Ce roman écrit à quatre mains m'a fait passer un excellent moment. On suit avec plaisir et le sourire aux lèvres les déboires de Charles-Henri, qui se trouve être le narrateur de l'histoire. C'est un jeune homme quelque peu « coincé », issu de l'aristocratie. Il travaille à Paris, pour une grosse boite qui a plusieurs succursales, dont une à Montréal. Et justement, il y a un souci là-bas. Apparemment, la directrice aurait vendu à un concurrent les secrets de leur nouveau parfum. Chargé de prouver la culpabilité de cette directrice, Charles-Henri est envoyé à Montréal. Où il débarque sans rien connaître des us et coutumes, et encore moins des expressions typiques. Ce qui va le mettre dans des situations plutôt cocasses. Tout lui semble si étrange et si éloigné de son mode de vie parisien ! Mais il doit faire son travail et trouver quelque chose qui prouverait la culpabilité de Brenda.
Charles-Henri est un personnage auquel on s'attache vite. Il paraît très sûr de lui au départ, voire même condescendant. Mais toutes ses gaffes, et ceux qui deviendront ses amis, vont l'amener à réviser son jugement et ses attitudes. Il devient de plus en plus sympathique au fil des pages.
Brenda est plutôt antipathique de prime abord. Hautaine, fière. La présence d'un adjoint qu'on lui impose ne lui plaît guère! Petit à petit, on va la découvrir elle aussi sous un autre jour.
L'histoire en elle-même est tout à fait plausible. Un homme envoyé en tant que « taupe », un secret vendu à des concurrents, des amitiés qui se nouent. Pour ceux qui n'aiment pas les histoires d'espionnage, aucune crainte, cela reste secondaire.
Ambiance et décor sont là aussi. Comment ne pas sourire aux gaffes de Charles-Henri face à des expressions typiques qu'il ne comprend pas ? C'est aussi pour le lecteur l'occasion d'en apprendre et de se dire que probablement, il aurait réagi comme Charles-Henri. Difficile également de ne pas sourire en lisant des noms connus mais « déformés », comme Céline Pion, Georges Clanais, Clogate...
En bref : Un excellent moment de lecture détente. L'écriture est légère, l'histoire amusante .Que demander de plus ?
Je tiens tout d'abord à remercier Anna Riviera de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse. Un roman « Chick-lit » qui se lit bien et que j'ai beaucoup aimé, car se passant à Montréal (Québec), ville que j'apprécie tout particulièrement. Il ne pouvait en être autrement et j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Charles-Henry et de Brenda. Un roman plein d'humour, d'un peu d'amour et de beaucoup de suspense. La plume de l'auteur était savoureuse, fluide et très plaisante. J'ai beaucoup souri en lisant les expressions québécoises, mais aussi avec le langage soutenu de Charles-Henry qui pouvait sembler, par moment, un brin vieillot ; cependant cela fait parti de son éducation et cela a rendu cette lecture vraiment très drôle. Une rencontre entre deux personnages touchants, attachants, mais avant tout un choc des cultures qui rendent la découverte de cette histoire : savoureuse. La couverture est simple et attractive, mais elle annonce la couleur. La plupart des romances sont racontées du point de vue féminin, toutefois, ici, tout le roman est du point de vue du héros. Cela change et c'était une excellente idée, car j'ai trouvé que cela donnait une autre dimension à l'histoire. Les descriptions étaient tellement justes que j'avais l'impression d'être en compagnie des personnages. Cette chronique peu sans doute vous paraître décousue, mais je vous délivre mon ressenti comme il me vient. Tout ce que je peux vous dire pour finir, c'est que je vous recommande cette lecture rafraîchissante à souhait (et ce dans tous les sens du terme). N'hésitez pas à rejoindre Charles-Henry et Brenda, vous ne le regretterez pas ! À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Eh oui encore une fois je vais remercier en premier Anna d'avoir gentiment accepté ma demande de SP ! Merci encore !

Ce qui m'a fait le demander fut la couverture, je la trouvais très jolie, et toutefois mystérieuse aussi ! Rouge, un homme en costard, du parfum et une sorte de lien ! Elle est assez simple mais je trouve qu'elle fonctionne au premier abord ! Après lecture du roman, je pense toujours qu'elle peut correspondre même si l'élément central du parfum n'a pas autant d'importance que je l'espérais !

