ISBN : 236892390X
Éditeur : L'ivre-book (06/12/2016)

Élise a laissé son mari grippé au lit, et fête le réveillon avec ses deux meilleurs amis dans une grande soirée dansante. La musique, l'alcool, va leur tourner la tête, et les entraîner plus loin qu'ils ne l'imaginaient.

LunaZione
  06 janvier 2017
J'étais à deux doigts de faire la tête quand je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'une nouvelle érotique. Et puis je l'ai lu. Et j'ai arrêté de bouder. Soirée dansante est une vraie histoire, courte, avec une fin qui veut tout dire sans rien dire. Ce n'est clairement pas qu'une histoire de sexe et tant mieux ! D'ailleurs, pour moi, c'est sans doute plus "sensuel" qu'"érotique" : les scènes en question gardent une certaine pudeur et j'apprécie réellement ça.
L'autre point qui m'a plu, c'est le naturel des personnages et des situations. C'est assez étrange mais dans cette nouvelle, j'ai trouvé la situation d'adultère quasi-normale tant elle se fait naturellement, sans reproche ni jugement, alors qu'en temps habituel, elle m'aurait fait hurler au scandale. Non pas que je cautionne, juste qu'avec les mots de Clarissa Rivière, ça coule de source.
D'ailleurs, c'était la première fois que je découvrais l'univers de la jeune femme et elle m'a donné envie d'en savoir plus. C'est d'autant plus remarquable que, normalement, je fuis les textes érotiques comme la peste ;)
Une bonne surprise.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
sld09
  27 octobre 2017
C'est une lecture agréable même si le texte est quand même très court.
En quelques phrases, l'auteur nous immerge dans l'atmosphère survoltée d'un réveillon, tout comme elle décrit très bien la façon dont les personnages dérivent vers ce moment d'égarement...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
sld09sld09   27 octobre 2017
Impossible de tourner, danser, avancer, sans se cogner à d’autres personnes. Mais ce qui est pénible dans le métro devient amusant et excitant ce soir, dans l’obscurité, sous l’effet des paillettes, des bulles de champagne, de la musique.