Critique de maboiteauxlivres

Bonsoir tout le monde

Je vous retrouve pour vous parler d'une BD que j'ai reçu grâce à Babelio et aux éditions « Les humanoïdes associés » que je remercie pour cette découverte.
J'avais hâte de découvrir cette BD car cette histoire de double identité m'intriguait beaucoup et globalement il y a du bon et du moins bon.

La grosse déception va sur ce volet de la double identité justement. Je m'attendais à ce qu'on se pose jusqu'au bout des questions à ce sujet mais au final on comprend dès les premières pages le pourquoi du comment.

Aussi le dessin s'il reste agréable a un style qui fait que parfois j'avais du mal à reconnaître certains personnages m'obligeant à retourner en arrière.

Pour les points positifs car oui il en a et j'ai quand même passé un bon moment, j'ai beaucoup aimé tout l'univers futuriste proposé dans cette BD. Il y a un très bon mélange entre le monde tel qu'on le connait et un futur qu'on pourrait imaginer possible.

Aussi certains personnages et certaines scènes sont très touchantes ce qui fut une bonne surprise pour moi car j'ai beaucoup plus du mal à ressentir des émotions dans une BD que dans un roman.

Pour finir j'ai aimé le fait qu'on ai une vraie histoire du début à la fin, fin efficace et qui ne nous laisse pas dans le flou.

Au final je vous conseillerais cette BD pour son univers et certains de ses personnages mais par contre ne vous attendez pas à ce que ce soit centré sur le pourquoi de la double identité.

À bientôt.

Lien : https://maboiteauxlivres.hom..