Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (05/07/2015)
3.7/5   10 notes
"Quand Eva, cruellement rongée par la culpabilité à la suite d'un accident, s'installe à Metz, loin de son Sud ensoleillé, elle espère surtout se faire oublier.
Mais, comme rien ne se passe jamais comme prévu dans sa vie chaotique, la rencontre avec deux hommes diamétralement opposés risque de compromettre ses plans."

Homeless est une romance épicée, légèrement ancrée dans la chick-lit.

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Hamisoitil
  17 août 2015
Quand l'auteure m'a proposé de lire son livre, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre à part que l'histoire allait se dérouler à Metz soit ma ville natale. Alors il m'était juste impossible de ne pas le lire.
Rongée par la culpabilité après un douloureux accident, Eva décide de quitter la fac de médecine de Montpellier pour venir se réfugier à Metz afin de recommencer tout à zéro.
Un nouveau travail dans une agence immobilière, un nouvel appart pas trop loin du centre-ville, une collègue qui devient sa meilleure amie, deux collègues qui lui font voir de toutes les couleurs et deux hommes qui vont rentrer dans sa vie. Jérémie et Youri.
Avec tout ça, sa vie va être mouvementée, chamboulée dès son arrivée.
Première rencontre, Jérémie. Une rencontre assez déglinguante (il existe ce mot au moins ??) entre nos deux personnages dès son arrivée au boulot. le pauvre va s'en prendre une en pleine poire SOIT une belle droite en plein nez. Mais à première vue, il se pourrait bien qu'il soit qu'un simple client de la boite donc pas très grave. Sauf que voilà, elle tombe souvent sur lui par hasard à la sortie d'une fête etc... Toujours là pour veiller sur elle, à surveiller ses faits et gestes....
Deuxième rencontre, Youri. Un jeune sdf qui squatte en faisant la manche en face de chez elle. Tous les soirs, Eva est bercée par sa voix car monsieur chante et tous les jours, elle passe devant lui pour aller bosser avec cette envie de lui parler, de s'intéresser à cette personne qui l'a trouble de plus en plus.
Mais voilà, son coeur va battre pour les deux même si celui-ci sera beaucoup plus intense pour Youri. Et je comprends tout à fait car Youri, bien qu'il soit sdf est un homme délicat, attentionné, qui a fui son pays pour se protéger. Alors quand Eva va enfin s'approcher et s'intéresser à lui, c'est juste trop beau. Cette fille a un grand coeur. Bien sûr qu'elle est attirée par lui, ma foi sous cet air crasseux, elle s'intéresse à lui, quoi ! Ce qui n'est pas banal, vous ne trouvez pas ? Et c'est ça qui est tout simplement magnifique dans cette histoire. Malgré cette attirance, elle fait de sacrées bourdes envers Youri. On va dire que parfois Eva ne réfléchit pas avant de parler.
Je m'attarde beaucoup sur Youri parce que contrairement à Jérémie que j'ai trouvé assez sympa, très prévenant dans les débuts... Vous savez le mec friqué, grosse voiture avec une maison de dingue, chauffeur à l'appui...tout ça, tout ça. Ben finalement plus j'avançais dans ma lecture et plus j'étais assez mitigée sur son cas. A vrai dire, je n'ai pas du tout adhéré à sa façon d'être, notamment l'histoire dans le bureau. Je n'ai pas compris.
A part ça, le début, je l'ai trouvé un peu mou presque insipide. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Il ne se passait pas grand chose pour moi et j'avais vraiment peur de m'ennuyer. Mais vraiment. Pis enfin, l'auteure, Kristen Rivers a fait apparaitre YOURI et là, je vous assure que l'histoire est devenue très agréable au point d'en devenir addictive. Youri fait rêver malgré son statut d'sdf. J'ai vraiment tout aimé chez lui. Alors du coup, impossible de lâcher le morceau. J'ai quand même trouvé certains passages un peu trop exagérés. J'avais un peu de mal à visualiser tout ça dans la ville qui m'a vue naître et grandir jusqu'à mes 19 ans.
En conclusion :
Pas de coup de coeur pour cette histoire mais un gros, gros coup de coeur pour Youri.
La plume de l'auteure est fluide et addictive. le début était certes long à se mettre en place, mais cela devient transcendant une fois qu'Eva s'adresse à Youri. Je remercie l'auteure pour ce clin d'oeil, Metz Plage (ça fait trop bizarre de le voir dans un roman)
Une jolie romance avec un soupçon de suspense et d'érotisme que je vous recommande, les amis.
boulimiquedeslivres
  11 juillet 2015
Je viens juste de le terminer, d'habitude j'attends un peu avant de mettre par écrit mon impression mais pas aujourd'hui car il faut que je le fasse en étant toujours immergée dans cette merveilleuse histoire.

