EAN : 9781520418629
Auto édition (21/01/2017)
4.75/5   2 notes
La vie de Lisa bascule le jour où sa tante, Maud, a un accident et se retrouve dans le coma.

Lorsque ses cauchemars deviennent la réalité, une fois de plus Lisa est déroutée.

Après avoir sauvé une enfant de la noyade - criminelle (puisque quelqu'un l'a poussée) - elle a la ferme intuition de devoir la garder pour la protéger.

Pas évident ...

Et puis, qui sont ces fillettes dans le miroir ?
Et...>Voir plus
Que lire après La maison aux secretsVoir plus
La vie de Lisa bascule le jour où sa tante, Maud, a un accident et se retrouve dans le coma d'autant que Maud lui confie (par lettre) que son devenir dépend d'elle.

Que doit-elle faire ?

Et puis, lorsque ses cauchemars deviennent la réalité, une fois de plus Lisa est déroutée.

Imaginez :
Vous, sauvant une enfant d'une noyade, criminelle (puisque quelqu'un l'a poussée) et en ayant la ferme intuition que vous devez garder l'enfant pour la protéger...
Pas évident.
Et puis, qui sont ses fillettes dans le miroir ?
Et...

Un roman où la réalité et l'imaginaire se côtoient avec finesse. Mais est-ce véritablement l'imaginaire ?
Le commentaire de Cathy :
Depuis plusieurs années Lisa passe des nuits pleine de rêves désagréables, lorsque sa tante Maud va être victime d'un accident et se retrouver dans le coma, la jeune femme va voir ses pires cauchemars devenir réel. de retour dans la maison où elle a passé son enfance, Lisa va aller de découverte en découverte, beaucoup de secrets inattendus vont lui être dévoilés. La jeune femme, va-t-elle réussir à venir en aide à sa tante ?
La lecture de ce roman est pleine de surprises, je me suis senti entre deux eaux à force de me demander si ce qui se passait était réel ou pas. J'adore retrouver ce genre de sensations lorsque je lis, l'ambiance créée autour de cette fameuse maison où Lisa est revenu s'installer est pleine de mystères, je me suis vite attachée à la jeune femme, j'ai eu envie de la protéger, le personnage du petit Louis est tout mimi.
Au fil des pages, un grand nombre de secrets nous sont dévoilés, j'ai aimé la façon qu'a eue Françoise de nous les faire découvrir en montant crescendo en intensité et en révélation. Avec ce roman l'auteure m'a encore une fois captivée avec l'histoire qu'elle m'a proposée, à chaque nouveau titre elle réussit à se renouveler dans le genre qu'elle nous propose, vivement le prochain.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait
Videos de Françoise Rivière (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Rivière
Après avoir subi un viol, Marie est hantée par de nombreux cauchemars.Elle voit des jeunes femmes enlevées ainsi que leur kidnappeur – toujours de dos. Cauchemars ou visions ? Elle coopère avec la police et en particulier avec Gilles Courtois dont la compagne est l’une des jeunes femmes enlevées.