EAN : 978B08ZDDVMFQ
Éditeur : Harlequin (12/05/2021)
4.09/5   16 notes
Il veut lui apprendre à lâcher prise ; elle va tout faire pour le pousser à bout !

Gabrielle l’avait pressenti : ce voyage au Bhoutan était une très mauvaise idée. Si elle a accepté d’y passer ses vacances, c’est uniquement pour faire plaisir à sa meilleure amie. Sauf que la meilleure amie en question s’est retrouvée immobilisée dès leur arrivée à cause d’une mauvaise chute et a jugé bon de lui coller un guide dans les pattes pour qu’elle « profite » ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

7 avis
1 avis

ludi33
  16 juin 2021
En vacances au Bhoutan, Gabi va se retrouver seule quand sa meilleure amie se casse la jambe. Elle est alors confiée aux soins de Tashi qui décide de l'entrainer dans une aventure pour lui faire découvrir son pays.
Cette romance est un vrai plaisir à lire. C'est une histoire pétillante, pleine d'amour et d'aventures. le couple héros est vraiment attachant, chacun avec ses contradictions et ses défauts et leur alchimie fonctionne vraiment bien. le roman nous offre également une galerie de personnages secondaires attachants, que l'autrice prend vraiment le temps de développer. Ces personnages apportent une vrai touchent d'humour et de légèreté, face aux héros bien sérieux.
Niveau intrigue, si la romance en elle-même est assez classique tant dans sa forme que dans son déroulement, les aventures que vivent les héros et les rencontres qu'ils font au gré de leurs pérégrinations offre une vraie épaisseur au roman. En plus, on découvre le Bouthan et sa culture si particulière, offrant une vue originale sur la vie.
Pour finir, ce roman est une vrai bulle de bonheur, à lire sans hésitation.
leslecturesdecrocus
  28 mai 2021
Dans cette histoire, on suit le voyage de Gabrielle aux Bhoutan 🇧 mais surtout son voyage intérieur. au contact d'une autre culture, d'autres coutumes, de personnes aux principes différents des siens. Elle va mûrir, évoluer, se remettre en question et trouver sa voie.
Ce roman est frai et drôle ! Que ce soit grâce aux méprises de Gabrielle à cause des différences de culture, ou la relation qu'elle entretien avec Tashi qui est basée sur le défit 😉 qui ont donné naissance à de nombreuses scènes hilarantes 😂 et je dois avouer qu'il n'y a quasiment pas un chapitre où je n'ai pas rigolé 😁
Mais à côté de cette fraîcheur et de cet humour, ce roman est aussi très profond. Tout au long de notre lecture des principes, des proverbes, des questionnements sont parsemés. Et il font non seulement réfléchir Gabie, mais cela m'a aussi fait réfléchir.
J'ai adoré découvrir une nouvelle culture, une autre façon de penser, de voir la vie ; et avoir cette impression de le faire en même temps que notre personnage principal !
La romance, quant à elle, m'a totalement conquise ! La personnalité de Tashi est incroyable malgré ses faiblesses 😍 et la relation qu'ils construisent tous les deux est très belle et très sincère 😇
L'écrivaine a su nous faire voyager sans bouger d'un iota ! On découvre de magnifiques paysages, des gens incroyables. Elle met non seulement en avant la beauté du pays mais aussi les aspects moins joyeux tels que la pauvreté qui engendre un grand nombre de problèmes...
Le seul bémol serait que j'aurais bien aimé un peu plus de pages 😂 la fin est très belle mais j'aurais bien voulu rester un peu avec nos 2 amoureux 😔
Cela fut une excellente lecture, que je vous recommande 1000 fois 💖
Martine26
  22 juin 2021
C'est d'abord le titre de cette romance qui m'a interpellée. Un brin provocateur, je ne pouvais pas passer à côté. Puis la 4e de couv m'a convaincue qu'il y avait quelque chose en plus dans ce roman, un petit je ne sais quoi que j'ai eu envie de découvrir.
Et de fait, même si cette romance respecte parfaitement toutes les contraintes et déroulés du genre, il y a aussi une certaine philosophie, de la sagesse dans les mots et dans la réflexion de l'auteure Kristen Rivers. En plus des somptueux paysages et de la culture qu'on y admire et découvre.
Cette lecture m'a beaucoup plu et je ne peux que la recommander. Pour son histoire, son humour, son authenticité, sa prise de conscience et son happy end!