Suite à un drame, Eva a tout quitté (famille et études)pour refaire sa vie à Metz. Elle commence alors un nouveau travail dans une agence immobilière où elle se liera très vite d'amitié avec une collègue Alice. En parallèle, elle va faire la rencontre de deux hommes totalement opposés: le premier Jérôme, un homme riche et le deuxième Youri, un SDF. Elle va devoir faire un choix qui ne restera pas sans conséquences.
Il y a d'abord beaucoup d'humour dans ce roman car notre héroïne n'a pas la langue dans sa poche et est une miss catastrophe. Sa première journée de travail est mémorable niveau boulettes. L'auteur nous décris si bien les scènes que l'on arrive à se les imaginer très clairement dans notre tête et c'est un vrai plaisir.
Mais ce roman est surtout riche en émotions et il vous prend aux tripes jusqu'à la dernière page. le dernier livre qui m'a autant ému est Maybe someday de Coleen Hoover. La raison est pour moi les personnages que l'auteur a crée.
Eva est une jeune femme merveilleuse rongée par la culpabilité. Pourtant elle a un coeur en or et souhaite toujours aider les autres même si parfois elle fait des erreurs. La relation qu'elle va entamer avec Youri est inqualifiable tellement elle est belle: d'abord une relation de confiance, puis de l'amitié et enfin un amour sans limite.
Youri quant à lui est un homme comme on rêve toute d'avoir: touchant, doux juste ce qu'il faut, sexy et protecteur. Il se met aussi facilement en colère mais cela se comprend vu la vie qu'il mène. Lui aussi a beaucoup souffert et il a tendance a facilement prendre la fuite. Mais ça c'est avant Eva qui va redonner un sens à sa vie.

