AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782844553645
32 pages
Elan Vert (20/08/2015)
3.38/5   8 notes
Résumé :
Lors d'une promenade en forêt, le Petit Chaperon rouge se rend compte que le loup n'est pas le seul prédateur à craindre : elle doit se méfier également du renard, du crocodile, du castor, du lapin et même de la poule. Heureusement, une petite souris et son ami, un tyrannosaurus rex, sont sensibles à son sort.
Que lire après Promenons-nous dans les boisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
En fredonnant la comptine « promenons nous dans les boispendant que le loup n'y est pas… » le petit chaperon rouge tombe sur une ribambelle d'autres animaux aux dents plus impressionnantes les unes que les autres. Et ils aimeraient bien faire leur quatre heure de la petite fille. Dommage pour eux, la petite souris qui collectionne les dents a un ami des plus impressionnant.

Dans une randonnée aussi extraordinaire qu'improbable, Bénédicte Rivière s'inspire plus qu'elle ne revisite le conte de Perrault. Ce qui au final n'est pas très grave tant cette version pleine d'humour devrait plaire aux enfants. Entre la petite souris, le dinosaure, le loup et une bataille pour savoir qui dînera du petit chaperon rouge, pas un seul temps mort. Et comme le trait crayonné de Mélanie Allag donne à ses personnages des frimousses bien vivantes, l'ensemble ne manque pas de piquant.
Commenter  J’apprécie          40
Le Petit Chaperon, inconscient comme toujours, se promène dans la forêt. Mais voilà qu'elle rencontre un lapin qui veut la manger. Peu à peu Castor, renard, loup, souris... se présentent pour manger le Petit Chaperon....

Une nouvelle version détournée du fameux conte. C'est sympathique. On s'amuse de voir les animaux essayer de tenir, sans grand succès pour la plupart, la place du loup.
C'est un peu répétitif mais c'est bien le principe de l'album. La surenchère fait même sourire.
Les illustrations sont jolies, très colorées même si je n'aime pas tellement les visages.
Ce n'est pas un coup de coeur pour moi mais c'est une lecture sympathique.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Commenter  J’apprécie          60
Un petit album bien sympathique qui reprend l'histoire du Petit Chaperon Rouge mais de façon détournée. Dans cet album, tout le monde veut manger le Petit Chaperon Rouge ! Tous les animaux arrivent un par un et montrent qu'ils ont des dents plus grandes que le précédent. Mais la petite fille n'a peur d'aucun d'eux, sauf du loup c'est bien connu ! Jusqu'à ce que le crocodile arrive : il a bien plus de dents que le loup ! Mais alors, que dire du Tyrannosaurus rex ?!

Un album bourré d'humour, avec une petite fille qui ne se laisse pas faire, ça fait du bien !
Le seul petit bémol pour moi, ce sont les dessins que je n'apprécie pas particulièrement. Mais comme je le dis toujours, chacun ses goûts en matière de dessin !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          40
Le petit chaperon rouge se promène une fois de plus dans les bois sans trop se méfier. Mais la donne change cette fois puisque ce n'est pas le loup qui veut la dévorer, enfin si, mais pas seulement, car tous les animaux s'y mettent, le lapin, le castor, le renard, chacun y met du sien dans la bataille à celui qui a le plus de dents. le crocodile va aussi la ramener, l'éléphant, voire même des animaux vieux comme le monde.

Une histoire de chaperon rouge qui change, très simple et assez drôle dans ce jeu de qui est le plus fort que les enfants reconnaîtront bien. Les illustrations sont vives, colorées, avec un mélange de crayon de couleur pour les personnages, et le décor en aquarelle. le scénario part un peu en live à la manière de l'imaginaire des enfants où tout est possible, avec leurs scènes à la « et puis on dirait que… ».

Une petite histoire sympa à partager dès 3 ans
Lien : http://casentlebook.fr/prome..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Mais regardez-vous, petites peluches :
aucun de vous trois ne me fait peur, répond le Chaperon.
Je n'ai peur que du loup, tout le monde le sait !
Commenter  J’apprécie          90
C'est le petit chaperon rouge qui n'en fait qu'à sa tête et se promène toute seule, encore une fois, en chantonnant.
Commenter  J’apprécie          80
Passe alors une poule.
- J'ai faim, moi aussi.
- Toi, la poule, tu repasseras quand tu auras des dents ! lui répondent les autres en riant.
Commenter  J’apprécie          20

Video de Bénédicte Rivière (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bénédicte Rivière
Bénédicte Rivière : Comédienne voix off - voix d'enfants, d'adolescentes, de jeunes femmes - doublage, voice over, pub, narration... Série Master Hamster, voix de Sylvie, la petite hamster
autres livres classés : le petit chaperon rougeVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}