En vacances au Bhoutan, Gabi va se retrouver seule quand sa meilleure amie se casse la jambe. Elle est alors confiée aux soins de Tashi qui décide de l'entrainer dans une aventure pour lui faire découvrir son pays.
Cette romance est un vrai plaisir à lire. C'est une histoire pétillante, pleine d'amour et d'aventures. le couple héros est vraiment attachant, chacun avec ses contradictions et ses défauts et leur alchimie fonctionne vraiment bien. le roman nous offre également une galerie de personnages secondaires attachants, que l'autrice prend vraiment le temps de développer. Ces personnages apportent une vrai touchent d'humour et de légèreté, face aux héros bien sérieux.
Niveau intrigue, si la romance en elle-même est assez classique tant dans sa forme que dans son déroulement, les aventures que vivent les héros et les rencontres qu'ils font au gré de leurs pérégrinations offre une vraie épaisseur au roman. En plus, on découvre le Bouthan et sa culture si particulière, offrant une vue originale sur la vie.
Pour finir, ce roman est une vrai bulle de bonheur, à lire sans hésitation.
C'est avec le sourire que je referme ce roman dont les pages ont défilé à une vitesse folle !

Lorsque Gabi et Tashi se rencontrent ils se prennent littéralement la tête (vous comprendrez ce que je veux dire en le lisant 😉), ils sont aux antipodes l'un de l'autre et vont pourtant devoir partager leur quotidien, ça promet d'être orageux entre Monsieur Zen et Madame pro du contrôle !

Cette histoire est très agréable à lire, il n'y a pas de temps mort, les échanges entre Gabi et Tashi sont très rythmés et drôles et c'est un plaisir de découvrir la culture et les coutumes du Bhoutan ; les descriptions des lieux sont si bien faites qu'on a l'impression d'être en plein coeur de l'Himalaya, dépaysement garanti !

Les protagonistes sont extrêmement sympathiques, c'est un bonheur de voir Gabi lâcher progressivement prise, se découvrir elle-même et s'éveiller aux autres ; quant à Tashi il est tout en sagesse avec ses nombreux proverbes et son bon sens, c'est vraiment un personnage reposant !

Seul petit bémol pour moi -mais qui n'a pas pour autant gâché ma lecture- une fin un peu trop expéditive par rapport au reste de l'histoire.
↪️ En bref, un roman pétillant, alliant romance et zénitude en terre inconnue, idéal pour cet été !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai vraiment été très agréablement surprise par la lecture de ce roman. Il faut dire aussi que son titre un brin provocateur ne m'avait pas particulièrement séduite : je le trouvais un peu trop vulgaire pour une romance… Après lecture, je dois dire que j'ai apprécié le voyage mais que, définitivement, ce titre ne colle pas.

J'ai vraiment été happée par l'environnement de cette histoire. Pour le coup, j'ai vraiment eu l'impression de voyager aux côtés de Gabrielle et Tashi. Je ne connaissais pas du tout le Bhoutan… Pour être honnête, je viens d'en découvrir le nom alors j'aurais été tout simplement incapable de le positionner sur une carte ! Cependant, en lisant ce livre, j'ai vraiment eu l'impression d'y être transportée et de voir de mes propres yeux les paysages préservés. J'ai aimé les différentes rencontres avec les habitants et les jolis moments de partage qui en découlent. J'ai également trouvé très intéressant la façon dont sont transmises la religion et la philosophie bouddhiste très particulière pour nous, les occidentaux. Ça a été, dans mon cas, un vrai pas dans l'inconnu mais j'ai adoré tourner chacune de ces pages.
J'ai également beaucoup apprécié l'humour omniprésent dans ce texte, comme le laissait deviner le titre de ce livre. Cela matche étonnamment bien avec le décor très solennel de ce voyage et apporte une dimension un peu plus légère à cette histoire.
J'ai aussi aimé la façon dont naissent doucement les sentiments entre Tashi et Gabrielle que tout oppose à la base. Chacun fait un effort pour aller vers l'autre et je trouve ça très joli. J'ai toujours une petite préférence aux couples qui ont des différences culturelles et suis admirative de ce qu'ils arrivent à construire à deux. Pour le coup, la conclusion arrive un peu brusquement mais j'aime bien les perspectives d'avenir qu'elle propose.

Gabrielle m'a beaucoup amusée par son côté control-freak. La plupart du temps, ce genre de personnage m'agace mais là, c'est plus drôle que lourd. J'ai aimé sa bienveillance envers les autres et la façon dont elle se sert de ses études de médicine pour faciliter la vie des personnes qu'elle croise.
J'ai trouvé que Tashi avait beaucoup de charme. Il est plus conventionnel que Gabrielle mais il a clairement le goût de l'inconnu voire de l'interdit. J'ai aimé son ambivalence qui le rend assez impalpable ainsi que son sang froid à toute épreuve.

