Critique de Nyxxy

Nyxxy
27 février 2020
Adi doit repartir à zéro. C'est presque une question de vie ou de mort pour elle. Quoi de mieux pour cela que de traverser la planète ? de laisser derrière elle ses amis ainsi que ses mauvais souvenirs? Forte de sa formation, même inachevée, de kiné, Adi va devoir s'occuper du fils de sa patronne dans une petite ville d'Australie, Kapiwaru. Alors qu'elle pensait devoir s'occuper d'un enfant, c'est face à un boxeur de 25 qu'elle se retrouve. Samaï ne savait rien de son arrivée. Si la beauté exotique du jeune homme est bien là, elle est entachée par son sale caractère. Adi va devoir épauler le boxeur et l'aider à se remettre de sa blessure.

J'ai beaucoup aimé ce roman. Il traite d'un sujet dur et malheureusement très présent dans la société actuelle : les violences conjugales.
J'ai également aimé découvrir l'évolution d'Adi qui se reconstruit dans cette nouvelle vie au côté de Sam.
Je m'attendais à un peu plus de résistance de Sam dans sa rééducation vu comment était résumé le livre. J'ai également trouvé les premiers pas de la romance un peu trop rapide surtout en connaissant après coup le passif d'Adi.
Malgré tout, cela ne m'a pas empêchée d'adorer cette histoire que je conseille qui nous apporte un dépaysement entre l'Australie et la Thaïlande.
Hasard de l'actualité, au moment de ma lecture, j'ai eu une pensée pour l'Australie et sa faune dévastés par les incendies