AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de belette2911


belette2911
  30 novembre 2020
Une fois de plus, les critiques étaient unanimes, bourrées d'étoiles, j'avais donc très envie de découvrir ce roman fantastique qui parlait de mémoire, le tout sous couvert de métaphores et d'un univers peuplé de Wajinrus, un peuple de créatures sous-marine que l'on pourrait voir comme des sirènes (mais pas du port d'Alexandrie).

L'univers fantastique ne m'est pas imperméable, que du contraire, j'adore cet univers qui permet de nous parler de problèmes de notre monde sous couvert d'un univers qui n'est pas le nôtre, peuplé de magie…

Confortablement installée dans le canapé, un plaid sur les jambes, un chat reposant dessus, on peut dire que toutes les conditions étaient réunies pour que je passe un bon moment lecture.

Vous voulez savoir ? Je vous le donne en mille : je suis passée à côté de cette lecture d'une manière phénoménale, à tel point que je devais me promener dans les bois pendant que les personnages étaient sous l'océan. C'est vous dire mon décalage…

Le problème est survenu dès le départ, dès les premiers mots, les premières lignes et là, franchement, ça sentait déjà mauvais la future lecture foirée. Jamais je n'ai réussi à entrer dans cet univers, à me fondre dans les métaphores, à nager avec les Wajinrus, à ressentir leurs peurs, leur histoire, leurs codes…

Pour finir, j'ai sauté des paragraphes, puis des pages, et des pages et j'ai mis le cap sur la fin. Dommage pour moi, j'aurais mieux aimé apprécier le roman que de passer royalement à côté, mais c'est la vie.
Commenter  J’apprécie          112



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (11)voir plus