Au Coeur de Salem tome 1 sur 1
Nouvel Angle éditions (08/03/2007)
3.67/5   6 notes

En ce jour ordinaire de rentrée au lycée Condorcet, Vivien voudrait ressembler à un adolescent comme les autres. Mais comment cacher les faits inexpliqués qui se déroule en sa présence ? Heureusement, sa rencontre avec Maire lui redonne espoir et un peu plus... Une aventure amoureuse commence. Cependant, Vivien est vraiment un être à part. Les magiciennes du Royaume de Salem et Sadana, l'horrible meneuse des sorci&#... >Voir plus
Marie, Julie et Anthony voient un jour arriver dans leur lycée Vivien, un jeune homme solitaire, en présence duquel on raconte qu'il se produit des phénomènes inexpliqués. Se liant d'amitié avec lui, ils découvrent une personnalité fascinante, un garçon auquel tout réussit. L'étrangeté de Vivien n'échappe pas à Marie, qui en tombe pourtant amoureuse. Mais Marie comme Vivien ignorent que le jeune homme est le descendant d'une longue et prestigieuse lignée de sorcières, dont les survivantes habitent le "Royaume" : elles veillent sur la destinée des hommes et cherchent à les avertir des nouveaux dangers écologiques qui menacent la planète. Or un danger plus grave encore gronde au Château de la reine Mira : sa demi-soeur Sadana nourrit le projet de renverser le Royaume et Mira, et compte pour cela utiliser Vivien. L'équilibre du monde pourrait en être menacé.

L'avis de Tibaud, 11 ans : J'ai adoré ce livre, dans lequel Vivien va devoir choisir et affronter son destin. Tout m'a plu : l'histoire, les personnages, et j'attends la suite avec impatience.

L'avis de la rédaction : Sur fond écologique, cette histoire fantastique entremêle avec succès le récit des aventures de Vivien et de ses amis, et celui des événements survenant dans le "Royaume". Préfacé par Nicolas Hulot, ce livre nous rappelle aussi à quel point notre planète est aujourd'hui fragilisée et menacée, et nous délivre ce message : prendre conscience de cette menace ne suffit pas ; il est urgent d'agir, de changer nos comportements ; l'avenir de l'humanité en dépend.