J'ai pris plaisir à lire, parce que c'est un roman fluide, léger, rapide à lire ! le style de l'auteur nous fait voyager au Québec, autant par sa manière d'écrire que par toutes les expressions farfelues que je ne connais absolument pas ! Je trouve ce roman très amusant aussi, j'ai pas mal ris, c'est vraiment un ton très léger qui vous fait passer un bon moment tout le long de votre lecture !

J'ai tiqué sur plusieurs points mais surtout sur la mise en forme du récit, je pense que ce doit être que le format numérique mais certains chapitres étaient collés à la fin du précédent et il manquait pas mal de tirets avant certains dialogues du coup j'étais un peu perdue ! Il faudrait peut-être vérifier un petit peu parce que ma compréhension était donc pas très bonne à différents endroits puisque je ne savais plus qui parlait. Heureusement qu'on était au Canada parce que les expressions utilisées dans les dialogues et les phrases des personnages, m'ont permises de comprendre à peu près qui parlait. Voilà mes petits points d'amélioration !

Au début du roman, je n'ai pas relu le résumé car je voulais me laisser la surprise du roman, de l'intrigue et je suis rentrée très rapidement dedans ! C'est indéniable, j'ai pratiquement lu l'entièreté du roman sur la journée donc si vous avez une heure ou deux de libre dans la journée voire un peu plus foncez sans hésiter !

J'ai été surprise par la rapidité de la relation CH-M (comprendra qui aura lu et l'auteur) parce que bim arrivée et Bim voilà x) ! Mais même le reste des relations. L'auteur ne perd pas de temps à les mettre en place, à les souder et à relier les personnages entre eux ! Ils ne sont pas si nombreux et même si pour certaines personnes ce sera le cas, je n'ai eu aucun mal à me repérer ! Les relations ne sont pas mal décrites, elles sont simples claires et précises comme tout le récit !

Vraiment c'est tout à été fait en simplicité je dirais et j'ai beaucoup aimé, je n'ai pas eu à me prendre la tête pour comprendre, si à être hyper concentrée sur mes lignes pour ne pas perdre le fil !

Cette rapidité nous donne tout de suite le ton de l'histoire !

Charles-Henry, cher duc, se fait éconduire enfin vous le verrez. J'ai adoré parce que c'était un retour de bâton pour un perso passant pour un coureur de jupons au début ! Et c'est de ce fait là, que son « coup de foudre » pour Brenda m'a surprise là aussi. Il était presque inexpliqué pour moi jusqu'à un certain moment dont je tairai ce qu'il s'est passé ! Ce cher monsieur devient chef-adjoint pour mener sa petite enquête, il y a effectivement un problème dans la firme de cosmétiques. Quelqu'un fait fuiter les informations mettant en danger leur entreprise à la veille d'un gros évènement !

Cette petite histoire pour moi permet de donner une légitimité à l'histoire de CH et B, cependant même si on l'exploite tout le long du roman, elle ne semble pas très importante.

Brenda est froide, intransigeante et vient d'un milieu modeste. Elle a peur que CH lui prenne sa place alors qu'elle fait tout très bien et c'est légitime, totalement légitime je pense. Un nouveau arrive, doit travailler avec elle sans plus d'explication ? Il y a de quoi se méfier.

La rencontre entre les deux est très marrante, j'ai éclaté de rire et heureusement que je n'étais pas en cours car franchement, vous allez rire !

Mélanie la pimpante, José l'informaticien, et une dernière mais j'ai oublié ! C'est une joyeuse colonie on va dire ! Claire et Hyppolite ! Pierre-Mâ, le « raciste » ? Celui-ci est un peu particulier et j'aurai bien aimé le découvrir un peu plus !

L'histoire est quand même pleine de rebondissements, surtout sur la fin entre B et CH ! J'ai beaucoup aimé car même si l'histoire reste pour moi assez classique et assez simple, ces petits changements de direction on va dire, m'ont beaucoup plu !

Pour conclure, ce roman vous promet rire, amusements, et un bon moment à passer dans votre lit sous une couette chaude avec un chocolat chaud. Il se lit comme un petit pain, et malgré une rapidité au niveau des relations, sincèrement foncez les yeux fermés et ouvrez les pour le lire !

