Labor et Fides (03/11/1994)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le lecteur de l’Ancien Testament désireux d’accéder au texte hébreux est confronté à l’édition de la « Biblia Hebraica Stuttgartensia » et à son système complexe de signes critiques et de notes. Ce petit guide permet d’identifier et de comprendre la signification de toutes ces indications marginales. Par ailleurs, les auteurs précisent les méthodes habituellement utilisées par les chercheurs pour examiner les variantes et juger lesquelles se rapprochent le plus vrai... >Voir plus
Que lire après Guide de la Bible hébraïque. La critique textuelle dans la Biblia Hebraica StuttgartensiaVoir plus

Videos de Thomas Römer (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Römer
Thomas Römer, professeur du Collège de France sur la chaire Milieux bibliques, introduit son cours de l'année 2023-2024 : Discours bibliques sur les origines (Genèse 1-11)
Découvrez la suite du cours : https://www.college-de-france.fr/fr/agenda/cours/discours-bibliques-sur-les-origines-genese-1-11/que-la-lumiere-soit-la-creation-du-monde-et-des-etres-humains-gn-11-23
Abonnez-vous à la chaîne @Histoire-Archeologie-CdF et retrouvez la playlist de ses enseignements : https://www.youtube.com/playlist?list=PL5b90dlv07¤££¤20Suivez-nous15¤££¤6Mw2HOzsctS