EAN : 9782092550755
Nathan (19/06/2014)
3.56/5   8 notes
Un jour de rentrée très spécial ! C'est le premier jour de CP pour Nina. Mais dans sa nouvelle école, tout est vraiment bizarre : le maître, les élèves, la nourriture. Tout. Il faut dire que le papa et la maman de Nina est très tête en l'air...Et s'il s'était trompé d'école ?
Que lire après Drôle d'écoleVoir plus
C'est le premier jour d'école pour Nina et son père a oublié l'adresse. Finalement ils arrivent à l'école. mais la journée de Nina est étrange tout comme son école. Les exercices du maître sont bizarres et la nourriture aussi.
Une jolie histoire d'Anne Rivière, cette collection est destinée aux enfants qui commencent à lire. Un roman à découvrir.
Premier jour d'école pour Nina et son père a oublié l'adresse de l'école. Pas grave puisque Nina repère les élèves et les suit jusqu'en classe. Elle y rencontre Nico et Luna qui deviennent de suite ses amis. le cours commence et là il s'agit d'un cours d'invisibilité et là Nina se rend compte qu'il ne s'agit pas d'une école comme les autres !

Voici un nouveau titre de la collection Premières Lectures des éditions Nathan. Pour rappel, cette collection s'adresse aux enfants en âge d'être au CP. le principe : le texte principal est pour la personne qui accompagne l'enfant à la lecture tandis que le texte présent dans les bulles (comme en BD) est à destination des enfants. Ce sont des mots simples mais cela donne à l'enfant un rôle actif dans la lecture, sans que cela soit une contrainte ou trop dur.

Ensuite lorsque l'enfant passe en classe de CE1, il doit être capable de lire cette histoire tout seul. Un livre qui va rester longtemps dans la bibliothèque de votre enfant ! ;)

J'ai bien aimé le petit côté fantastique de l'histoire. Et ce qui est bien avec cette histoire c'est qu'il est idéal pour la rentrée scolaire et pour halloween ! :)

Le petit + : Les livres de cette collection sont testés par des enseignants. Si, si, c'est vrai, il y a leurs noms d'indiquer ! ;)

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
C'est le jour de la rentrée en CP pour Nina. Son papa l'accompagne mais ne sait même pas où se trouve l'école; en voyant une foule d'enfants entrer dans un bâtiment, Nina se dit qu'elle a trouvé le chemin! Elle sympathise rapidement avec Nico et Luna puis la classe commence… par un cours d'invisibilité! Pour Nina il est clair que cette école n'est pas ordinaire…

En ce mois qui précède la rentrée des classes, aborder ce grand jour au travers de la lecture est un moment de partage mais aussi l'occasion de se détendre en découvrant une école très originale dans laquelle les situations cocasses feront rire les enfants. le vocabulaire est simple, facile d'accès pour le petit lecteur, et les illustrations de Gaëlle Duhazé sont très jolies et amusantes, en parfaite harmonie avec le texte d'Anne Rivière.

Le côté fantastique de l'histoire apporte légèreté et originalité à cette histoire qui conviendra parfaitement en lecture pour Halloween (histoire qui ne fait pas peur).

Je découvre la collection "première lecture" de Nathan Editions premier niveau "je déchiffre", dans lequel le texte est fait pour être lu à deux voix: un lecteur confirmé et l'enfant. Globalement l'adulte lit l'histoire et l'enfant lit le contenu des bulles du dialogue. le texte est au niveau du jeune lecteur qui découvre des mots qu'il est capable de lire en fonction de ses acquis du premier trimestre, par la suite il pourra lire seul.
Lien : http://sirthisandladythat.wo..
C'est un livre destiné au jeune lecteur. C'est l'histoire d'une petite fille qui, suite à une erreur de son papa, se retrouve dans une école un peu particulière !!! c'est une histoire très bien pour les jeunes lectures, les mots ne sont pas compliqués, et en ce mois de septembre, c'est une histoire tout à fait adaptée pour la rentrée. A lire !!!!
Chute trop légère à mon goût