Merci encore à Anna et je vous retrouve rapidement pour une nouvelle chronique !

Gros bisous les p'tites coccinelles !

Votre Cocci-Lectrice

Lien : https://lacoccilectrice.word..
C'est avec beaucoup de plaisir et de curiosité que je me suis lancée dans l'histoire de Charles-Henry .

Mes point positifs :

La dynamique : L'histoire est écrite de manière à ne laisser aucun temps mort , le rythme est soutenu , étudié mais sans jamais être pesant . Entre rebondissements , découverte du pays , humour on ne s'ennuie jamais .

Le point de vue masculin : on découvre l'histoire au travers de Charles Henry , c'est assez rare pour être souligné . Cela rend la lecture encore plus rafraîchissante et captivante . Charly est drôle notamment avec son ses "grossièretés " très aristocrates , il est aussi attachant et agréable que Brenda est détestable et hautaine au départ .
On dit souvent que les opposées s'attirent ...

Les détails : J'ai été fascinée par la multitudes et la précisions de tout les détails , coutumes , expressions et descriptions de lieu développer dans ce roman . On découvre le Québec comme si on y était .
Un travail des auteurs qu'il je trouve donne encore plus de splendeur à cette histoire . Notre imagination est rassasié et on imagine sans mal les lieux et situations .

Mes points faibles :

Le prologue : Je trouve que le prologue n'est pas très accrocheur et pas indispensable néanmoins dés le premier chapitre on est embarqué dans l'histoire .

Le dernier point faible serait que on arrive bien trop vite à la fin , j'ai lu ce livre en a peine deux jours et j'ai dans la bouche comme un gout de pas assez 😅

Conclusion :

Un premier roman très prometteur , aboutie , une écriture subtil , captivante et fluide .
Des personnages attachants ainsi que une descriptions des lieux saisissantes .
Un roman Fellgood , agréable et divertissant .
J'ai passée un très bon moment en sa compagnie et vous le recommande fortement .

Du livre aux larmes
Charles-Henry de la Ravinière, est envoyé par son patron d'une grande enseigne de parfum au Canada. Car il a des doutes sur la fiabilité de sa directrice. Brenda Blanchard, attire les regard sur sa nouvelle vie, elle s'achète désormais des vêtements de luxe, que sa pauvre paie de directrice ne pourrait absolument pas suivre.
Charles- Henry doit donc embarquer, Grosse doudoune, écharpe, gant, bonnet, bottes, … Pour se rendre au plus vite au Canada, pour découvrir ce qui se passe.

Le point de vue masculin m'a plutôt surprise mais en bien, pour une fois on est dans la tête d'un homme et ça change !

Charles-Henry est le fils d'un duc, il est donc issu d'une famille aristocratique française. Ils ont un patrimoine historique très impressionnant. Revenons donc à l'histoire, Charles-Henry va donc faire la rencontre de divers personnages au cours de son aventure au Canada, qui vont l'aider dans son enquête auprès de Brenda qui faut le dire n'a pas un caractère facile, elle est froide, strict et pas très souriante. Mais notre Charles-Henry arrive à percer sa solide carapace, et notre directrice froide n'est finalement qu'une jolie façade car c'est tout un autre personnage qui se cache derrière cette jeune femme.

