4,3

Après une lecture du tome 1 en demi-teinte. Beaucoup de défauts dans la narration et des personnages peu attachants alors que l'univers amérindien /post-apo était très alléchant, j'ai tout de même donné une chance au tome 2 sur les conseils de de l'autre côté des livres

Et ce fut un excellent conseil ! Ce tome 2 est bien plus abouti selon moi que le tome 1. Les personnages sont plus crédibles, plus attachants aussi. de plus l'autrice nous en apprend plus sur ce monde de « l'après ». le mélange entre post-apo et culture amérindienne est très réussi.
🦗🦗🦗
Très bon moment de lecture donc et une grande envie de découvrir le suite. Si l'autrice continue à creuser cette univers qui s'annonce particulièrement riche, je pense que nous avons de bons moments de lectures en perspective.
On se souvient de mon coup de coeur pour le première tome, après avoir été longuement intriguée par la couverture et sublimée par le côté amérindien qui apporte énormément de croyances et de palpitant à l'histoire.
Dans ce second tome, on peut dire que le fil ne se coupe pas, bien au contraire, il prend de l'ampleur et grâce aux nouveaux personnages que nous rencontrons, nous pouvons admirer l'évolution de Maggie également.

Côté histoire, alors que Kai a disparu, Maggie a la possibilité de partir à sa recherche, mais en fouillant comme elle le fait, on découvre une nouvelle menace, bien puissante, qui plane au dessus d'elle et des autres survivants de ce monde post-appocalyptique ! Forcément, les modes de vies étant plus dangereux, ils sont habitués, mais pas forcément équipés face à ce qu'ils vont vivre. C'est alors que Rebbeca Roanhorse décide de tout faire péter ! Pas une seule minute de répis pour nos protagonistes, ni même pour le lecteur qui enchaîne les montagnes russes côté émotion. On passe du rire aux larmes en passant pour fou/folle si l'on est pas seul.e dans la pièce !

D'ailleurs, notre héroïne qui était très solitaire dans le premier tome, est maintenant entourée et d'une sacrée équipe ! Principalement des hommes, il y a quand même UNE exception, et quelle exception ! La jeune Hoskie, qui a autant une belle gueule que de la répartie, une Maggie modèle miniature, une tête brûlée qui sera des notres un moment, j'espère ♥
Le fait d'être accompagnée apporte une nouvelle image de Maggie, que j'appréciais déjà énormément. Une facette qui est bien amenée, son évolution est bien là, et ce n'est qu'un début ...

Comme son prédécesseur, l'action, l'humour et la curiosité sont bien présents ! On passe donc la lecture à une vitesse folle, mais avec ce besoin et cette envie de continuer, de passer au tome suivant, mais, hélas, l'attente entre les deux est réelle aussi donc il faut s'armer de patience ! Mais cela en vaut la peine. La plume et les choix de l'autrice sont très agréable. Je lirai la suite avec grand plaisir et je suis déjà curieuse de savoir où elle nous entraîne ... Pas vous ? ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
L'action démarre dès les premières pages et nous plonge directement dans l'intrigue de ce nouveau tome. J'ai donc replongé dans l'histoire très rapidement et découvert de nouveaux personnages, dont Ben que je trouve attachante, et des anciens que j'ai retrouvé avec plaisir, comme les jumeaux. On enchaîne les scènes d'actions et les rebondissements, on découvre de nouveaux lieux et de nouveaux ennemis, on voit les personnages évoluer,… En bref, je trouve ce tome plus aboutit que le précédent et j'ai adoré le découvrir.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Dites donc, aviez vous déjà vu cette saga quelque part ? Non ? Et bin c'est bien dommage, parce qu'elle est vraiment super cool et que ça me rend triste qu'elle soit aussi invisible !

J'étais super contente de retrouver l'univers assez riche, complet et original que j'avais quitté à la fin du tome 1. Dans ce tome-ci, on l'explore un peu plus, mais surtout on découvre une partie encore inexplorée par les personnages, où les moeurs sont bien différentes (et pas pour le meilleur ahah).

Maggie, le personnage principal, est toujours aussi particulière et intéressante (j'avais beaucoup aimé ce personnage dans le tome 1) et elle évolue beaucoup plus dans ce tome. Elle s'ouvre aux autres et on découvre une facette d'elle un peu plus sensible (mais pas trop quand même, c'est Maggie).

Il y a aussi d'autres personnages, ceux que l'on avait déjà vus dans le tome 1, que j'aime bien sans m'y être trop attachée. Par contre, Ben, la petite nouvelle, est super cool ! Je l'ai tout de suite beaucoup aimé, et sa relation avec Maggie est assez touchante.

