Identités troubles, Milo tome 1 sur 3
Delcourt (23/01/2008)
3.93/5   14 notes
Les scènes de crime sont le lot quotidien de Milo Deckman, criminagent au Central Police de Los Angeles.
Autant dire que les cadavres ne l’impressionnent plus depuis longtemps ...
Pourtant, celui d'une femme abattue sous ses yeux va la sortir de sa routine : l'identification rétinienne montre en effet que la victime n'a pas une mais deux identités.
Ajoutez à cela un impact de balle qui ne ressemble à rien de connu et vous obtenez la journée la p... >Voir plus
Que lire après Identités troubles, Milo, Tome 1 : Un jour de plusVoir plus
Une femme est tuée par balle en pleine rue. Affaire pas banale, qui le devient encore plus lorsque l'on découvre que cette femme est l'épouse de 2 hommes différents qui l'identifie formellement ! le criminagent Milo Deckman va devoir plancher sur une affaire bien étrange...
Dans un monde légèrement futuriste (ça se limite à des voitures épurées et un monde où l'identification rétinienne fait loi), on retrouve un agent spécialiste du crime qui tombe nez à nez avec une affaire pas claire : l'intrigue est interessante, les faits troublants, quelques moments d'action ponctuent un récit où l'on ne s'ennuie pas.
On se laisse porter par le récit qui promet du suspense... et invite à lire la suite.
Dans un futur proche, Milo mène l'enquête sur l'assassinat d'une femme dont il a été le témoin, en pleine rue. Cette dernière possédait apparemment deux identités. Ce premier tome établit les faits, et nous laisse sur notre questionnement : qui est cette femme ? Pour qui travaillait-elle ? Que trafique son premier mari ? Autant de questions qui encouragent à lire le prochain tome.
Futur plutôt proche, 2030, la police a évolué et la fonction de criminagent n'est pas de tout repos, surtout si on assiste à un meurtre quasi en direct. Justement le corps de cette femme assassinée va générer beaucoup de troubles (dans tous les sens du terme). le dessin est clair, l'intrigue maintient un bon suspens. L'auteur s'est attaché à créer un héros professionnel qui dédaigne les services de police moins prestigieux.
J'attends le deuxième tome...
Milo est agent criminel en 2030 et allant sur une intervention il tombe sur un crime en pleine rue. L'enquête se met en place doucement avec l'identification du cadavre de cette jeune qui s'avère très surprenant . Deux identités pour un cadavre.
L'histoire et les dessins sont très réussis et je met en avant la colorisation manuelle qui apporte beaucoup au récit.

critiques presse (1)
ActuaBD
19 mars 2020
Une bonne BD délassante à lire tranquillement pendant cette période de confinement qui nous fait penser, au présent, à un scénario de film d’horreur !
Je suis tombé sur un os, mec...
D’après le scan de l’œil droit, le corps est celui de Flora Nesbitt, épouse de Jan Nesbitt, un chercheur et universitaire en chimie.
Scan de l’œil gauche : il s’agit d’Amélie Cinil, épouse de Camille Cinil, un chirurgien dentiste.
- Ici central police, Deckman, est-ce que vous me recevez?
- Mais oui, je te reçois, bordel!

Videos de Benoît Rivière (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benoît Rivière
Autun Benoît Rivière, Sylvie Balcon-Berry, Jacques Madignier, Christian Sapin, André Strasberg, Vincent Chauvet, André Accary, Marie-Guite Dufay Éditions Place des Victoires Collection La grâce d'une cathédrale
Il n'existait plus à ce jour de monographie exhaustive sur Autun, ce chef-d'oeuvre de l'art clunisien. Et pourtant, la nef, la centaine de chapiteaux romans et le majestueux portail du Jugement dernier sont considérés comme les plus importants de Bourgogne. Ce superbe livre, édité à l'occasion du 900e anniversaire de la fondation de la cathédrale, vient combler le manque. ©La Procure 2020