Je ne vous en dirais pas plus car ça serait Spoiler l'histoire et je vous invite donc à aller vous procurer cette histoire fabuleuse, dont l'auteur à très bien su retranscrire toute son émotions.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Le commentaire de Céline :
Wow ! J'ai vraiment adoré ce roman. Charles-Henry doit aller à Montréal en mission recommandé. Il arrive, de la France, au Québec en plein mois de décembre et en plein party d'entreprise. Mais disons que l'accueil qu'il reçoit n'est pas du tout ce à quoi, il s'attendait. En plus, pas facile de découvrir les secrets de sa patronne Brenda quand celle-ci est bête comme ses pieds. Comment notre espion en herbe arrivera-t-il à l'approcher ? Surtout, que son patron en France espère obtenir des réponses à court terme. Entre essayer de « flirter » des Québécoises avec un gros manteau d'hiver sur le dos et découvrir la beauté de Montréal, Charles-Henry se mettra les pieds dans les plats plus souvent qu'à son tour. Heureusement pour lui, ses nouveaux amis l'aideront dans sa démarche d'adaptation. C'est un excellent roman d'humour que je viens de finir. Anna Riviera m'a fait sourire plus d'une fois tout le long de ma lecture. Elle a réussi à ressortir avec humour notre langage québécois. C'est une évidence pour moi de vous suggérer fortement ce petit bijou de roman.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
j'ai jeté mon dévolu sur Charles-Henry de la Ravinière.
Oui, c'est un aristocrate guindé.
Mais ce que son nom ne vous révèle pas, c'est qu'il travaille pour une grande marque de parfums de luxe. Accessoirement, c'est aussi un sportif trentenaire qui rencontre un certain succès avec les femmes…
Quand le big boss lui propose de mener une enquête à Montréal avec une probable promotion à la clé, il n'hésite pas.
Un courrier anonyme accuse la cheffe de l'agence québécoise de vendre des secrets de fabrication à la concurrence. D'ailleurs, depuis quelques mois, cette Brenda Blanchard a grandement changé son train de vie. L'entreprise perd des parts de marchés dans le nord-américain et Charles-Henry, loyal et investi dans sa mission, se charge de corriger cette harpie.
Au milieu des rebondissements, on découvre les habitudes des Québécois, pas seulement leurs expressions fleuries, mais aussi leur quotidien, leurs passe-temps, leurs tenues d'hiver ou leurs techniques de drague.
Si vous n'accrochez pas au prologue, passez directement au chapitre 1 : il vous emportera instantanément de l'autre côté de l'Atlantique.
J'aime le ton et le rythme que l'auteure donne à son histoire. L'humour et l'action sont au rendez-vous.
J'ai particulièrement apprécié les personnages : ils ont une véritable personnalité. Ils ne sont pas des caricatures, avec un seul trait de caractère. Dans la tête de Charles-Henry, on vit ses doutes, ses efforts d'adaptation, ses découvertes. On partage ses émotions : on se rebelle, on se trompe, on s'émeut, on lutte avec lui.
Les différentes facettes de ce roman en font un petit bijou.

Lien : https://myriamsupplicy.blogs..
L'histoire de "un parfum entre nous" est très intéressante et se tient très bien du début à la fin. Les personnages sont très captivants et tout est réuni selon moi pour faire un bon roman . Charles Henry est un personnage avec un prénom qui correspond à son standing à la fois sérieux mais drôle avec ses quelques erreurs de débutant arrivant à Montréal ! mais il est également très humain ce qui fait de lui un personnage complet.
La relation entre Charles-Henry et Brenda est passionnante du début à la fin et même si l'issue est prévisible, de nombreux rebondissements vont rythmés le roman.
Les lieux sont très bien décrits et en le lisant on se croirait à Montréal.
Charles-Henry de la Ravinière est mandaté par son patron d'une grande enseigne de parfumerie, M. Collmann, pour lever le masque sur les manigances douteuses de la directrice d'une de leurs succursales canadiennes. Brenda Blanchard mène un train de vie qui attise les suspicions, bien trop aisé pour n'être dû qu'à son salaire. Les informations fuitent, Charles-Henry doit impérativement trouver les preuves pour la mettre au pied du mur. Motivé et loyal, le nobliau embarque doudoune, bottes moumoutes, bonnets et moufles pour affronter la harpie Blanchard et le froid nord-américain.
L'on peut dire qu'il est plutôt rare de suivre les aventures d'un point de vue uniquement masculin dans ce genre littéraire. La narration interne au récit correspond à Charles-Henry, héros principal dans Un parfum entre nous. Après le prologue qui, lui, est externe au récit, mais non indispensable pour amorcer la profondeur du protagoniste principal, nous ne quittons plus ses pensées et diverses introspections jusqu'au point final.