Et il y a aussi Alice, la collègue un peu fofolle mais surtout une vraie amie et une superbe confidente. Durant tout le livre, elle va être un véritable soutien pour Eva et même la voix de la raison. Elle m' a aussi beaucoup fait rire surtout quand je l'ai imaginé dans sa twingo rose barbie.
Vous l'aurez compris, Homeless a été un véritable coup de coeur pour moi, j'aurai encore énormément de chose à vous dire mais je vais m'arrêter là pour ne pas trop en dévoiler. Si vous voulez en savoir plus, il n'y a plus qu'une chose à faire, le lire.
johannel
  20 octobre 2015
Suite à un accident, Eva a décidé de quitter sa ville pour rejoindre Metz. Elle espère prendre un nouveau départ dans cette ville. Mais rien ne se passe comme prévu, elle rencontre deux hommes totalement opposés, ces deux derniers risquent de perturber son quotidien…
J'avais hâte de commencer ce roman et pour tout avouer, je n'en ai fait qu'une bouchée. J'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance sympathique et légère. La vie d'Eva a changé depuis un accident, elle vit désormais avec la culpabilité, elle veut changer de vie et pour cela, elle prend un nouveau départ. Cependant la rencontre avec deux hommes opposés change ses plans. Je n'ai pas eu de mal à rentrer dans cette histoire, j'ai partagé le quotidien d'Eva avec facilité, j'avais hâte d'en savoir plus sur elle et sur le fameux accident. Je pensais être face à une romance assez simple mais finalement l'auteure a su me surprendre notamment avec le personnage de Youri. L'auteure ajoute beaucoup de bouleversements dans son intrigue, j'ai été intrigué par cette lecture qui prend un nouveau tournant et qui comporte du drame. J'ai été très surprise par les tournures que prenait l'histoire, je suis très satisfaite car l'auteure a su apporter de l'originalité dans son histoire. L'intrigue est très bien menée et la romance est captivante. Eva a le choix, Youri, ce sans domicile fixe qui est sensible ou Jérôme le patron distant mais néanmoins très sexy, pour ma part, le choix a très vite été fait !
Eva est un personnage qui m'a plus dès le début de l'histoire, je me suis facilement attachée à elle. J'ai trouvé son personnage très réaliste, on peut facilement s'identifier à elle. Eva est un personnage qui se sent coupable et qui vit chaque jour avec le poids de sa culpabilité, c'est un personnage qu'on a envie de voir sourire, c'est un personnage que l'on veut voir évoluer ! C'est aussi un personnage très touchant, Eva a vécu un épisode traumatisant, elle peine à s'en remettre. J'ai aussi apprécié le côté pétillant de ce personnage, elle semble toujours avoir la solution aux problèmes, je l'ai adoré ! Jérôme est le personnage masculin avec lequel j'ai eu le plus de mal, je trouvais qu'il était très cliché et je n'ai pas apprécié sa manière de se comporter avec Eva, être beau ne suffit pas. En revanche, j'ai eu un beau coup de coeur pour Youri, c'est un personnage sensible qui sait que la vie ne tient qu'à un fil. C'est un personnage droit mais aussi intriguant car on ne sait pas grand-chose de lui. Je suis très surprise par ce personnage et son passé. J'ai aussi aimé le personnage d'Alice, elle devient très rapidement l'amie d'Eva, une amie très attachante et pétillante qui reste à chaque fois présente pour notre héroïne principale. Bien qu'elles ne se connaissent pas depuis longtemps, les deux jeunes femmes s'entendent à merveille, c'est le début d'une grande amitié.
L'écriture de l'auteure est fluide, c'est une belle plume, je suis ravie de l'avoir découverte. J'ai trouvé certains passages touchants et d'autres assez marrants !
En bref, une belle découverte pour cette romance atypique qui a su me surprendre !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
alabordagedelaculture
  25 septembre 2015
L'avis de Marina :
Il est rare que je n'arrive pas à accrocher à un livre au point de ne pas le finir. Malheureusement cela m'est arrivé pour ce roman. Je n'ai pas réussi à me mettre dans l'histoire car trop de choses m'ont déplu.
Le résumé m'a pourtant vraiment interpelée et je trouvais l'histoire de base plutôt intéressante. Mais dès les premières pages quelque chose m'a gênée. J'ai trouvé que l'écriture n'était pas assez fluide et qu'elle donnait beaucoup trop l'impression de quelque chose de raconté à l'oral plutôt que d'un écrit travaillé. Et même si parfois j'arrive à passer au-dessus, ici cela m'a énormément bloquée.
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages que ce soit principaux ou secondaires. Je les ai trouvés parfois trop « clichés » et proches de personnages de livres ou de films que j'ai vus ou lus dernièrement. J'ai trouvé dommage de ne pas sentir la personnalité ou le vécu de l'auteur à travers ses personnages. de plus, je n'ai pas toujours compris l'utilité de certaines scènes et la rapidité de plusieurs événements. N'ayant toutefois pas réussi à lire le livre jusqu'au bout, peut-être que cette rapidité s'explique ensuite. Mais par exemple, j'ai trouvé que le fait que l'héroïne, qui ne se laissait pas toucher jusque là, fasse l'amour aussi vite avec celui qui représente pour le moment tout du prince charmant à ses yeux (c'est-à-dire beau et riche, pourquoi doivent-ils toujours être riches !) était dérangeant.
Je pense qu'il manque peut-être une relecture extérieure et ensuite des ajustements pour que le roman puisse être à la hauteur de l'histoire que l'auteur voulait nous présenter. le résumé promet beaucoup alors la déception l'est aussi lorsque je n'ai pas réussi à lire ce livre jusqu'au bout. Je m'excuse pour cette chronique négative, car je sais le travail que demande l'écriture d'un roman et que les critiques ne sont pas toujours faciles à accepter, mais je me dois d'être honnête.
Lien : http://alabordagedelaculture..
Kazcook
  14 septembre 2015
Quand j'ai gagné la première partie de cette douce romance sur un groupe littéraire j'ai été ravie, car je suivais l'auteur sur FB depuis quelques temps et j'avais très envie de lire son texte !
Je me suis jetée dessus, et je n'ai pas été décue, c'est une romance excellente, assez singulière, les personnages sont extras... Et c'est joliment écrit et décrit, tous les ingrédients sont réunis, alors foncez découvrir la plume de Kristen Rivers ! :p

rkhettaouirkhettaoui   14 octobre 2015
Nos bouches se touchèrent avec l'avidité dont un homme perdu dans le désert s'accrocherait à une salvatrice bouteille d'eau. J'avais soif de lui. Intensément. Cette sensation venait du plus profond de mon être. Il était le seul à pouvoir apaiser l'incendie qui me ravageait.
rkhettaouirkhettaoui   14 octobre 2015
Je ne parlerais pas encore d'amour, cependant, je me sens bien quand il est auprès de moi. Il est le seul qui puisse me rendre heureuse.
rkhettaouirkhettaoui   14 octobre 2015
Tout ce que j'avais vu, c'était l'attrait de l'inconnu. La possibilité de tout recommencer à nouveau, de laisser mon passé derrière moi. Renaître, c'est tout ce à quoi j'aspirais
rkhettaouirkhettaoui   14 octobre 2015
En général, regarder dormir quelqu'un, c'était très mauvais signe. Ça indiquait l'amour et toutes ces choses ô combien encombrantes.
rkhettaouirkhettaoui   14 octobre 2015
Cette chute libre, c'était de l'adrénaline pure, la sensation la plus grisante de toute ma vie.