L'intrigue du tome 1 était super, mais celle du tome 2 est encore meilleure, je trouve. Déjà ,on sort un peu de la zone de confort des personnages, on découvre de nouveaux lieux, mais surtout une secte un peu étrange, des endroits dangereux et des personnages assez intrigants. J'avoue que j'avais oublié à quel point l'intrigue du tome précédent avait apporté plein de détails, de personnages particuliers et d'éléments précis, et ils sont revenus dans ce tome. J'ai beaucoup aimé retrouver tout ça, me dire "aaah mais oui il y a ça aussi, trop cool", créer des petites théories dans ma tête... il n'y a pas eu de rebondissements magistraux ou de retournements de situation imprévu (ne lisez pas le résumé jusqu'au bout, vraiment), mais la dernière partie était quand même super entraînante et très bien décrite, l'intrigue à pris des tournures entendues et on a eu droit à quelques révélations intéressantes et surprenantes !

La fin se conclut avec un cliffhanger assez stressant, et même si ce n'est pas ça qui me pousse à lire la suite, j'attends la sortie du tome 3 avec impatience ! (Espérons qu'il y ait un peu plus de communication que pour la sortie du tome 2 ahah)

Il se passe énormément de choses dans ce tome – et ce n'est pas peu dire. Les scènes d'actions sont omniprésentes, et très détaillées, parfois même un peu trop, par moment j'étais assez confuse au milieu de ces nombreux combats. Mais il fallait au moins ça pour étudier tous les nombreux rouages imaginés par Rebecca Roanhorse, avant que tout ne se mette en place et que l'auteure nous offre une vision pour le moins surprenante de son intrigue.

Je suis toujours aussi fan du personnage de Maggie, une héroïne badass et assez solitaire. Pourtant, elle commence à comprendre que se trouver une famille grâce aux amitiés ainsi liées, est bien plus important qu'elle ne le pensait ; que ce n'est pas forcément une faiblesse, mais ça peut devenir sa force. Elle rassemble donc cette famille autour d'elle, qui l'aidera à se battre contre les forces du mal. Et elle en aura bien besoin…

Gros coup de coeur également pour la façon dont l'auteure intègre, une nouvelle fois, la culture amérindienne dans son oeuvre. L'univers est très bien construit, et il évolue vraiment dans ce second tome. On découvre le monde au-delà des murs de Dinétah, et j'ai été agréablement surprise par le chemin que prend l'auteure dans ce tome. Elle s'éloigne vraiment des schémas narratifs habituels et construit son histoire sans tomber dans les stéréotypes. C'est ce qui rend cette série si unique, et si difficile à décrire.

En définitive, j'ai beaucoup aimé cette suite. le personnage de Maggie s'ouvre un peu plus, mais cela ne l'empêche pas d'être aussi badass que dans le premier tome. L'univers, quant à lui, se développe considérablement, et j'aime énormément les choix opérés par l'auteure dans cette série. le rythme est très soutenu, parfois un peu trop, mais il permet à ce second tome de ne souffrir d'aucune longueur. le seul défaut, pour moi, viendra de la romance qui n'a pas assez de place à mon goût, mais cela reste justifié étant donné tout ce que nos personnages doivent traverser. Dans tous les cas, le sixième monde reste une série assez unique en son genre !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
J'avais hâte de me replonger dans cet univers après un premier tome qui m'avait beaucoup plu et j'ai été servie. Je suis retombée direct dans l'univers de Rebecca Roanhorse et l'intrigue de ce second tome m'a transportée. Ce second volume est encore plein d'action ! L'intrigue va sembler complètement différente du tome 1 au premier abord, emmenant Maggie en dehors de Dinétah et des territoires que l'on connait déjà. On va découvrir le monde au delà du mur, une secte un peu étrange, pleins de nouvelles créatures et surtout Maggie va encore devoir se frotter à des dieux navajos, plus excentriques les uns que les autres.

Maggie est toujours fidèle à elle-même, mais son personnage évolue aussi. Elle apprend à s'ouvrir aux autres, d'abord avec les deux jumeaux du tome précédent mais aussi grâce à l'arrivée d'un nouveau personnage. Cette dernière, Ben, est une jeune femme qui a aussi des pouvoirs claniques et Maggie va un peu la prendre sous son aile. Maggie va faire beaucoup de progrès sur elle-même, et va apprendre à mieux comprendre ses pouvoirs et gagner en amour propre.