« Charly » est fils de duc, issu donc d'une riche famille aristocratique française, à l'héritage historique important. Il fait partie d'une fratrie de quatre : Pierre-Mathieu et Anne, ses ainés, puis la jeune Claire, la cadette rebelle. Ils ont toujours leurs deux parents qui gèrent le château familial, mais c'est Pierre-Mathieu, le plus âgé des enfants, qui semble garder un oeil critique sur le quotidien de ses cadets. Charles-Henry s'est vite conformé aux us et coutumes de la vie d'aristocrate, faute de choix. Mais il semble néanmoins et ce, depuis toujours, couver en lui une envie de s'émanciper des diktats de la noblesse. Un désir timide, étouffé même. Son langage est très soutenu, au point que ses injures proviennent d'un tout autre temps (cornegidouille ! Sacrebleu ! Parbleu !), de quoi déclencher des sourires ou des rires aux lecteurs, peu habitués à des termes si pompeux, mais pourtant si risibles dans le contexte dans lequel nous les retrouvons. Toujours très chic et élégant, Charly porte sa naissance sur lui. Il ne travaille pas pour vivre, mais plutôt pour s'occuper. Il n'a pas réellement besoin d'un salaire. En revanche, ce n'est pas pour autant un homme détestable : même s'il rassemble plusieurs caractéristiques qui, dans d'autres récits, pourraient le rendre tout à fait antipathique, ici, ces vices poussés parfois à l'extrême participe au burlesque, un peu comme si l'on empoignait le cliché et qu'on le démontait au gré des rires et de situations qui, il faut l'avouer, pourrait aussi nous arriver en dehors de l'aspect « séduction » dont Charly est friand. Homme à femmes peut-être, mais il n'en est pas pour autant un macho désagréable à qui l'on aurait bien envie de remonter les bretelles ! Charles-Henry est drôle, très attachant et son coeur bien placé lui fait honneur. Même s'il porte son aisance financière sur lui et les marques de sa haute naissance dans son dialecte et son paraitre, il ne cherche pas non plus à en faire tout un étalage.

Ce personnage – ce héros – se heurte à un second : Brenda Blanchard. Une femme exécrable au départ. Charly trouve son coq ! Froide, hautaine, distante et à la réplique bien sentie, elle n'en est pas un protagoniste pesant et lassant pour autant. Anna Riviera veille à ne pas la rendre insupportable. Atypique dans son genre aussi, ses fragilités restent néanmoins un peu plus dans le cadre que l'on connait, donc plus « classique. » Loin de rester acariâtre, tout comme Charles-Henry, Brenda évolue et cela est plutôt plaisant d'assister à ses changements plus ou moins subtils.

Les échanges/piques entre Charly et Brenda sont très amusants ; leur relation est plaisante dans ses bons et ses mauvais côtés. L'on peut n'attendre qu'une chose : de nouvelles altercations, mais aussi ces instants où nous apprenons à les connaître un peu plus.

Autour de ces deux personnages, nous avons bien entendu des protagonistes secondaires tels que José, Mélanie, Raclins, Claire et Hypolite, Jacqueline, les parents de Charles-Henry, John… Ils sont nombreux, mais ils apportent une autre dimension aux relationnels, aux péripéties en apportant des solutions ou, à l'inverse, de nouveaux obstacles. Eux aussi ont leur lot d'humour, de franchise ou de secrets, impactant plus ou moins l'évolution du héros principal.

Il y a peu de descriptions les concernant, mise à part quelques traits qui les différencient vraiment des autres. Anna Riviera s'y attarde peu, mais ce n'est pas plus mal : le lecteur est libre de façonner les visages au gré de son imagination.

C'est un dépaysement presque total lorsque nous entamons la lecture d'Un parfum entre nous. Nous dérivons loin de la France, pas si loin des Etats-Unis, mais nous intégrons un contexte que l'on voit peu dans ce genre littéraire. L'on se balade au Canada, un petit saut au Québec : on voyage, on découvre en même temps que Charles-Henry, butons sur les expressions locales, le vocabulaire qui nous dépasse, mais qui nous amuse, quelques moeurs amusantes aussi, qui laissent Charly complètement coi. Nous apprenons par le rire et la dérision, mais l'on profite aussi des ressentis du héros qui accueille la nouveauté avec ouverture d'esprit et bienveillance. Nous pouvons comprendre qu'Anna Riviera maitrise son sujet et est fort susceptible de retranscrire ses propres expériences ou ses propres balades canadiennes.

Le récit débute par l'enquête accusant Brenda, agrémentant l'intrigue d'une autre saveur qui ne se focalise pas sur la romance ou l'aventure initiatique de Charly. Au fil de notre lecture, nous sommes amenés à réfléchir aussi, en essayant de rassembler les pièces du puzzle, de porter le blâme ou non sur mademoiselle Blanchard, de tricoter des hypothèses entre deux petits gloussements.

