AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de manU17


George Croft est un journaliste et écrivain anglais, spécialisé dans la littérature d'épouvante. Un jour, à l'affut de nouvelles parutions chez son libraire, il tombe par hasard sur « Nightmares » le livre d'un certain Basil Sedbuk. En parcourant l'ouvrage, il se rend compte que les personnages, l'histoire, sont en tous points identiques aux personnages et à l'histoire de son propre roman. Stupéfaction ! Il n'a jamais lu ni entendu parler de ce livre auparavant.

Toutes affaires cessantes, il se rend chez Mr Lord, spécialiste en littérature, pour lui exposer son étrange découverte et obtenir ses lumières. Consultant ses innombrables archives, le vieil érudit tombe sur un article et une bibliographie de l'auteur dans laquelle l'ouvrage susnommé ne figure pas. Il décide de prendre contact avec un critique cité dans l'article, un certain Abigail Porlock, pour éclaircir ce mystère… L'aide de la romancière Olivia Sturgess, reine du crime dans la lignée d'Agatha Christie, et de Francis Abalny, comme lui journaliste, ne sera pas de trop pour l'aider à résoudre cette tortueuse énigme.

Salons cosys et feutrés, « five o'clock tea », majordome, ambiance british savoureuse garantie. Enquête, mystères et meurtres sanguinolents dans les milieux de la littérature et du théâtre, font de cette petite bande dessinée publiée en 1977 un véritable petit régal totalement inattendu dans l'esprit de « Blake et Mortimer » au niveau du dessin. Il me tarde maintenant de découvrir les deux autres volumes qui complètent cette série.

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Commenter  J’apprécie          310



Ont apprécié cette critique (27)voir plus




{* *}