Voyage sous les eaux tome 1 sur 2
Emmanuel Proust (15/01/2003)
3.75/5   4 notes
L'idée est séduisante : installer le lecteur aux premières loges de la rencontre entre le romancier Jules Verne et un de ses personnages clefs, le capitaine Nemo. L'angle d'attaque particulièrement attractif : la veine du fantastique, via le médium de la bande dessinée... Si on ajoute à cela que les deux auteurs ont déjà travaillé à l'adaptation BD d'un autre récit de Jules Verne, Un drame en Livonie, on se dit que l'entreprise vaut bel et bien le détour. De fait, l... >Voir plus
Que lire après Voyage sous les eaux, Tome 1 : La genèse de 20000 lieux sous les mersVoir plus
Il y a très longtemps que je n'ai lu du Jules Verne. Je me souviens de mon émerveillement du jeune adolescent que j'étais, face aux extraordinaires histoires qu'il me contait. Par contre j'ai un peu oublié le contenu de ces histoires..
Et ce qui m'a manqué pour complètement profiter de cette BD. Car le graphisme et la couleur sont sublimes.
Un très beau livre, qui peut donner envie de redécouvrir Verne, même si moi, je m'y suis perdu.