L'aspect feelgood se retrouve dans ses valeurs que l'histoire essaie de nous transmettre au travers de ses personnages et de ses lignes : l'importance de vivre l'instant présent, de garder l'esprit ouvert et bienveillant, de profiter tant qu'on le peut encore, les richesses culturelles qui donnent parfois l'impression d'être une barrière, la tolérance… Quelques petits messages très subtils aux allures féministes. L'on ressort de ce récit en se disant que l'on est riches que de son bonheur et qu'il mérite que l'on se batte pour lui. Il faut le saisir au vol, en acceptant de temps à autre de lâcher-prise, d'oser, de se dépasser. Il faut vivre sans regrets et sans remords.

La plume est très agréable, fluide, s'adapte au caractère du héros, et ne frôle jamais le vulgaire ! Nous ne sommes pas dans une romance contemporaine abordant quelques scènes érotiques. La sexualité est évoquée, mais rien ou presque n'est décrit. Nous restons dans un genre léger et feelgood. Et nous pensons en toute honnêteté que cela n'a pas manqué, bien au contraire. Tout est bien dosé.

Le rythme est équilibré. Nous avons tendance à enchainer les pages sans lassitude, avides de découvrir la nouvelle déconvenue de Charly ou bien tout simplement la suite de ses aventures. Très peu de longueurs, l'ennuie s'installe quasiment jamais.

Un parfum entre nous est un premier roman très réussi, qui se lit vite, avec légèreté. Il est susceptible d'accompagner les fêtes de fin d'année sans aucun souci, tout à fait approprié, tout en nous motivant à prendre de belles résolutions pour la nouvelle année. Charles-Henry est un personnage original et très amusant ; il porte à lui seul le récit et nous en redemandons encore ! Il est malheureusement peu probable qu'il y ait une suite. Pas de crainte pour ceux qui préfèrent les one-shot : ce roman est abouti, il a bien une fin.

Nous conseillons Un parfum entre nous pour Noël, mais aussi pour chaque jour de l'année.
Lien : http://marmiteauxplumes.com/..
Je remercie Librinova pour cette lecture. Je déteste abandonner une lecture et d'ailleurs, depuis que le blog existe c'est la première fois que cela arrive. Pourtant, après des jours et des jours, avec des pauses, de la lecture parfois en diagonale pour voir si l'histoire allait me captiver un peu plus loin dans les pages, je n'ai finalement pas pu faire autrement.

IL A POUR MISSION DE LA SURVEILLER
Comme je n'ai pas fini le livre, je ne pourrais pas faire une grosse critique comme certaine fois, ni même bien détaillé le principe de l'histoire pour vous en donner une meilleure idée.

Ici on retrouve Charles-Henry qui est issu d'une famille riche. Dans le cadre de son boulot, il a pour mission de surveiller Brenda pour diverse raison. Il y aura diverse tension entre eux dès le début, vu que Brenda s'est vu affecter un bras droit au dernier moment sans être prévenu.

UN FOND PAS MAUVAIS, POURTANT…
Dans le fond, objectivement, l'histoire et même le style d'écriture ne sont pas si mauvais que ça. Je le vois et le remarque bien. Pourtant, je n'ai ni accroché à Charle-Henry, ni à Brenda, ni même à l'histoire en elle-même.

Est-ce une question d'humeur du moment ? de contexte ? Je n'en sais rien, mais l'histoire ne m'a pas fait grande impression et je m'ennuyais lors de ma lecture. À certain moment j'ai même essayé de lire en diagonale pour avancer un peu plus dans l'histoire, ce qui m'arrive parfois quand le début ne me captive pas, mais en général, par la suite un moment donné je suis prise dans l'histoire. Ici, ce n'est malheureusement jamais venu.

EN CONCLUSION
L'histoire n'est pas mauvaise, ni même le style d'écriture je m'en rends bien compte. D'ailleurs ne prenez pas mon abandon pour argent comptant. J'ai vu pas mal d'avis sur ce livre, qui sont majoritairement, voir tous positif, mais on ne peut pas tous accroché. Mes goûts personnels et sans doute mon humeur du moment on fait que je n'ai pas pu apprécier cette lecture.
Lien : https://lapommequirougit.com..