J avais beaucoup aimé "
Les beaux mensonges" mais j avais raté "
De si bonnes mères". Mais quand j ai eu la chance de lire en primeur le dernier de Céline de Roany, grâce à un comité de lecture juste incroyable et exceptionnel, j ai sauté sur l occasion avec avidité 🤩🤩.
Et j ai adoré retrouver Céleste et Ithri. En attaquant je me suis vite rendu compte que je m étais attaché à eux et j ai tres vite retrouve mes marques. le second tome m a quand même manqué car il donne l explication du pourquoi ils se retrouvent à Nantes. MAIS cela ne gêne en rien la lecture de ce roman qui est whaouuu !!!
Céleste et Ithri se retrouvent à Nantes, et vont devoir enquêter sur la mort de Augustin Koperra, stat du football en devenir. Mais Augustin est loin de faire l unanimité et son succès créé des jalousies. le duo d enquêteurs va devoir aller chercher derrière les apparences, car tout le monde a des secrets.
On retrouve vite le style particulier
Céline de Roany qui découpe ces chapitres par personnage, ce qui donne à chacun d entre eux une certaine profondeur. le duo d enquêteurs est extra. Je les adore, ils ont une belle complémentarité tout en restant profondément humain avec leur difficulté et préoccupations du quotidien. Mes protagonistes sont tous tres bien construit avec une mention spéciale à la famille Koperra qui fascine autant qu elle revulse.
L'intrigue est très bien construite et chaque personnage livre progressivement ses secrets jusqu'au tableau final. Et quand vous pensez avoir saisi et ben en fait non sur le Twist final 😱😱.
Mais ce que j ai surtout adoré c est toute les thématiques liés à la jeunesse que
Céline de Roany prend soin de développer. le sport de haut niveau et les sacrifices de la jeunesse qu il exige ; les dangers des réseaux sociaux avec Olivia ; la sexualite et la quete d identite qui l accompagne et celles dont on ne peut parler sans spoiler.
Même si je recommande de lire les 2 autres avant pour apprécier totalement la relation de nos deux enquêteurs, vous pouvez quand même le lire indépendamment et prendre un immense plaisir.
Encore un beau tour de force de Céline de Roany