Après un roman dense et complexe qui m'a absoluement ravie, je ne peux être que déçue et en colère contre une BD comme celle-ci. Rien de pire qu'une adaptation qui trompe le lecteur !
Effectivement le roman contient trop d'éléments pour tous les retrouver dans une bande-dessinée. Il y a par exemple trop de personnages et le scénariste a fait le choix d'en supprimer un certain nombre. Mais du coup si les -très- grandes lignes sont respectées, beaucoup trop de choses ont été modifiées à mon goût. Les personnages secondaires n'ont plus le même rôle, certains deviennent "méchants" alors qu'ils ne l'étaient pas et vice versa.

Le récit n'est plus qu'une succession de faits. L'ambiance n'est pas retranscrite comme dans le roman. Les intrigues amoureuses ont totalement disparues.

De plus, je n'ai pas vraiment aimé le dessin. Les personnages n'ont pas de beaux visages alors que justement dans le roman on décrit leur beauté. Les femmes notamment ont un visage qui semble tout ridé alors que Linnet et Jackie ont 18 ans !

Bref, une belle déception !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..