Gabrielle est étudiante en médecine. Chaque été, sa meilleure amie, étudiante en arts plastiques qui profite à fond de gros lot gagné par sa mère au loto, l'emmène en vacances avec elle. Et cette année, ce sera le Bouthan. Pays asiatique que personne ou presque ne connait. Pas encore trop défloré par les touristes (même si c'est déjà trop pour les habitants).
Caro a tout organisé, tout prévu pour partir à la découverte de ce beau pays. Sauf de se casser la jambe en sortant de l'avion à leur arrivée. Ce qui l'oblige à rester immobilisée et l'incite à louer les services d'un guide pour accompagner Gabrielle dans le trek que les deux amies devaient effectuer ensemble à l'origine. Ce qui n'est pas vraiment du goût de Gabrielle et même de Tashi, le guide qui lui est dévolu et qui entend bien lui apprendre à aimer et respecter son pays et sa culture. Sauf que Gabrielle est une jeune femme indépendante qui n'a pas trop l'habitude d'obéir au doigt et à l'oeil au premier venu. Fut-il aussi sympathique et séduisant que Tashi.
Blog_Oceane
  27 juillet 2021
J'ai lu du 24/07/2021 au 27/07/2021.
Très gros coup de coeur avec cette romance, je l'ai senti dès sa sortie que j'allais adorer cette lecture. Je suis toujours fan des livres de Kristen Rivers.
Kristen Rivers nous envoûte comme d'habitude avec sa plume répandant la bonne humeur. On ne peut qu'en être accro et dévorer très rapidement le livre qui a une âme.
Nous avons une intrigue dépaysante, intéressante par ses thèmes. On découvre une nouvelle culture, un nouveau pays, c'est parfait pour l'été. En outre, l'intrigue est à la fois classique et originale mais surtout crédible à travers le travail impressionnant de Kristen Rivers.
Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère, ils sont explosifs en présence de l'autre. de plus, ils sont touchants et ils montrent que l'amour est universel. Enfin, les personnages secondaires apportent la pierre à l'édifice.
Pour conclure, j'ai eu un sacré coup de coeur pour cette romance juste géniale. Je me suis éclatée à découvrir un nouveau pays avec ses coutumes, sa langue. Kristen Rivers nous transporte dans son univers très facilement et nous donne le sourire constamment. Les protagonistes subliment cette intrigue à la fois classique mais originale. On voyage, on se rappelle des valeurs essentielles. Tout y est pour dévorer le livre sans voir le temps passer.
Je ne peux que vous conseiller de lire très rapidement ce livre.
Ma note : 10/10
LectureEnFamille
  01 juin 2021
C'est avec le sourire que je referme ce roman dont les pages ont défilé à une vitesse folle !
Lorsque Gabi et Tashi se rencontrent ils se prennent littéralement la tête (vous comprendrez ce que je veux dire en le lisant 😉), ils sont aux antipodes l'un de l'autre et vont pourtant devoir partager leur quotidien, ça promet d'être orageux entre Monsieur Zen et Madame pro du contrôle !
Cette histoire est très agréable à lire, il n'y a pas de temps mort, les échanges entre Gabi et Tashi sont très rythmés et drôles et c'est un plaisir de découvrir la culture et les coutumes du Bhoutan ; les descriptions des lieux sont si bien faites qu'on a l'impression d'être en plein coeur de l'Himalaya, dépaysement garanti !
Les protagonistes sont extrêmement sympathiques, c'est un bonheur de voir Gabi lâcher progressivement prise, se découvrir elle-même et s'éveiller aux autres ; quant à Tashi il est tout en sagesse avec ses nombreux proverbes et son bon sens, c'est vraiment un personnage reposant !
Seul petit bémol pour moi -mais qui n'a pas pour autant gâché ma lecture- une fin un peu trop expéditive par rapport au reste de l'histoire.
↪️ En bref, un roman pétillant, alliant romance et zénitude en terre inconnue, idéal pour cet été !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Blog_OceaneBlog_Oceane   27 juillet 2021
Ses lèvres ont la douceur de la soie de Chine. Pourtant, ce que j'éprouve dès l'instant où elles entrent en contact avec les miennes n'a rien d'innocent. Ce n'est pas purement sexuel non plus. C'est une énergie brute qui circule entre nous et qui me pousse à me coller à lui. Ce n'est pas non plus un baiser démentiel étant donné que je me contente d'embrasser ses lèvres, mais il est plus puissant que tous ceux que j'ai pu échanger jusque-là.