Editions du Toucan (29/05/2019)
2.88/5   8 notes
Enquêteur au commissariat de Nevers, Franck est un flic en panne. Il s'ennuie et végète, d'une affaire minable à une autre. Ses pensées le ramènent sans cesse à ses échecs de jeunesse, quand une carrière de sportif de haut niveau était encore un rêve à portée de main. Sur les bords de Loire, sans passions ni projets, il regarde sa vie s'écouler. Mais, comme le fleuve aux tourbillons imprévisibles, les ennuis, les vrais, peuvent sortir brutalement un homme de sa torp... >Voir plus
Que lire après Dans les bras mortsVoir plus
Un livre sympa surtout pour un habitants de la région. On se retrouve facilement dans les lieu.
L'intrigue n'est pas exceptionnel mais on a quand même envie de connaître la fin.
Un style que je n'affectionne pas, mais bizarrement je m'y suis habitué en cours de lecture. L'intrigue n'est qu'une excuse à un bon roman régional. Pas mal au final. Sans surprise mais se lit sans problème.
Belle découverte de la Loire et de ses mariniers ainsi que de la vie en terre nivernaise.

Lire un extrait