J'ai fait la rencontre de Mary, une jeune pigiste londonienne en couple depuis 3 ans avec Simon. Tout va bien jusqu'au jour où tout dérape. Simon la trompe!
Pour essayer de s'en sortir et penser à autre chose, elle regarde une série et tombe littéralement sous le charme de l'acteur, qui n'est autre que Benedict Cumberbatch. Elle commence a tenir un blog qui lui est dédié et aimerait gravir les échelons de la rédaction grâce à son blog. Mais rien ne va se passer comme prévu…

Quelle belle lecture! J'ai adoré ce roman feel-good. Un petite pépite qu'on ne peut refermer jusqu'à la fin tellement on ri. Oui, Mary m'a beaucoup fait rire. La plume de l'auteure est juste extra.
Bon, je dois avouer qu'elle m'a aussi énervée. Sa relation avec Simon c'est un peu comme la chanson de Claude François « Ca s'en va et ça revient ». Et à chaque fois, c'est la catastrophe. J'avais envie de lui hurler d'arrêter de le reprendre à chaque fois qu'il revenait avec ses yeux de merle en frit.
Vous l'aurez compris, le thème principal de ce roman est l'amour. Mais il n'y a pas que ça, l'auteure nous parle aussi des relations de travail. Il ne faut jamais faire confiance à des collègues, ne pas trop se confier à eux, au risque de se faire doubler à la fin. Il est important de faire une séparation entre nos relations privées et nos relations professionnelle. C'est assez explicite dans cette histoire.
Bref, j'ai passé un très bon moment en compagnie de tous les personnages de cette histoire. Si vous voulez lire un roman feel-good et rire par ce temps automnal, n'hésitez pas à le lire.
Lien : https://leslecturesdemy.com
Tout d 'abord, je remercie Sam Riversag pour son SP.
Pour un selfie avec lui est un roman de vacances, sans prise de tête et très bien écrit.
Je me suis surprise à aimer à ce point, car d 'habitude, je trouve ce genre de lecture un peu cul cul la praline et là, pas du tout.

Mary nous parle en confidence de tout ce qui se passe dans sa vie et de son antipathie pour sa collègue Audrey.

Sa grande amie Lola, on aimerait l'avoir aussi comme copine; elle ne la laisse pas tomber, malgré la vie un peu chaotique de Mary.

Simon est un peu con con, si je peux me permettre.

Mais le grand rêve de Mary, est de rencontrer son idole Benedict Cumberbatch.

Son ami Trévor va bien aider Mary et il y a une belle complicité entre eux.

Une belle découverte pour moi et un livre que je vous recommande.

Ma note sera de 5/5
Un livre stupéfiant!
Un roman que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. D'abord j'ai adoré le style de l'auteur, sa façon d'écrire pleine de désinvolture, d'élégance et de finesse. Une histoire vaudevillesque qui masque une véritable sagesse, et qui gagne en profondeur au fur et à mesure de la lecture.
Est-ce une fable? Une comédie? Un essai? Un conte? Une pièce de théâtre?
Pour moi c'est juste un livre à l'humour décalé et décapant qui nous entraîne dans un univers de légèreté et d'insouciance. J'ai beaucoup aimé.
Un moment de lecture agréable, frais et léger qui fait du bien en ces temps moroses..
Des chapitres courts qui fluidifient la lecture, on tourne les pages sans s'en apercevoir..
Mary, une gentille fille un peu naïve nous raconte sa vie on passe du rire à : non c'est pas possible elle ne peut pas elle ne va pas faire ça ..j'y crois pas qu'elle se laisse avoir comme cela..
Et oui c'est dans le style du journal de bridget .. mais en plus réaliste je trouve..
Tout ce qui est bien mais surtout tout le pire lui arrive, avoir la poisse comme cela c'est vraiment dans ce livre que l'on peut lire tout ça..
En bref j'ai énormément aimé lire ce roman..
Je tiens tout d'abord à remercier Sam Riversag pour l'envoi de son roman !

J'ai été attirée par le résumé de ce roman qui m'a donné l'impression d'un univers drôle et Feel-good, je me suis donc lancée, prête à passer un moment joyeux !

Et quel moment ai-je passé ! Je me suis suis retrouvé auprès d'une Mary et d'une Lola complètement loufoque !

