Bayard Jeunesse (05/05/2014)
3.5/5   1 notes
À la fête de l'école, Léa s'arrête devant un stand bizarre. Une dame avec un drôle de chapeau lui propose de goûter sa soupe. Léa en boit une gorgée. Et aussitôt, elle se sent rétrécir. Son copain Baptiste a dû boire la même potion, car lui aussi est minuscule! En réalité, la dame est une sorcière, elle et veut offrir ces deux "poupées" à sa fille...
Que lire après Mes premiers j'aime lire, n°118 : La soupe à rétrécirVoir plus
Léa goûte une soupe proposée par une dame à la fête de l'école et voilà qu'elle se met à rétrécir ! En réalité, l'inconnue est une sorcière !
On a beau répéter de se méfier des inconnus, visiblement, notre petite héroïne ne connaissait pas la mise en garde. Voilà une aventure qui lui servira de leçon ! Pour les jeunes lecteurs, cette histoire pleine de suspense devrait les charmer et le goût du frisson leur donner envie de poursuivre la lecture du début à la fin. La recommandation de l'éditeur indique que l'ouvrage peut être lu en fin de CP et en début du CE1. C'est à mon sens le cas pour de bons élèves et dans le cadre d'une lecture guidée. Mais l'ouvrage peut tout à fait aussi convenir à une lecture étudiée en classe de CE2. Voilà un court texte pour frissonner à loisir tout en prenant du plaisir de lecture : une bonne alliance.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..