AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
60 gags de Boule et Bill tome 6 sur 7
EAN : 9782800100357
62 pages
Dupuis (29/01/1997)
3.64/5   116 notes
Résumé :
Retrouvez la vie quotidienne de nos héros à travers différents moments de leur vie. En hiver, Boule construit un igloo et tente de faire de Bill un chien de traineau. Plus tard, il reçoit une tortue qu'il décide de nommer Caroline. Bill voit d'un mauvais œil l'arrivée de ce nouvel animal jusqu'à ce qu'il apprenne que la tortue ne mange que de la salade. Une vrai complicité nait alors entre les deux animaux
Que lire après 60 gags de Boule et Bill, tome 6Voir plus
Les 4 as, tome 1 : Les 4 as et le serpent de mer par Craenhals

Les 4 as

François Craenhals

3.21★ (1821)

43 tomes

Best of Robin Dubois, Tome 1 : par Turk

Best of Robin Dubois

Turk

2.25★ (115)

4 tomes

Cubitus, tome 1 : Gags du meilleur tonneau par Dupa

Cubitus

Dupa

3.67★ (1296)

39 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
J'ai choisi ce tome un peu au hasard – je les ai tous lus, du moins, tous ceux signés Roba. Si les gags sont là, ils sont aussi bien implantés dans la vie quotidienne – ah ! la deux chevaux rouge des parent de Boule ! le jardin clos et bien entretenu ! L'antenne télé sur le toit, juste à côté de la cheminée ! Bill y trouve d'ailleurs un refuge certain, et ne me demandez surtout pas comment il a fait pour monter jusque là !
C'est cela aussi, Boule et Bill, des situations hautement improbables qui surgissent au milieu de la vie ordinaire d'une famille de quatre personnes dont un chien auquel il faut, de temps en temps, donner un bain – à vos risques et périls. Et ce n'est pas le digne représentant d'une société protectrice au nom invraisemblable qui nous dira le contraire ! C'est aussi une rencontre clin d'oeil avec Morris, le dessinateur de Lucky Luke et de Rantanplan, un autre chien de bande dessinée dont je parlerai bientôt.
Bill, fashion victime ? Oui, car madame a un mal de chien à trouver LE collier qui lui ira. D'ailleurs, sans lui, il se trouve tout nu – ce qui nous donne des gags assez mémorables. Bill, accro au chewing-gum ? Il est intemporel. Bien sûr, le graphisme a déjà évolué depuis le premier album, mais chaque personnage était déjà facilement identifiable.
Les albums devraient être bientôt sous le feu de l'actualité, puisqu'un film sortira au printemps, pour retracer avec de « vrais » acteurs, les aventures de Boule et Bill. J'ai une certitude : je n'irai pas le voir, je préfère la BD.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Commenter  J’apprécie          80
Une petite retombée en enfance avec ce tome de Boule et Bill, que j'ai lu et relu. Les gags fonctionnent encore pour la plupart, l'humour me plait toujours autant. Cela se lit facilement, et rapidement.
Le dessin est simple, et même s'il peut paraître 'daté', il est la représentation d'une époque.
Bill est très drôle, toute la BD repose véritablement sur lui.
Enfin, j'aime particulièrement sa relation avec Caroline, que je trouve attachante. Ce sont les histoires que je préfère à chaque fois.

Ok Tier.
Commenter  J’apprécie          20
Cette BD est bien car il y a beaucoup d'humour et c'est très fantastique!
Commenter  J’apprécie          30
Le meilleur des tomes de Boule et Bill que j'ai lus. Il est très drôles. Il a les meilleurs gags. J'adore celui de la poupette, celui des feux d'artifice et Bill qui sait compter l'âge de la vieil dame.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est très drole , les personages sont cool et je n'ai jamais eu de roman aussi drole .
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
[Boule] Il y a maman qui a dit comme ça que je te dise que tu dois sortir le chien, parce qu'il y a une heure qu'il n'est plus sorti et que...
[papa] Et pourquoi, s'il vous plaît, est-ce au pauvre papa-rentrant-fourbu-de-son-travail que l'on demande ça, alors qu'il y a ici devant moi, un petit bonhomme qui pourrait très bien le faire ? Mmmh ? Pourquoi ?
[Boule] Parce que je dois faire mes devoirs, et que mon petit-papa-fourbu m'a toujours dit que les devoirs passaient avant tout !
Commenter  J’apprécie          40
(Temps exécrable pluvieux dehors)
-Et pourquoi, s'il vous plait, est ce au pauvre papa, rentrant, fourbu de son travail que l on demande ça, alors qu'il y a devant moi, un petit bonhomme qui pourrait très bien le faire. ... MMMMH? Pourquoi?

-Parce que je dois faire mes devoirs, et que mon petit papa fourbu m'a toujours dit que les devoirs passaient avant tout !
Commenter  J’apprécie          20
J'ai un oncle qui a des poissons rouges.... Au fond, il est heureux, cet homme-là.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Jean Roba (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Roba
Boule & Bill - Te fais pas d'Bill
autres livres classés : humourVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (517) Voir plus



Quiz Voir plus

Boule et Bill

Comment s'appelle le chien?

Boule
Bill
Cocker
Nonos

7 questions
41 lecteurs ont répondu
Thème : Boule et Bill tome 31 Graine de cocker de Jean RobaCréer un quiz sur ce livre

{* *}