C'était le premier livre de Kristen RIVERS que je lisais et j'ai vraiment passé un très bon moment avec. J'ai aimé sa façon de distiller des messages de paix et de bien-être, l'air de rien ainsi que son humour plutôt piquant. Je ne me suis pas du tout ennuyée lors de cette lecture et ai vu les pages se tourner à toute vitesse. J'ai vraiment aimé la diversité des facettes de ce roman et cette sensation de quitter la France pour une destination très particulière.
Un très chouette voyage !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
J'ai lu du 24/07/2021 au 27/07/2021.

Très gros coup de coeur avec cette romance, je l'ai senti dès sa sortie que j'allais adorer cette lecture. Je suis toujours fan des livres de Kristen Rivers.
Kristen Rivers nous envoûte comme d'habitude avec sa plume répandant la bonne humeur. On ne peut qu'en être accro et dévorer très rapidement le livre qui a une âme.
Nous avons une intrigue dépaysante, intéressante par ses thèmes. On découvre une nouvelle culture, un nouveau pays, c'est parfait pour l'été. En outre, l'intrigue est à la fois classique et originale mais surtout crédible à travers le travail impressionnant de Kristen Rivers.
Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère, ils sont explosifs en présence de l'autre. de plus, ils sont touchants et ils montrent que l'amour est universel. Enfin, les personnages secondaires apportent la pierre à l'édifice.

Pour conclure, j'ai eu un sacré coup de coeur pour cette romance juste géniale. Je me suis éclatée à découvrir un nouveau pays avec ses coutumes, sa langue. Kristen Rivers nous transporte dans son univers très facilement et nous donne le sourire constamment. Les protagonistes subliment cette intrigue à la fois classique mais originale. On voyage, on se rappelle des valeurs essentielles. Tout y est pour dévorer le livre sans voir le temps passer.
Je ne peux que vous conseiller de lire très rapidement ce livre.

Ma note : 10/10
Dans cette histoire, on suit le voyage de Gabrielle aux Bhoutan 🇧 mais surtout son voyage intérieur. au contact d'une autre culture, d'autres coutumes, de personnes aux principes différents des siens. Elle va mûrir, évoluer, se remettre en question et trouver sa voie.

Ce roman est frai et drôle ! Que ce soit grâce aux méprises de Gabrielle à cause des différences de culture, ou la relation qu'elle entretien avec Tashi qui est basée sur le défit 😉 qui ont donné naissance à de nombreuses scènes hilarantes 😂 et je dois avouer qu'il n'y a quasiment pas un chapitre où je n'ai pas rigolé 😁

Mais à côté de cette fraîcheur et de cet humour, ce roman est aussi très profond. Tout au long de notre lecture des principes, des proverbes, des questionnements sont parsemés. Et il font non seulement réfléchir Gabie, mais cela m'a aussi fait réfléchir.

J'ai adoré découvrir une nouvelle culture, une autre façon de penser, de voir la vie ; et avoir cette impression de le faire en même temps que notre personnage principal !

La romance, quant à elle, m'a totalement conquise ! La personnalité de Tashi est incroyable malgré ses faiblesses 😍 et la relation qu'ils construisent tous les deux est très belle et très sincère 😇

L'écrivaine a su nous faire voyager sans bouger d'un iota ! On découvre de magnifiques paysages, des gens incroyables. Elle met non seulement en avant la beauté du pays mais aussi les aspects moins joyeux tels que la pauvreté qui engendre un grand nombre de problèmes...

Le seul bémol serait que j'aurais bien aimé un peu plus de pages 😂 la fin est très belle mais j'aurais bien voulu rester un peu avec nos 2 amoureux 😔