L'autrice continue également à étoffer son univers. On en apprend encore un peu plus sur la mythologie de ce monde, et notamment sur les dieux navajo. Mais aussi sur l'histoire de ce monde post-apocalyptique. de nouveaux dieux nous sont montrés, et surtout, des différents, et c'est vraiment chouette de découvrir tout ce panel. J'ai plongé encore plus vite dans ce deuxième tome étant donné que l'univers m'était déjà connu. Je me suis très vite ré-habituée à l'univers et aux différents termes.

Ce volume deux, comme le premier, termine avec un sacré cliffhanger ! En effet, même si le début de l'histoire laisse penser à une aventure quelque peu indépendant du premier tome, ce n'est évidemment pas le cas. Tout est toujours lié. Et le dernier chapitre de ce tome deux laisse présager de sacrés désagréments pour le tome trois.

En bref, un deuxième tome encore plus passionnant que le premier. Dès le début j'ai été replongée dans l'univers passionnant de Rebecca Roanhorse et j'ai plus que hâte de découvrir la suite de la saga !
Lien : https://merveilles-livresque..
J'ai adoré suivre cette suite plein de suspenses et rebondissements, mais aussi j'aime davantage les personnages principaux et les secondaires tout en couleur, mais c'est quoi cette fin ?
Ce nouvel opus emmène ses protagonistes à l'extérieur de Dinétah dans le Malpais. Je dois dire que je n'ai pas retrouvé la même ambiance que dans ma première lecture....
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Le fléau des Locustes est un tome absolument captivant. L'action est au rendez-vous, les rebondissements s'enchaînent, ne laissant pas au lecteur le temps de souffler. Les créatures sont terrifiantes, mais les humains aussi !

Notre héroïne change psychologiquement du tome 1 au tome 2, on voit une belle avancée et c'est très intéressant. Il y aura du sang, des meurtres, des kidnappings, des pouvoirs surnaturels, des alliances, mais aussi des trahisons. Rien ne nous sera épargné.

Le sixième monde est une série magistrale que tous les fans de fantasy doivent avoir dans leur bibliothèque. le monde de Rebecca Ranhorse est magnifiquement créé, les personnages sont attachants, l'action toujours au rendez-vous et les scènes de batailles sont absolument grandioses. Une petite pépite qui sort des sentiers battus et qui vous fera passer un très bon moment.
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Ce qui me vient à l'esprit à la fin de ma lecture c'est à quel point elle aura été puissante émotionnellement parlant. Dès les premières pages, les événements s'enchaînent à une vitesse folle, ne laissant aucun répit ni aux personnages, ni aux lecteurs. de la joie, de l'aspect émouvant de l'amitié, à la tristesse du deuil ou l'envie de vengeance, il n'y a souvent qu'un pas, ou plus exactement qu'une seule page. le rythme effréné de l'intrigue est appuyé par le fait que les chapitres sont relativement courts ce qui vient accentuer d'autant plus l'impression perpétuelle d'être à bout de souffle. C'est typiquement le genre de roman qui vous laisse complètement vidé.

Après les événements du tome 1 j'avais un peu peur de retrouver Maggie, peur que le changement que cela a opéré en elle ne corresponde pas avec mes idéaux par rapport au personnage. Mais au final, on retrouve notre Maggie d'avant, même si celle-ci reste marquée par Black Mesa, elle n'en reste pas moins cette figure forte, pleine de pouvoir et qui a quelques soucis avec les interactions sociales. A cette personnalité vient s'ajouter une toute petite pointe de fragilité, qui rend le personnage d'autant plus attachant. On la sent parfois douter, craindre de laisser ses pouvoirs prendre le dessus ou ressentir le manque d'un être cher, au final loin de la rendre faible ces petits traits de caractères en plus viennent tout simplement la rendre plus humaine.

Je sais que je l'avais déjà précisé dans mon avis concernant le premier opus, mais c'est aussi vrai ici : quel plaisir de retrouver encore plus de légende concernant la tribu des Navajo. On pousse notre exploration encore un peu plus loin, on apprend de nouveaux termes, de nouveaux pouvoirs ou clans, le tout nous plonge dans un monde totalement inconnu qui vient bouleverser notre lecture.

Ce tome est à nouveau rempli de rebondissements, nos personnages sont en permanences bousculés par de nouveaux soucis, et l'auteur nous montre quelles dérives peuvent parfois prendre nos croyances. Je me suis encore une fois régalée en lisant cette histoire si particulière
Lien : https://www.instagram.com/p/..