AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de boulimiquedeslivres


Je viens juste de le terminer, d'habitude j'attends un peu avant de mettre par écrit mon impression mais pas aujourd'hui car il faut que je le fasse en étant toujours immergée dans cette merveilleuse histoire.


Suite à un drame, Eva a tout quitté (famille et études)pour refaire sa vie à Metz. Elle commence alors un nouveau travail dans une agence immobilière où elle se liera très vite d'amitié avec une collègue Alice. En parallèle, elle va faire la rencontre de deux hommes totalement opposés: le premier Jérôme, un homme riche et le deuxième Youri, un SDF. Elle va devoir faire un choix qui ne restera pas sans conséquences.

Il y a d'abord beaucoup d'humour dans ce roman car notre héroïne n'a pas la langue dans sa poche et est une miss catastrophe. Sa première journée de travail est mémorable niveau boulettes. L'auteur nous décris si bien les scènes que l'on arrive à se les imaginer très clairement dans notre tête et c'est un vrai plaisir.

Mais ce roman est surtout riche en émotions et il vous prend aux tripes jusqu'à la dernière page. le dernier livre qui m'a autant ému est Maybe someday de Coleen Hoover. La raison est pour moi les personnages que l'auteur a crée.
Eva est une jeune femme merveilleuse rongée par la culpabilité. Pourtant elle a un coeur en or et souhaite toujours aider les autres même si parfois elle fait des erreurs. La relation qu'elle va entamer avec Youri est inqualifiable tellement elle est belle: d'abord une relation de confiance, puis de l'amitié et enfin un amour sans limite.
Youri quant à lui est un homme comme on rêve toute d'avoir: touchant, doux juste ce qu'il faut, sexy et protecteur. Il se met aussi facilement en colère mais cela se comprend vu la vie qu'il mène. Lui aussi a beaucoup souffert et il a tendance a facilement prendre la fuite. Mais ça c'est avant Eva qui va redonner un sens à sa vie.


Et il y a aussi Alice, la collègue un peu fofolle mais surtout une vraie amie et une superbe confidente. Durant tout le livre, elle va être un véritable soutien pour Eva et même la voix de la raison. Elle m' a aussi beaucoup fait rire surtout quand je l'ai imaginé dans sa twingo rose barbie.

Vous l'aurez compris, Homeless a été un véritable coup de coeur pour moi, j'aurai encore énormément de chose à vous dire mais je vais m'arrêter là pour ne pas trop en dévoiler. Si vous voulez en savoir plus, il n'y a plus qu'une chose à faire, le lire.
Commenter  J’apprécie          21







{* *}