4.25/5   6 notes
Une comédie policière échevelée et décalée pour tous les mordus de cinéma... et les autres ! Imaginez un héros qui aurait à la fois la décontraction de James Bond, le flair de Mike Hammer, l'intellect de Sherlock Holmes, la détermination de Jason Bourne. Vous y êtes ? Eh bien, Gregory, c'est tout l'inverse. Ce jeune vendeur de DVD était tranquille au pub, il ne demandait rien à personne, et le voilà catapulté au beau milieu d'une histoire de meurtre avec la moitié d... >Voir plus
Que lire après Film noir dans la ville roseVoir plus
(...)
Eh bien, je vous l'annonce: Film noir dans la ville rose est le remède ultime anti-morosité!

L'idée géniale de l'auteur: avoir su mêler de l'action, du suspens, de l'humour et une bonne dose de références au cinéma, tout cela sans s'emmêler les pinceaux et avec l'accent toulousain en prime!!!

Lire ce livre permet d'économiser une semaine de vacances (profitez des économies pour vous acheter d'autres bouquins!). Tout est là: divertissement, dépaysement, et augmentation exponentielle de sa bonne humeur.

Quelle maîtrise dans ce roman! Que de bons personnages! Ils sont tous attachants, mention spéciale pour Grégory, le personnage principal. L'intrigue est maitrisée, rythmée par de nombreux rebondissements et on s'amuse en prime à essayer de retrouver toutes les références cinématographiques qui s'y sont glissées (j'ai dû en louper quelques unes).

Bref, un roman à lire pour s'évader, pour s'amuser pour oublier la grisaille ambiante.
(...)
Lien : http://www.lavisdedeidre.org..