Critique de Martine26

C'est d'abord le titre de cette romance qui m'a interpellée. Un brin provocateur, je ne pouvais pas passer à côté. Puis la 4e de couv m'a convaincue qu'il y avait quelque chose en plus dans ce roman, un petit je ne sais quoi que j'ai eu envie de découvrir.
Et de fait, même si cette romance respecte parfaitement toutes les contraintes et déroulés du genre, il y a aussi une certaine philosophie, de la sagesse dans les mots et dans la réflexion de l'auteure Kristen Rivers. En plus des somptueux paysages et de la culture qu'on y admire et découvre.
Cette lecture m'a beaucoup plu et je ne peux que la recommander. Pour son histoire, son humour, son authenticité, sa prise de conscience et son happy end!
Gabrielle est étudiante en médecine. Chaque été, sa meilleure amie, étudiante en arts plastiques qui profite à fond de gros lot gagné par sa mère au loto, l'emmène en vacances avec elle. Et cette année, ce sera le Bouthan. Pays asiatique que personne ou presque ne connait. Pas encore trop défloré par les touristes (même si c'est déjà trop pour les habitants).
Caro a tout organisé, tout prévu pour partir à la découverte de ce beau pays. Sauf de se casser la jambe en sortant de l'avion à leur arrivée. Ce qui l'oblige à rester immobilisée et l'incite à louer les services d'un guide pour accompagner Gabrielle dans le trek que les deux amies devaient effectuer ensemble à l'origine. Ce qui n'est pas vraiment du goût de Gabrielle et même de Tashi, le guide qui lui est dévolu et qui entend bien lui apprendre à aimer et respecter son pays et sa culture. Sauf que Gabrielle est une jeune femme indépendante qui n'a pas trop l'habitude d'obéir au doigt et à l'oeil au premier venu. Fut-il aussi sympathique et séduisant que Tashi.