Edilivre-Aparis (03/03/2017)
4.1/5   5 notes
« "Êtes-vous sûre de bien connaître l’homme avec qui vous dansiez tout à l’heure ?

- Xavier ? Bien sûr que je le connais.

- Lui peut-être, mais son passé ? Xavier est un criminel", lâcha l’homme.

Sophie ressentit un vertige, sa vie avait chaviré en entendant ces quelques mots. Elle doutait désormais… »
Que lire après La MariéeVoir plus

Le Tueur - BD

Luc Jacamon

4.06★ (2321)

13 tomes

Aujourd'hui, je viens vous présenter La Mariée de Françoise Rivière. Merci beaucoup pour l'envoi de ce roman 😊

Je lis différents styles de livres mais j'ai toujours été attirée par les romans de suspense/policier. Une de mes auteures préférées dans ce domaine reste Mary Higgins Clark. le résumé m'a vaguement fait penser à son roman Recherche jeune femme aimant danser que j'avais adoré.

Sophie est amoureuse de Xavier. Un amour sans nuage, jusqu'à ce qu'un homme l'aborde dans un bar et lui laisse entendre que son amoureux lui cache une partie inavouable de sa vie. Cette révélation va l'entraîner dans une aventure qui ne lui laissera pas de répit.
Des jeunes femmes rousses, habillées de robe de mariée, sont assassinées.
Sophie sera-t-elle la prochaine ?

On suit une jeune femme tout du long de sa captivation. Arrivera t-elle à trouver le moyen de sortir ? Jusqu'où peut-on réussir à aller pour survivre ? Plusieurs questions que vous risquez de vous poser à la lecture de la Mariée. J'ai aimé la détermination et le sang froid de ce personnage. Ses tentatives pour s'en sortir sont bien trouvées.

On suit également en parallèle les enquêteurs qui cherchent à trouver qui se cache derrière ces enlèvements et meurtres.

J'ai bien aimé le personnage de la voisine qui a des rêves prémonitoires... Cela apporte un plus à l'histoire.

Il est vrai que je ne classerais pas ce livre dans les thriller mais plus dans les policiers car l'enquête se poursuit, il n'y a pas de moments angoissants...

J'ai tout de même passé un bon moment durant cette lecture très rapide et vous le conseille si vous aimez les petits policiers faciles à lire😊

Retour sur ma lecture « la mariée » de @auteure.riviere24 que je remercie pour m'avoir confié son livre.
Malheureusement je n'ai pas du tout accroché sur ce thriller.
Le sujet de départ est bien imaginé et me semblait très prometteur Sophie amoureuse de Xavier depuis plusieurs mois ils vivent une belle passion. Puis tout 's'écroule pour elle le jour ou un inconnu l'aborde dans un bar pour lui dire que Xavier a été dans le passé un meurtrier.
De là Sophie va se poser de nombreuses questions et en parallèle une affaire de femmes retrouvées mortes en robe de mariée se joue.
Je ne me suis pas du tout attachée au personnage de Sophie qui est pour moi beaucoup trop naïve.
Les faits s'enchaînent mais manquent de cohérence. Tout est trop basique, trop « tiré par les cheveux ».
Les chapitres sont courts ce qui est agréable mais l'écriture reste pour moi un peu trop sommaire.
Je lis beaucoup de thrillers et je pense être plus exigeante du coup sur mes attentes.
Le dénouement par contre m'a surprise je pensais avoir compris trop tôt et finalement belle surprise.
Voilà bilan assez mitigé mais toutefois contente d'avoir découvert cet auteur
Ce thriller est exactement le genre de roman que j'apprécie lire! L'auteur a réussi à me captiver avec son histoire. Eh oui, il y a du sang, des morts, un enlèvement, du suspense, de la torture physique et morale... Bref, un parfait cocktail pour me rendre heureuse en lisant! Je sais, ça fait un peu psychopathe, mais c'est ce genre d'histoire qui me sort de mon quotidien.

Xavier et Sophie sont heureux et amoureux. Mais un jour, un inconnu accoste Sophie pour lui donner un rendez-vous le lendemain afin de savoir qui est vraiment son petit ami. Celle-ci, curieuse de connaitre le passé de son homme, décide de se rendre sur place. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et Sophie va disparaitre... Xavier sera accusé et le lecteur va suivre une enquête pleine de suspense et de rebondissements. L'auteur ne nous épargne pas et va également nous raconter le calvaire que Sophie va vivre lors de sa captivité.

J'ai tout aimé dans ce roman! L'histoire, les fausses pistes, les doutes, les personnages secondaires qui ont tous un rôle tellement important qu'il va falloir être attentif au moindre signe. Bref, j'ai adoré.

L'écriture est peut-être un peu fragile mais elle n'entache en rien à l'histoire qui se révèle être un vrai thriller bien construit. Les doutes, les suspicions et les faux espoirs sont présents, au lecteur de tenir bon!

Un grand merci à l'auteur pour ce thriller parfaitement bien mené! Par contre, je souhaite parler de la couverture qui retrace ce que nous lisons dans cette histoire mais elle "ne fait pas du tout thriller", ce qui est fort dommage. Les fans de ce style ne vont pas forcément se tourner vers ce roman en le voyant.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
Sophie et Xavier sont amoureux, ils sont ensemble depuis quelque temps déjà, lorsque lors d'une soirée la jeune femme est abordée par un homme qui lui fait une étrange révélation, la vision qu'elle a sur son amoureux va changer. Des jeunes femmes sont assassinées, retrouvées habillées avec une robe de mariée, Sophie est elle en danger ? Que lui cache Xavier sur son passé ?
Coup de coeur pour ce roman de Françoise Rivière, deuxième fois que je lis cette auteure et je suis ravie d'avoir pu découvrir son dernier roman dans lequel je me suis plongée avec délectation. Une fois commencé ma lecture, il m'a été impossible de laisser mon livre de côté, la plume de l'auteure est tellement agréable à lire que je n'ai pas vu les pages se tourner. L'histoire qu'elle m'a proposée cette fois-ci est très prenante, intrigante, le suspense a été présent tout le long. J'ai aimé suivre les différents protagonistes, cela m'a donné l'impression de vivre les faits suivant divers points de vue. Je me suis posé beaucoup de questions concernant le tueur de cette histoire, j'ai aimé la façon qu'a eue l'auteure de nous distiller, petit à petit, les indices. le personnage de Sophie m'a beaucoup plu, j'ai aimé son caractère et la force dont elle fait preuve pendant toute cette aventure sans répit en ce qui la concerne. le style de l'auteure me plaît énormément, je suis bien évidemment en attente des prochaines publications de celle-ci.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...