Critique de labibliothequedesreves

Déception

On va suivre Sonia, qui ne passe vraiment pas une bonne journée. On lui casse son vélo, lui vole son portefeuille, lui souffle sa promotion et se retrouve condamnée à des travaux d'intérêt général... Qu'à cela ne tienne, elle décide quand même de voir le bon côté des choses et de faire de chaque expérience un moment enrichissant. C'était sans compter la présence de Miki, aussi condamné à des travaux qui est Mystérieux tout autant qu'attirant !

Malheureusement, je suis ressortie déçue de cette lecture. En premier lieu car je m'attendais à une romance de Noël et ce n'était pas le cas. Je n'ai pas ressenti l'ambiance de Noël, c'était une romance toute simple qui parlait de Noël très vite fait, c'est donc dommage.

Ensuite, si au début j'ai bien accroché avec l'histoire, plus j'avançais et moins je trouvais ça crédible. Notamment sur la gestion des travaux d'intérêt général. Comme je suis pénaliste, forcément certaines choses m'ont fortement fait lever les yeux au ciel. En soi l'intrigue n'est pas mauvaise mais j'ai eu l'impression que ça partait un peu dans tous les sens, qu'il y avait un éparpillement.

J'ai apprécié la romance mais sans plus. Je n'ai pas particulièrement été émue par la relation que tissent Miki et Sonia. C'était mignon, mais pas non plus transcendant.

Le point positif, c'est que j'ai trouvé l'écriture assez bonne et j'ai aimé que l'histoire se déroule à Strasbourg qui est une ville que j'adore ☺️.

Enfin, je n'ai pas particulièrement apprécié Sonia. Au début je la trouvais marrante et j'aime son côté altruiste et positif mais je n'ai pas accroché à son côté « artiste ». Miki est un peu plus intéressant de son côté.

En bref : je ressors déçue de cette lecture car je pensais qu'il s'agissait d'une romance de Noël. Dommage !
Lien : https://www.instagram.com/p/..