philosophe" appelé Omraam M. Aïvanhov, donc qui est cet homme qui prends les traits du personnage Maître Bey Sadun: Fondateur de la secte "La Fraternité Blanche Universelle".
Mélangeant christianisme, ésotérisme et théosophisme, il déclare être « un Maître désigné par le Ciel », un Grand Initié au pouvoir « d'essence hiérarchique », c'est-à-dire spirituelle et sacrée. Ainsi, son autorité est d'ordre divin »
Je dirai légèrement inquiétant. Résultat: certains la dénonce comme une secte dangereuse, d'autres la classe comme un nouveau mouvement religieux.
Quel rapport avec ce livre me direz-vous? Il transparait une certaine ligne de pensées liée à ce mouvement, mais l'auteur l'intègre parfaitement dans son histoire sans jamais que l'on soit susceptible de perdre notre libre arbitre. Bon j'exagère, mais on ne sait jamais avec les sectes...
L'important, c'est que le roman se lit bien, surtout le deuxième livre où les scènes de batailles sont bien décrites, on s'y croirait, il y a sans aucun doute une certaine fraîcheur dans la narration, et de bonnes trouvailles. L'inconvénient, c'est le poids de ce livre!

Lire un extrait
Video de Guillaume Van Meerbeeck (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Van Meerbeeck
Hello les amis, j'ai fait qq craquages de BD ce mois ci, mais aussi sur les ebooks avec les supers promotions #grosseOP et #walrus ! Merci d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir !Plus de vidéos : http://goo.gl/hCnYmr . Déroulez pour plus d'infos :)
? Livres cités Thormae intégrale de William Riverlake Maliki une rose à l'amer (T2) Ellana T2 : la voie des Marchombres Brocéliande : La fontaine de Barenton Indigo Road Terres Nordiques Serpentine de Mélanie Fazi Aussi libres qu'un rêve de Manon Fargetton Illidan de William King Mortal Derby X de Michael Roch _ ? Me contacter
SITE : http://www.leblogdeptitelfe.fr/ FACEBOOK : http://goo.gl/huya0v TWITTER: https://twitter.com/HelenePtitelfe - @HelenePtitelfe INSTAGRAM: https://instagram.com/leblogdeptitelfe MAIL: contact@leblogdeptitelfe.fr
A bientôt! Hélène