Et on peut dire que Mary a une vie mouvementée : entre ses je-ne-t'aime-plus et tu-me-manques avec son petit ami, son blog sur Benedict Cumberbatch, sa meilleure amie qui lui tire les cartes, une belle-mère qui la déteste et un boulot où ses collègues ne sont peut être pas toutes si bienveillantes, on ne sait plus où donner de la tête ! Ah oui j'ai oublié un chat qui ne pense qu'à son ventre !

On a l'impression de se retrouver dans son journal intime et elle se livre peu à peu à nous.

On passe une agréable moment, drôle et attachant avec ses personnages. Même si je dois avouer que le personnage de Simon m'a un peu tendu les nerfs 😅.

Le style d'écriture est adapté à tous. le roman est vraiment accessible et se lit rapidement !

Bref je vous conseille ce roman pour passer un bon moment sans se prendre la tête !

(Il parait qu'il s'agit d'un tome 1, peut être verrons nous apparaitre un tome 2 ! )
Lien : https://plumevolage.com/2019..
A Londres, la vie de Mary se trouve chamboulée lorsqu'elle surprend son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d'une autre donzelle dans leur appartement. Au diable Simon ! Vive la femme libre ! le credo semble facile à tenir, mais voilà que le félon demande son pardon…
Lien : https://le-guide-du-livre.bl..
Nous sommes ici avec Mary, jeune fille truculente à souhait, qui un matin, en revenant chez elle en coup de vent pour récupérer son ordinateur avant de retourner au travail, découvre son compagnon Simon avec une autre femme. Mary se retrouvera donc confrontée à cette tromperie et pour s'en sortir, elle pourra compter sur l'aide précieuse de Lola, sa meilleure amie.

Lorsque l'auteure m'a proposé de découvrir son roman, elle m'a fait mention d'un humour à prendre au second degré. Et si effectivement tel est le cas, le roman n'en garde pas moins une certaine forme de profondeur sous fond d'humour, et cela, je l'ai fortement apprécié.

Tout d'abord, j'ai beaucoup ri avec les aventures de Mary. Mais je dois dire que sa meilleure amie, Lola, n'est pas en reste. Elle est encore plus désopilante que Mary. J'ai beaucoup aimé ce choc culturel entre les deux amies. Mary, étant anglaise, est plutôt réservée et plus réfléchie. Lola, étant espagnole, est plus vive et plus impulsive. Cela donne des situations très cocasses et des moments rocambolesques, pour le plus grand plaisir du lecteur.

Il s'agit ici du véritable roman feel good par excellence, où il faut juste se laisser porter par les pages pour passer un bon moment de lecture. Malgré tout, et comme je le disais précédemment, j'y ai trouvé une certaine profondeur sous couvert d'humour. Effectivement, on assistera ici à la reconstruction de Mary, après cette trahison de la part de son fiancé. de plus, elle rencontrera des soucis dans sa vie professionnelle, mais elle ne se laissera pas abattre et se battra sans relâche pour s'en sortir et donc il y a de la part de l'auteure un joli message sous-jacent que j'ai beaucoup apprécié.

La plume de l'auteure est très soignée et très fluide. L'emploi de la première personne dans le schéma narratif est un choix judicieux, d'autant plus que Mary s'adresse souvent au lecteur, l'impliquant encore plus à ses déboires et ses aventures. le tout se lit très facilement.

Je vous conseille donc ce roman à l'humour très bristish, idéal pour cette période estivale qui arrive.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
J'ai reçu cet ebook en service presse et je tiens à remercier Sam pour sa gentillesse et sa patience.

Mon avis : les différents personnages sont hyper bien travaillés avec chacun une personnalité propre et crédible. Mary, c'est la fille un peu trop gentille, pas trop sure d'elle, qui sait ce qu'elle veut mais pas à chaque fois. Un peu maladroite mais hyper attachante. Sa meilleure copine, Lola, toujours là pour le meilleur et pour le pire, qui ramasse Mary à la petite cuillère et lui donne souvent (on ne va pas se mentir) des conseils un peu pourris.
Simon, le copain, ex ex copain, se sert clairement de Mary pour la jeter ensuite comme une vieille chaussette, pour la récupérer de nouveau après lui avoir retourné le cerveau. Bien encadré par la belle mère totalement invivable.
On rajoute par dessus la collègue qui joue la fausse amie et vous avez une romance contemporaine pleine d'humour et de rebondissements.