Cela fut une excellente lecture, que je vous recommande 1000 fois 💖
Ce roman a été un gros coup de coeur ! 💕💕💕 Une fois la dernière page tournée, j'étais toujours en compagnie de nos deux protagonistes dans une bulle de sérénité. Je voulais rester là-bas en leur compagnie.
🎍
Ma première idée de Gabrielle est qu'elle me faisait penser à Sheldon dans Big Bang Theory : science, routine, contrôle et compréhension de l'autre pas au top. Pour l'aider à se détendre, sa meilleure amie décide de l'emmener au Bhoutan mais se casse la jambe en descendant de l'avion. Comme il est obligatoire d'avoir un guide pour visiter le pays, Tashi reçoit la dure mission d'emmener Gabrielle avec lui mais aussi de lui inculquer ce lâcher prise dont elle manque cruellement.
🎍
On est loin de la promenade touristique classique. J'ai vécu cette excursion dans les villages reculés comme un moment à la découverte de soi, de découverte de l'autre. J'ai été embarqué par cette nature et cette simplicité chez les habitants de ce pays. Gabrielle est touchante dans son parcours de remise en question. Alors oui, elle a l'art de faire deux pas en avant, un pas en arrière mais qui ne le ferait pas à sa place.
🎍
Niveau histoire, j'avais vu juste sur la conclusion assez rapidement. Mais elle est parfaite selon moi. C'est une magnifique façon de clôturer ce périple. Oui, ça se sent que je suis encore dans mon coup de coeur 10 jours après ma lecture. Je n'ai pas ressenti de longueur ou d'ennui.
🎍
Bref, si vous avez envie de voyager et de vous évader l'espace de quelques heures, cette romance est parfaite. Je l'ai tellement aimé que je pense même la prendre en papier dès sa sortie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un ouvrage rempli d'humour qui nous fait voyager au coeur de l'Himalaya en nous faisant découvrir de sublimes cultures, mais plus encore, qui nous invite à voyager au plus profond de nous-même.
En effet, nous sommes amenés à suivre le périple de Gabrielle, étudiante en médecine Française qui se retrouve sur les chemins du Bhoutan loin de ses repères. Sa rencontre avec Tashi, son guide touristique va lui permettre d'en apprendre davantage sur le monde et sur elle-même.
Une lecture incroyable que je ne peux que recommander !
Un livre, mais... tellement drôle ! Es(-ce Gabrielle, maniaque du contrôle, va réussir à lacher prise quand tout ce qui était prévu est chamboulé ?
C'est ce que vous allez découvrir en vous glissant dans son histoire, ô combien réussie ! A lire d'urgence !
J'ai assez vite accrocher au livre. La lecture est simple, remplie de nouveauté et d'originalité. Ce n'est pas souvent qu'on entend parler du Bhoutan et ce livre nous plonge dans les traditions et les conditions de vie de cet incroyable pays. L'autrice nous fait passer par diverses émotions, la joie, la tristesse, la colère,... et sa plume est juste addictive. L'évolution de Gabrielle se fait pendant l'intégralité de la lecture et sa relation avec son guide, Tashi, aide grandement. C'est une romance très feel good, avec une bonne dose d'humour et des personnages absolument géniaux que je recommande vraiment ! Je suis contente que ma première romance de l'année soit celle-là car je suis loin d'avoir été déçue
( Attention, présence d'un peu de smut).
Nous suivons donc les aventures de Gabi, une étudiante en médecine qui aime tout contrôler. Fille de deux chercheurs reconnus, elle a grandi loin d'eux et a été élevée par Monique, sa nounou. Monique avait aussi une fille, Caro, qui est aujourd'hui comme une soeur pour Gabrielle. Ensemble, elles vont partir au Bhoutan pour l'été. Malheureusement, Caro va se blesser en arrivant à destination et se retrouve obligée de rester à l'hôtel. Gabi, inquiète, cherche à tout contrôler et refuse de lâcher son amie d'une semelle. Finalement, Caro l'oblige à partir pour découvrir ce pays avec un guide : Tashi.

Ce roman est une véritable surprise. J'avoue que je ne m'attendais pas à la tournure que prennent les événements. Si certaines choses sont prévisibles, d'autres sont brutales et nous heurtent de plein fouet. Ce roman va permettre à Gabi de s'ouvrir aux autres et au monde. Si je suis mal à l'aise avec tous les concepts relatifs à l'âme et aux croyances religieuses, j'ai aimé le fait que Gabi voyage pour découvrir qui elle était et ce qu'elle voulait.

D'ailleurs ce livre ne nous laisse pas vraiment de répit. D'un côté on découvre un pays très éloigné des coutumes occidentales et de l'autre, on nous relate la pauvreté. Comme Gabi, on se retrouve confronté aux injustices de ce monde. Et je trouve ça vraiment touchant. le tout est écrit et relaté avec humour et douceur, nous permettant d'apprécier ce roman à sa juste valeur.

Si Tashi ne me laisse pas un souvenir impérissable, Gabi nous marque. Elle est forte et déterminée, même si elle se retrouve confrontée à ses défauts et à ses faiblesses. Peut-être parce qu'elle est comme nous, parce qu'on s'imagine à sa place et qu'on la voie changer. J'ai beaucoup aimé l'évolution de ce personnage et la relation qu'elle entretient avec Caro qui est un rayon de soleil.

Ce roman est touchant, émouvant par les personnages que Gabi va rencontrer sur sa route. Ces personnages qui vont l'aider et qu'elle va accompagner en retour d'une façon ou d'une autre. J'ai aimé la voir s'épanouir, être heureuse d'aider et d'apporter sa pierre à l'édifice. Et puis, il nous fait vivre des moments affreux aussi. Il nous met face à une réalité qu'on refuse d'accepter, qu'on refuse de voir et qu'on ne veut pas imaginer. Pour moi, c'est un quasi sans faute !

J'admets être déçue que la fin arrive trop vite, trop précipitamment, comme si une fois que tout était écrit on devrait rapidement tourner la page. Aussi, Tashi ne se remet jamais en question et j'avoue que ça m'a un peu agacé. Mais pour le reste, j'ai adoré ce voyage avec Gabi et les rencontres qu'elle va faire.

Mais cela reste une très belle découverte, car pour moi le voyage est une pure réussite ! J'ai adoré le personnage de Gabi, j'ai aimé ses interactions et la voir évoluer sans pour autant oublier qui elle était déjà. C'est une lecture surprenante, parce que je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai vraiment été conquise par le récit.
Lien : https://loudesbois.fr/2022/0..