EAN : 9781980696315
Auto édition (30/03/2018)
4.83/5   3 notes
Bérengère revient avec sa fille dans une petite ville de Dordogne qu'elle a quittée des années plus tôt. Ce retour va l'amener à se confronter à des personnes dont certaines qu'elle aurait préféré ne pas revoir.

Bérengère a été abandonnée à sa naissance, elle est née sous X.

Cette naissance est le moteur de ce roman entre mélodrame et thriller.

Tout le monde a quelque chose à cacher dans cette histoire, les histoires d... >Voir plus
Que lire après Ne dis rien, sinonVoir plus
Le commentaire de Cathy :
Quelques années, après avoir quitté sa petite ville de Dordogne, Bérengère, accompagnée de sa fille, décide de revenir y vivre. Elle va très vite se lier d'amitié avec sa plus proche voisine. Bérengère est née sous X, son retour va la mener de découverte en découverte.
Avec ce roman, Françoise Rivière nous propose une nouvelle histoire qui aborde cette fois-ci la thématique de l'abandon, la naissance sous x. Dès le début de ma lecture, j'ai été happée par l'histoire de Bérengère. La jeune femme décide de tout quitter pour revenir dans une ville, où les choses non pas toujours été faciles pour elle. Une intrigue se met très vite en place. On sent qu'un certain danger rôde autour de la jeune femme. Plus j'avançais dans ma lecture plus j'ai senti les tensions monter. Beaucoup de questions m'ont taraudé l'esprit, j'ai eu l'impression d'avoir touché du doigt certaines réponses mais l'auteure qui en avait décidé autrement, a réussi à tenir le suspense jusqu'au bout. Au fil des pages, le rythme s'accélère. Il s'accélère d'ailleurs tellement que j'ai eu du mal à suivre sur les dernières pages. J'ai eu besoin de retourner en arrière pour voir si je n'étais pas passé à côté d'un élément important. Un bémol en revanche, le fait que ce roman ne soit pas chapitré me dérange un peu, je trouve la lecture plus facile lorsque c'est le cas. Françoise Rivière nous délivre une histoire touchante, intrigante, il m'a été facile de m'attacher à certains personnages.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
j'ai adorée, livre qui se lis très vite parce que tu veux absolument connaitre la fin. Bérengère a été abandonnée à sa naissance, née sous X.
Elle n'a aucun dossier, juste un médaillon avec la photo de sa maman, elle veut comprendre ce qui s'est passé à sa naissance, pour cela, elle décide de retourner avec sa fille dans sa ville natale.
Je vous recommande ce livre, intrigue et suspens garantis jusqu'à la fin
Un livre à découvrir. J'ai énormément aimé. de l'intrigue jusqu'à la fin et beaucoup d'émotion. Bravo à l'auteure.
Génial 😍😍😍

Videos de Françoise Rivière (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Rivière
Après avoir subi un viol, Marie est hantée par de nombreux cauchemars.Elle voit des jeunes femmes enlevées ainsi que leur kidnappeur – toujours de dos. Cauchemars ou visions ? Elle coopère avec la police et en particulier avec Gilles Courtois dont la compagne est l’une des jeunes femmes enlevées.