On est ici dans une Angleterre moderne, un peu à la Bridget Jones. le texte, écrit à la première personne du point de vue de Mary, se lit comme un journal intime. Elle nous raconte son histoire de telle manière qu'on a l'impression d'être au téléphone ou en face à face, comme une vieille copine. J'ai eu envie d'aller au yoga avec elle, à son cours de salsa, dans un pub boire des verres, ou même de m'affaler à ses côtés sur un canapé pour regarder des séries télé. On voit les gaffes s'enchaîner et on a envie de la tirer d'affaire !

La plume de Sam est agréable et fluide, tout s'enchaîne sans heurt et de façon naturelle. J'ai passé un très bon moment, une lecture drôle, feel good et sans prise de tête.
Ce roman est une bulle rafraichissante. le style est simple et efficace. L'histoire se déroule sans longueurs, avec tout un tas de rebondissements inattendus durant ces quelques mois passés en compagnie de la jeune femme. Ajouté à ça l'écriture à la première personne, et on a l'impression d'être sa copine et de vraiment la connaître. Souvent naïve. Parfois un peu fofolle. Mais toujours passionnée… Au point que ça lui joue souvent des tours d'ailleurs.

Si je devais vraiment trouver un point négatif, ce sont ces deux rencontres improbables autour d'un plateau de Ouija. Même si c'est traité avec une certaine pointe d'humour, Mary est trop une fille de notre époque pour que ça colle totalement. Mais c'est vraiment du pinaillage.

Inutile aussi de chercher trop loin. C'est une lecture plaisir. Rien de plus. Rien de moins. Et qu'est-ce que ça fait du bien parfois !

Si vous cherchez un roman sans prise de tête, pour passer un bon moment en ces derniers jours de grandes vacances, vous l'avez trouvé !

Lien : https://oniweb.fr/a-decouvri..
C'est la première fois que je lisais un roman feel good dans ce genre et honnêtement, je ne savais pas si j'allais aimer ou pas (vu que je suis plutôt fantasy). Et ma foi, c'était une belle découverte. L'autrice décrit son livre comme étant une comédie romantique so british, dans la même lignée que Bridget Jones. Et c'était plutôt ça en fait.

Dans ce roman, nous suivons Mary, une jeune femme qui découvre son compagnon Simon au lit avec une autre (Rosy). Forcément, elle le met dehors mais évidemment, ce ne sera pas si simple puisque Simon reviendra à la charge maintes et maintes fois. En parallèle de ça, Mary a une révélation à propos de l'acteur Benedict Cumberbatch (Sherlock, Dr Strange…) et elle en devient l'une des plus grandes fans. Elle créé un blog et a l'idée d'en faire une chronique dans le magazine pour lequel elle travaille. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu…

On suit la vie de Mary au fil des semaines / des mois. La pauvre se retrouve parfois dans des situations totalement loufoques, mais avouons-le, elle le cherche un peu. Mary, elle est naïve à souhait, et influençable au possible. Elle est impulsive et prend toujours les mauvaises décisions. C'est clair qu'on a envie de lui mettre un peu de "plomb dans la tête".

Sa meilleure amie Lola, je l'ai adoré. Elle est décalée et donne dans la voyance (tirage de carte, ouija), elle donne plein de conseils à Mary (plus ou moins bons d'ailleurs). Je pense que c'était mon personnage préféré dans ce roman. Elle m'a fait sourire plus d'une fois. Simon, quant à lui, j'avais envie de l'étriper. Il jongle d'une fille à l'autre sans aucune dignité. En plus, c'est le fils à sa maman qui écoute absolument tout ce qu'elle dit. Aucune force d'esprit.

En plus des personnages qui ont tous des caractères très différents les uns des autres, j'ai également apprécié la plume de l'autrice. Tout se lit et se comprend facilement bien qu'il y ait peu de descriptions (ni des lieux, ni des personnages).

C'est un roman qu'il faut lire comme une comédie légère, sans trop réfléchir. Je pense qu'il aborde néanmoins des notions importantes, comme avoir confiance en soi et pas forcément dans les autres (surtout ceux qu'on ne connait pas vraiment), ou ne pas agir de manière trop impulsive.
Lien : https://annafaitsonblog.com/..