Dark Fae FBI tome 4 sur 4

Steven Cuvelliez (Traducteur)
EAN : 978B09R33J6WJ
Collection Infinity (27/04/2022)
La guerre Fae approche, et je me retrouve en plein cœur des hostilités.

Mon père, l’impitoyable roi Unseelie, est mort. Ça aurait dû être notre heure de gloire. Au lieu de ça, nous voilà contraints de nous cacher à Londres pour échapper à nos ennemis ancestraux, les Seelies.

Depuis le manoir de Roan, nous devons unir les six cours Unseelie pour organiser la riposte. Malheureusement, d’anciens conflits rendent cette tâche extrêmement dif... >Voir plus
Que lire après Dark Fae FBI, tome 4 : Agent des faesVoir plus
J'étais un peu mitigée sur le tome 3 de la série Dark Fae FBI je l'avoue mais, j'avais envie de poursuivre et surtout découvrir l'issue de cette histoire car mine de rien, la fin du tome 3 donnait envie de poursuivre. Je ne regrette pas mon choix. Ce tome est bien meilleur et vient bien clôturer la série. J'ai retrouvé ce qui m'avait plu dans le premier tome !

Pour Cass, l'heure des choix à sonné. Rester vivre dans le monde des humains avec ses habitudes et une "paix" plus ou moins établie ou rester dans celui des Faes, en pleine guerre, avec toutes ses conséquences mais pouvoir rester auprès de Roan. Cass et Roan sont à un tournant de leur relation. Si le lien entre eux est évident aux yeux de tous, Cass doute de sa vie et surtout des choix à prendre. Et pour couronner le tout, ses dons sont fluctuants ce qui, à la veille d'une guerre est plus que contraignant.

Je suis ravie de cet ultime volet de la série. Déjà, parce que cette guerre prête à éclater seelies et unseelies nous tient en haleine comme jamais. Il faut dire que ce tome est placé sous le signe des stratégies, des alliances et des trahisons. L'action est plus que présente et ça se sent. de même, on en apprend plus sur chaque clan, leurs modes de fonctionnement et leurs coutumes. Ce qui permet d'être vraiment ancré dans l'univers. On est bien entraîné dans l'action et le suspense est plutôt bien tenu. Même si la résolution est assez simple une fois mise en place je suis satisfaite.

Mais la partie que m'a le plus convaincue c'est la relation Cass/Roan. Si dans les deux tomes précédents je regrettais le fait que cette relation soit avant tout physique et pas tellement approfondie, ici, elle gagne en profondeur, en intensité et en développement. Ils prennent le temps de mettre des mots sur leurs sentiments et j'ai vraiment apprécié cela.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde avec cet ultime volet des aventures de Cass. On retrouve un équilibre entre le côté FBI et la partie faes ce que je trouve vraiment top. de plus, j'aime assez l'idée que la menace peut venir également du côté des humains et pas seulement des Faes. Cass et Roan vont devoir faire des choix, parfois déchirants et d'autres fois logiques mais pas moins faciles pour autant.

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié ma lecture de Agent des faes ! Une bonne conclusion pour cette série mêlant magie, faerie, humains, avec un petit côté policier plutôt léger. La romance gagne vraiment en intérêt au fil des tomes et s'épanouie parfaitement dans cet ultime volet ! Une jolie happy-end pour Cass et Roan, je n'en demandais pas plus
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Chronique de Diana :

Ce que j'aime dans cette série où les manigances pour le pouvoir s'enchainent donne aussi la part belle au développement des personnages et à leur évolution.

Cassandra est en phase de transition, elle accepte pleinement son côté pixie et le fait d'appartenir à un monde bien plus violent qu'elle ne l'imaginait. Cependant, elle n'est pas encore totalement maitresse de son don et surtout il faut qu'elle arrive à se débarrasser de ses peurs.

C'est un tome aussi où les alliances se forment au prix parfois fort et les auteurs ne nous épargnent pas tout comme Cassandra et Roan. J'avoue que j'ai été surprise de certains choix et en fait on rentre vraiment dans un jeu de stratège.

Niveau romance, elle se concrétise pleinement et c'est je pense le côté un peu léger de ce tome, car le reste n'est pas vraiment rose, pour un ultime opus on peut dire que ça bouge beaucoup. On retrouve aussi des personnages secondaire comme Scarlett et Alvin et j'avoue que j'aimerais beaucoup les suivre dans leurs aventures respectives.

Comme c'est le dernier de la série, il y aura aussi de nombreux choix pour notre duo qui auront des conséquences et encore une fois les auteurs aiment nous torturer psychologiquement.

Cassandra n'a beau pas être une fae en totalité, elle démontre une grande force tout en gardant ce côté attachante car faillible, elle doute, elle tente, elle bluffe mais elle ne lâche jamais l'affaire et ses compétences acquises au sein du FBI en font une négociatrice impressionnante. Roan s'ouvre un peu plus mais il a du mal a trouver un équilibre avec Cassandra. Elle ne connait rien aux uses et coutumes et il est parfois un peu déroutée par sa compagne. Mais j'ai adore voir la cours du désir et celle de la peur se mélanger si bien.

Une série géniale, j'ai accroché dès le début et je trouve que les auteurs ont eu une super idée de nous faire vivre tout ça à Londres. Ils ont su nous donner envie de tourner encore et encore les pages, d'en apprendre plus sur le monde des faes, leurs pouvoirs et aussi de découvrir Londres d'un autre oeil.

Foncez c'est juste une pépite à lire.
Lien : https://followthereader2016...
Un dernier tome qui tient toutes ses promesses. Cassandra va devoir faire des choix et ceux-ci ne seront pas facile.
Cette saga s'est améliorée au fil des tomes, plus sombre , plus profonde. La peur de l'autre n'est elle pas la plus destructrice des peurs ?